Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087601 fois)

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On est OT  ;) plus de couple et puissance max dès 4.500 rpm  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8030.msg198041#msg198041
Juste un entre-filet en OT, j'ai failli acheter une A3 SportBack avec ce moteur là en 2010  ;)
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voici une petite vidéo avec le son lors d un démarrage normal à froid ...



voici une autre vidéo avec un démarrage à froid qu en j entends un bruit de claquement non normal !!!...



à l'époque je n avais pas la seconde vidéo mais on m avait dit que ça pouvait être les poussoirs ...
c est un bruit de poussoir ou plus un bruit de chaine .... :quoi:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

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Seb, je confirme que c'est certainement les poussoirs qui mettent un peu de temps à être à la bonne pression, mais sinon, aucun bruit de chaîne pour moi.
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Seb, je confirme que c'est certainement les poussoirs qui mettent un peu de temps à être à la bonne pression, mais sinon, aucun bruit de chaîne pour moi.
:coucou:
Pas de soucis ...
Mais, vous connaissez ... 3 à 5 secondes pour que l'huile arrive là où il faut, c'est long, mais long ...  :ange:
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Ah ok .... Vous me rassurez ... Je trouvais aussi que ça ressemblait pas trop a la chaîne ... Mais comme je connaissais pas le bruit des poussoires ... :quoi:
Par contre ça les abime pas a force ce genre de claquement ???
Et il y a un moyen pour qu ils ne claquent plus ( bien sur autre que de l huile plus fluide a froid !!! Hein Fierza !!)?

Pour vous donner une idée c est pas tout le temps .... Genre 1 fois sur 5 par temps froid et lorsque le régime augmente pour réchauffer le cata ... Sinon lorsque la voiture est au garage ... Ça claque presque jamais ...
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C'est pas le variateur de l'AAC qui fait ce bruit ? Je suis perdu à force avec tous ces bruits de TSI ^^
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A force de tendre l'oreille, on va finir par entendre toutes sortes de bruits étranges et se fixer dessus.
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A force de tendre l'oreille, on va finir par entendre toutes sortes de bruits étranges et se fixer dessus.

je te jure que le claquement s entend vraiment bien ..on dirait un vieux diesel injecteur pompe pendant 1-2 secondes ... puis plus rien ///
je vais relire les 35 pages et réécouter les différentes vidéo pour me faire une meilleur idée ....

pour le variateur de l'AAC, je ne sais pas si un bruit est associé à sa défaillance .... car generalement on entend la chaine frotter à cause d un tendeur défaillant mais pas du variateur non ???? :quoi:
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ok merci pour la vidéo ....  ;)
alors je tendrai plus l oreille à mes prochains démarrages mais mon bruit me semble vraiment différent .... moi ça claque alors que dans la video on entend bien le raclement de la chaine contre un truc métallique à un rythme assez rapide ...

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Je dois être sourd, mais pour moi la vidéo de l'aac et le soundfile de VW produit le même bruit :gratte:
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Variateur d'aac:

http://www.youtube.com/watch?v=X_GfzrMilWs



Un court claquement des poussoirs hydrauliques est 'normal'. En cas de doute il faut aller voir un CC  ;)


mince j avais pas vu ton premier lien ... ja i cliqué directement sur le deuxieme ...

il me semble que ton premier lien ressemble au bruit que moi aussi j ai ...  :ouin:

t en penses quoi pk-fr ??

« Modifié: 08/16/15 par pk-fr »
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Je n'entends rien d'alarmant dans ton SF, le claquement n'a rien à voir avec la vidéo de VW vient peut-être de la PHP, de toute façon le tsi est bruyant par rapport à un bon "vieux" injection indirecte qui se passe des artifices à la diesel. Que dit ton CC et combien de Km tu as au compteur?

La fréquence du bruit anormal est plus élevée sur le variateur d'aac que celui de la chaîne:

http://www.youtube.com/watch?v=sud7D9LNiqE







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.../... par temps froid et lorsque le régime augmente pour réchauffer le cata .../...
:coucou:
J'espère que tu as voulu écrire:
".../... par temps froid et  OU lorsque le régime augmente pour réchauffer le cata .../...
Sinon, tu vas te faire taper sur les doigts par notre ami pk-fr  :ptdr:
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.../... par temps froid et lorsque le régime augmente pour réchauffer le cata .../...
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J'espère que tu as voulu écrire:
".../... par temps froid et  OU lorsque le régime augmente pour réchauffer le cata .../...
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oui oui c est bien ça FIERZA ....  :siffle:

pour répondre à PK-fr .... sur ma seconde vidéo on entend un claquement 1-2 secondes après le démarrage puis il disparait ... sur la premiere video on entend pas du tout ce claquement ...

sur ta derniere vidéo de l ACC (philc03 je crois ??)..j e pense que la fréquence est aussi plus élévée car il fait un démarage avec l augmentation du régime pour réchauffer le cata ... j essaierai d'enregistrer un vrai démarrage à froid avec en plus la montée en régime pour le réchauffement du cata ...

en tout cas, ce bruit ne vient pas de la pompe HP qui fait un bruit de tricoteuse et facilement identifiable  ...


pour mon CC je lui en avais parlé déjà et apres  avoir gardé une nuit ..elle n avait pas fait de claquement donc sa conclusion était rien d'anormal ... bien sur leur garage est chauffé donc ma voiture risque pas d avoir froid !!!
elle a commencé à faire ce bruit vers 10-12 000 km apres qu ils m aient démonté mon moteur entièrement suite à une fuite d huile ....
maintenant elle en a 32 000 km ///l'été dernier j avais essayé une hypothèse en mettant de l huile neuve (vidange + filtre) .. et bien le lendemain matin ce claquement était toujours là ... :quoi:
« Modifié: 05/27/14 par sebich1 »
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