Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087632 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :10sur10:
Imagines que le gars ait une godasse de plomb, qu'il roule au SP95 (ou pire SP95-E10), en vidangeant n'importe quand et avec n'importe quoi
Vu la température atteinte, 10% d'éthanol pur dans le SP, pourquoi pas ?
 :muet:
« Modifié: 09/18/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Si je retrouve, je posterai les photos d'un russe qui a eu 2 pistons qui ont cassés net (moteur qui broutait un peu, il l'éteind, le lendemain il essaye de le rallumer, le moteur ne tourne même plus), les pistons sont litérallement en miette (TSI 160 de 2010 je crois).

On est un peu HS  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
HS ...
Aurait on un sujet sur les pistons  :gratte:
Faut voir
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Un peu HS oui, je ne crois pas qu'on a eu de la casse sur le forum  :gratte:
Pour rester dans le sujet, notre ami allemand a eu son 1èr moteur réparé de fond en comble (le 2ème sera un ES) mais sans changer la chaîne de distribution....
Quand on regarde son profil "spritmonitor" on observe qu'il a tout noté  :argl:; 85% ville, 8.5L/100 semblent pas énorme.
- Vidange annuelle avec Addinol superlight MV0546, SAE 5W-40 (c'est un peu l'huile des djihadistes qui suivent leur ayatollah)
- Essence: du 98 évidemment  ;)
http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/318520.html

Le moteur sur les images est un bloc 2008 réparé en 2010: deux autres moteurs datent respectivement de
- MEC 10/2011 http://www.motor-talk.de/forum/liste-aller-motorschaeden-golf-6-160-ps-t2783186.html?page=85#post40888033
- MEC 10/2009 premier moteur échange standard en 2011 puis 2ème casse  http://www.motor-talk.de/forum/zweiten-motorschaden-mit-meinem-golf-vi-ez-10-2009-1-4-tsi-160-ps-t5036683.html
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Super  :10sur10: pour ces infos, mais ...

 :nonnonnon: ... le gars, il a  beaucoup roulé au SP95 avant de casser ...
 Carburant:
- SP95    8.41 l/100km  30.504 km et 2.567 l
- SP98    8.50 l/100km  37.460 km et 3.184 l 
*******************************************
Reprise de l'historique:

Depuis le début, roule au quasiment tout le temps au SP95
A 15.623 km, le moteur est remplacé (compressions ?)
A 25.520 km, il achète de la Mobil 1 0W-40 (l'a-t-il mise ?)
A 25.572 km, il fait la vidange en CC (avec quoi ?)
A 34.117 km, il se décide à ne rouler qu'au SP98 ...
A 35.810 km, il prend une extension de garantie ...
A 38.794 km, nouveau service avec Mobil 1 0W-40 ...
A 50.000 km (environ) il met de l'ADDINOL Super Light MV 0546 5W-40
A 56.100 km, il rachète 5 litres d'ADDINOL Spuer Light MV 0546 5W-40 ...
A 63.274 km, il fait une analyse d'huile
A 63.274 km, il vidange avec de l'ADDINOL Super Light MV 0546 5W-40

Je n'ai pas vu quand le 2ème moteur a lâché ...

 :siffle:
« Modifié: 09/20/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :nonnonnon:
- conso réalisée en ville; 95 et 98 , mais pas de e10 ..... essaye de consommer moins ds une grande ville  ;)

- conduite modérée (selon lui)
- vidange annuelle avec une 502 5W40 de qualité

Mais ce n'est qu'un exemple, pourquoi certains cassent et d'autres non (qui font pas forcément attention comme Auto Bild (vidéo sur ce forum il me semble) sur 100Mkm=moteur comme neuf) la circulation urbaine et courts trajets seraient plus néfastes que les godasses de plomb des essayeurs......(?)

N'oublions pas que on est en Allemagne ou les moteurs sont testés à fond sur l'Autobahn. Le moteur lui ne chauffe pas, sur l'A31 avec ma TSI la température d'huile atteint un peu plus de 100°, en été et au bout de 20 minutes à fond(DSG en 6ème). Pas de quoi faire frire des frites  :siffle:

BTT
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Bah oui, d'accord.
Ok pour l'huile de qualité, la vidange annuelle, et la consommation urbaine.
Mais, sur un TSI 160, il aurait dû prendre du SP98.
Se rappeler que le SP95 est en fait du SP95-E5 (en France, et en Allemagne chez ARAL pour sûr), donc avec 5% d'éthanol pur.
Le SP98, lui, ne contient pas d'éthanol pur mais 5% d'ETBE, ce qui n'est pas du tout la même chose
D'ailleurs qu'en est il des préconisations sur le manuel utilisateur de son modèle 2009  :gratte:
Sauf erreur de ma part, le détecteur de cliquetis n'agit pas en dessous de 1.500 tr/mn, alors en ville avec une DSG7 ...
La mienne me passe la 7 à 60 km/h à ~1.200 tr/mn en conduite cool ...
 ;)
« Modifié: 09/19/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne rezga

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Bon j'apporte ma pierre à l'édifice, ayant pas mal profité des infos présentent sur ce topic je me suis décidé à m'inscrire pour vous faire partagé mon ressenti.

Attention pavé en approche.

Bon tout commence avec l'achat d'une Golf 6 1.4 TSI 122 en finition Team (édition limitée) sur équipé (RNS510, Radar de recul, park assist, GPS, Alarme, Jantes Seattle 17", Pack Hiver) bref sur le papier un beau véhicule. Mon achat fût motivé par plusieurs choses :
- Ma 206 HDI qui se faisait vraiment vieille (245000 km au compteur la mémère)
- Un ami adepte des Golf qui m'a bien vendu le truc
- L'envie d'une voiture récente, équipé et bien finie
- L'envie d'une allemande

Bref, mi mars après divers essai, je trouve via LBC et un négociant en auto, cette petite Golf de 60 000km, carnet à jour et entretien LL, import allemand évidemment vu qu'en France, c'est plus facile de trouver un trèfle à 4 feuilles dans un champ de blé qu'un TSI... et de toute façon le peu qui traîne sont des secondes mains d'origine ... Allemande (j'habite en Lorraine, donc les imports allemands il y en a partout)

Après deux semaines à rouler, premier bruit au démarrage, gros flip, car un bruit de crécelle horrible caractéristique de ces fameux problèmes de distributions après quelques recherches. Panique pour moi mais je me dis : sûrement un démarrage un peu foireux ça peut arriver...

Mi Avril... je tourne la clé à midi pour rentrer manger après une matinée de boulot ... sans succès, bruit d'entrainement de chaine mais le moteur ne démarre pas... je retourne une deuxième fois la clé... un joli "Dysfonctionnement Moteur Atelier !" là je fais caca dans mon slip et vois déjà une casse moteur, j'avais déjà pas mal lu de choses pour me faire peur ici même.

Diagnostic : Capteur d'arbre à cames foutu ... devis de 250 euros, 107 pour ma pomme (merci le négociant pour la garantie 6 mois chez Mapfre). Lors du diag et de la réparation, je signale ce fameux bruit de démarrage, qui intervient le plus souvent à froid et laisse le véhicule plusieurs jours pour que la concession tente d'identifier l'origine du bruit ... évidemment on me dit que ça devait sûrement venir du capteur et que celui ci changé ça devrait disparaître... mon oeil... En plus pensant me faire entendre, j'avais une série d'enregistrement du bruit, les TPI concernant les problèmes de variateur, tendeur et chaîne... on m'a généreusement dis d'aller me faire voir, ici on a des mécanos qui savent faire leur boulot... bien sûr...

quelques semaines plus tard, démarrage un soir (pas vraiment à froid je repartais de chez un ami), bruit d'échappement bizarre, je pense un silent block, après moult démarrage du même genre, je me décide à aller voir la concession et en profite pour aussi les relancer sur le bruit e crécelle au démarrage...

Diagnostic :  Turbo défectueux... géométrie compromise apparemment... rien à ma charge (garantie 6 mois toujours effective et le reste pris en charge par VW... merci car à 900 euros le turbo neuf... mon banquier pourra laisser son téléphone sur la table !

J'en profite, malgré l'ignorance de la concession vis à vis du bruit au démarrage à froid, pour demande un devis à VW pour la distribution et de le soumettre à la garantie pour me faire une idée du reste à charge (je tente on sait jamais j'ai une garantie autant en profiter)

Bref mon turbo changer, je fais pression sur la concession pour identifier un problème et ce n'est que plusieurs semaines plus tard (courant aout) que la concession admet enfin qu'il y a un problème avec le variateur d'arbre à cames... c'est pas comme si ça faisait ... 4 mois et plusieurs visites que je l'ai saoulé avec ça.

S'en suit un mic mac avec la garantie, des conseillers VW tous plus c*** les uns que les autres, incompétents, condescendant et j'en passe, bref plusieurs semaines au bord de l'implosion à chaque visite/coup de téléphone à la concession. Evitez les concessions VW sur Nancy (Laxou et Tomblaine, groupe Lorraine Motors)

Moralité, je dépose la voiture mardi pour deux jours pour le changement de variateur, et par la même, chaîne, tendeur et toute la visserie qui va avec. Devis initial de 1200 euros reste à ma charge 350 euros (1h de diag, 1h d'essai prolongé - quelle bande d'e***** - et les petites fournitures)

Bref, très déçu dans sa globalité de mon expérience VW, pourtant le véhicule est plutôt agréable conduire (c'est ma première essence), le confort à bord est vraiment top et j'aime vraiment l'aspect extérieur chez VW sobre sans trop de chichi. Mais qu'elle ne fût pas ma déception de constaté une fiabilité plus que douteuse des véhicules de cette marque, des rapports avec la concession plus que tendus à la limite du dialogue de sourd et surtout des ennuis mécaniques de cette ampleur sur un véhicule si peu kilométré. C'est bien simple en 6 mois, j'ai passé plus de temps en concession, au garage et au téléphone pour des problèmes avec cette voiture qu'en 8 ans avec ma 206 1.4HDI (sur laquelle je n'ai changé qu'un débimètre avant de la vendre car il a claqué 1 mois avant de vendre la voiture... après 11 ans de loyaux service et un catalyseur - non changé j'ai juste retiré l'intérieur pour que la voiture retrouve sa pèche)

Si bien que cette voiture sera mon unique voiture siglée VW, vraiment trop déçu, j'ai fais une croix aussi sur cette concession, une fois cette réparation effectué, je n'y mettrai plus jamais les pieds, ma garantie étant expirée, plus aucun intérêt à passer par un gros garage qui gère le contact avec la garantie (expiration de garantie in extremis d'ailleurs après 4 mois de bataille pour identifier le problème de variateur)

Je ferais encore quelques bornes avec tout de même mais je la vendrais avant la prochaine révision, sûrement l'année prochaine et me tournerais vers une autre marque, plus fiable je l'espère.

EDIT : à ce jour d'ailleurs, après le changement de turbo, j'ai eu droit à une belle fumée blanche quelques jours après, on m'a pretexté au téléphone, de l'huile qui aurait coulé lors du changement de turbo (les mecs travaillent même pas proprement, un coup de chiffon c'est pas la mort...mais non faut travailler vite vite pour facturer 3 heures de mains d'oeuvre pour une seul effective, les pratiques "du record" entre mécanos dans les concessions c'est bien connu...) et j'ai toujours un odeur de cramé qui s'échappe du moteur lors des sessions un peu sportive ou prolongé qui provoque une montée en température... et toujours un bruit d'échappement bizarre lors du démarrage... m'étonnerait même pas que le turbo ai reclamser 5 jours après la pose...même si pour le moment je n'ai pas senti de pertes d'accélération
« Modifié: 09/20/14 par rezga »

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Rezga, je suis quelque peu déçu pour toi, mais voici quelques éléments relatifs aux phénomènes après passage en atelier.

Pour ce qui est du bruit bizarre d'échappement au démarrage à froid, le bruit qui t'inquiète ressemble-t-il à celui-là ?

Si oui, ce mode de fonctionnement est normal. Pour ma part, j'ai eu ma TSI 160 neuve donc je garantis que c'est OK.

Pour de la fumée blanche, non, ce n'est pas de l'huile. De l'huile donne une fumée bleue et malodorante caractéristique. Si ce n'est pas de la condensation quand la température extérieure est inférieure à 15°C, ce pourrait être du liquide de refroidissement mais tu ne le mentionnes pas (encore) dans ton post.

Avant passage en atelier, je ne peux rien dire, il y a bien eu défaillance (message ODB) puis intervention.
« Modifié: 09/20/14 par Kyle XY »
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bonjour.....

Je comprends que tu sois déçu de la qualité VW, 60Mkm c'est finalement peu pour rencontrer des soucis pareils.
Aujourd'hui tu possèdes une TSI avec toutes les pièces névralgiques changées, turbo, chaîne et VAAC. Tu repars sur une bonne base, tu sais ce que tu as entre les mains.
 

Si tu achètes une autre occasion tu ne sauras pas ce qu'il t'attendra éventuellement...... pourquoi pas la garder maintenant.  ;)

Le TSI est bruyant en général, capot ouvert, en été comme le dit Kyle XY(dans une fenêtre de températures pour respecter les normes E5) pour chauffer le catalyseur le double injection provoque un bruit de "casserole".....qui est "normal", pas d’inquiétude.

http://www.youtube.com/watch?v=2HWTRVwXxX0
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :plusun:
Pour l'idée de la garder ...
 :plusun:
Pour le même bruit de gamelle depuis qu'elle est neuve jusqu'à maintenant ... 97.000 km.
Il y a cependant des variantes dans la "ritournelle" suivant le carburant choisi ...
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne rezga

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Merci pour vos réponses. Effectivement c'est bien ce bruit que j'entend au démarrage (Merci Kyle XY et pk-fr :)) et c'est bien ce que je pensais au début, que c'était le catalyseur qui se mettait à température (la voiture stagne à 1200tr/min au démarrage et redescend tout doucement à 600/700 au bout d'une petite minute), mais j'avais des doutes, bon au final j'avais quand même des petits trous d'accélérations du a u n turbo défectueux, mais c'est dingue que la concession n'est pas était capable de me dire ce qu'était ce bruit d'échappement au démarrage... on ne sait vraiment plus comment fonctionne un essence en France c'est dingue :(

Bon tout ça me rassure, vivement jeudi que le variateur soit changé et que je reparte comme tu dis pk-fr avec une base saine... en tout cas je l'espère.

Mais il est clair que ce petit moteur est vraiment agréable à conduire, je voulais au début me prendre un 160 mais passer de ma 206 mazout à un 160 TSI avec quasiment autant de couple qu'une GTI, c'est un peu trop d'un coup. le 122 manque un peu de relance en cote mais reste un moteur vraiment sympa pour se familiariser avec un moteur essence de plus de 100cv, si j'écoutais mon coeur ma prochaine serait une GTI, mais pour le moment je suis vraiment refroidi :)

Merci pour tout vos retours en tout cas

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Attention au service LL sur les TSI ...
Voir l'analyse d'huile effectuée à 15.000 km sur un TSI 160 par notre ami "bisounours"
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17322.15
A comparer avec l'analyse de l'huile de mon TSI 122 (huile LL, soit, c'est mon choix, mais changée tous les 15.000 km)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne BOIRSANSSOIF

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour.....

Je comprends que tu sois déçu de la qualité VW, 60Mkm c'est finalement peu pour rencontrer des soucis pareils.
Aujourd'hui tu possèdes une TSI avec toutes les pièces névralgiques changées, turbo, chaîne et VAAC. Tu repars sur une bonne base, tu sais ce que tu as entre les mains.
 

Si tu achètes une autre occasion tu ne sauras pas ce qu'il t'attendra éventuellement...... pourquoi pas la garder maintenant.  ;)

Le TSI est bruyant en général, capot ouvert, en été comme le dit Kyle XY(dans une fenêtre de températures pour respecter les normes E5) pour chauffer le catalyseur le double injection provoque un bruit de "casserole".....qui est "normal", pas d’inquiétude.

http://www.youtube.com/watch?v=2HWTRVwXxX0


Hello à tous,effectivement,c'est le bruit d'une TSI à froid,bruit normale,qui redescend ensuite. :coucou: :coucou: :coucou:

Hors ligne rezga

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
:coucou:
Attention au service LL sur les TSI ...
Voir l'analyse d'huile effectuée à 15.000 km sur un TSI 160 par notre ami "bisounours"
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17322.15
A comparer avec l'analyse de l'huile de mon TSI 122 (huile LL, soit, c'est mon choix, mais changée tous les 15.000 km)
 :jap:

oui j'ai aussi parcouru ce topic, mais bon j'ai pas l'intention d'attendre les 90 000 pour faire une vidange, j'en referai une moi même à 75 000 ;)

Par contre pour l'huile je sais pas trop quoi mettre, j'ai parlé des huiles avec un ami qui a une GTI, il m'a dit que j'étais un peu trop parano ^^je sais pas quoi pensé du coup actuellement si je me rappelle bien c'est de la castrol 5W30 si je dis pas de bêtise :)

EDIT : j'ajouterais que j'y connais pas grand chose en huile ^^
« Modifié: 09/20/14 par rezga »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal