Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087615 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne pologold

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Confortline 5p
Oui je confirme c'est le bruit que fait la mienne depuis que VW a changé la chaîne. C'est normal

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Rassurez moi, c'est toujours normal ? ou je dois m'inquiéter ?
Aucun souci, vieux, ton moulin fait un bruit tout à fait dans la norme. Il est clair qu'avec les températures plus basses, il faut laisser le temps à l'huile d'atteindre sa pression et le moteur chauffer une vingtaine de secondes avant de rouler (tranquillou, cela va de soi).
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ MasterPremium
Compares avec la mienne en essayant de faire abstraction du bruit fait par le voisin:

Il faisait +5°C et la nuit, il avait fait -0,2°C
C'est pareil, et maintenant, j'ai dépassé les 100.000 km  ;)
« Modifié: 12/08/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Un autre exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=-epn8HWbhbI

Et l'effet du froid selon le grade de l'huile :

http://www.youtube.com/watch?v=Kc2bV81Ld-A
« Modifié: 12/08/14 par Kyle »
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
OT on
Ils sont gentils les gars avec leur huile SHELL Helix Ultra 0W-40 ...
Le point d'écoulement de cette huile est -42°C alors qu'ils parlent de température ambiante de -50°C  :gratte:
Un coup à casser la pompe à huile ...
A leurs place, j'aurais mis de la 0W-30 ou même de la SHELL ECT 5W-30 qui a un point d'écoulement de -48°C
 ;)
OT off
EDIT:
Ah, il faut que je réécoute ... °C ou °F  :honte:
« Modifié: 12/08/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
J'ai Pas du tout le même bruit sur mon TDI mais j'ai Les poussoirs qui claquent un peu aussi à froid le temps que l'huile monte bien en pression...

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
Ce matin après un mois sans rouler, la batterie a eu du mal a lancer le moteur mais surtout un bruit de gamelle/métal pas possible au démarrage ..
La révision n a que 30 kilomètre !
Bref j ai pas fini de psychoter ...

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Et pour les démarrages suivants ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Le bruit de casserole me paraît pas si anormal que ça... compte tenu du fait que la voiture est restée 1 mois sans démarrer le circuit d'huile à eu tout le temps de se désarmocer...

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Le bruit de casserole me paraît pas si anormal que ça... compte tenu du fait que la voiture est restée 1 mois sans démarrer le circuit d'huile à eu tout le temps de se désarmocer...
Une fois après 3 semaines sans la démarrer ça avait fait pareil !! Il faut le temps que tout le circuit se réamorce ..
Comme dit Fierza . Et les démarrages suivants ?
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Et puis, autre chose ...
La pompe à huile est entrainée par chaine, et donc sa vitesse est liée à celle du moteur.
Lors d'un démarrage "pénible", la pompe (même duo-centrique) ne tourne très lentement, ce qui n'arrange pas les choses côté rapidité de lubrification des parties hautes du moteur.
Avant de donner le coup de démarreur suite à une longue immobilisation (surtout par temps froid), il est souhaitable de mettre le contact et d'allumer les feux de croisement pendant environ 30 sec.
Le courant consommé "désengourdira" la batterie, et le démarrage sera grandement facilité tout en évitant une déformation des plaques dû au courant d'appel du démarreur ...
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
Pour les démarrages suivant le véhicule étant chaud, rien a signaler ...démarrage instantanée  et sans bruits suspects.
Je verrai demain matin une fois bien froide .
« Modifié: 01/03/15 par RENO1975 »

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Et puis, autre chose ...
La pompe à huile est entrainée par chaine, et donc sa vitesse est liée à celle du moteur.
Lors d'un démarrage "pénible", la pompe (même duo-centrique) ne tourne très lentement, ce qui n'arrange pas les choses côté rapidité de lubrification des parties hautes du moteur.
Avant de donner le coup de démarreur suite à une longue immobilisation (surtout par temps froid), il est souhaitable de mettre le contact et d'allumer les feux de croisement pendant environ 30 sec.
Le courant consommé "désengourdira" la batterie, et le démarrage sera grandement facilité tout en évitant une déformation des plaques dû au courant d'appel du démarreur ...
 ;)

 :coucou:

ça je savais pas :) on apprend tous les jours avec Fierza  :plusun:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
OT on
En Lettonie, par -25°C, il fallait trouver un moyen de démarrer à coup sûr avec nos Megane I de chantier équipées de batteries de 32 Ah  ;)
OT off
« Modifié: 01/03/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
On a vu récemment sur le forum une TSI160 qui a réussi à dépasser les 100 Mkm (Auto Bild) sans casse ......

Idem pour une certaine TSI 122  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal