Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087537 fois)

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Hors ligne Kyle

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Je ne pensais pas au phénomène de battage pouvant faire mousser. J'étais persuadé que ça barbotait un minimum...  :gratte:

Edit : Si, après vérif sur Google, le barbotage existe, mais n'est pas suffisant pour les mécaniques d'aujourd'hui avec les pompes à huile qui équipent la quasi totalité des moteurs actuels. Pour certaines applications, il est limité.

A 2'26" de cette vidéo, que monte précisément le mécano ?
http://www.youtube.com/watch?v=On9Hiugp1iY
« Modifié: 06/03/15 par Kyle »
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Ça y est j'ai tout lu !  :plusun:

Savez-vous a peu près combien prendrait un CC VW pour checker les crans du tendeur sur un 2.0 tsi ?
Savez-vous a peu près combien prendrait un CC VW pour changer un tendeur ?

Hors ligne alex13600

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Bonjour à tous,

Bon... Bin ce qui devait arriver... arriva.

Conditions :
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- 28° température extérieur
- La voiture n'a pas tourné depuis 2 jours (chaine "seche" ??)
- 2000kms restant avant la vidange (Shell Helix Ultra 5w30) entretien tous les 15 000/1an

Ce matin, démarrage moteur froid par 28° extérieur, elle me fait son fameux préchauffage du catalyseur (avec le bruit de casserole qui va avec lol), mais par dessus, il est venu ce rajouter un bruit de chaine "dégueulasse" qu'il ne m'a pas plus du tout, durant toute la procédure du catalyseur (40sec).

En roulant extrêmement doucement (- de 1300trs/min) le temps que le tendeur reprenne "un peu de force" (sur 500m)  j'ai continué a entendre ce bruit très leger de chaine. Puis plus rien....

Qu'en pensez vous ? Chaine juste sèche du fait qu'elle n'a pas tourné de 48heure ? Niveau d'huile ? Tendeur foireux ?

Est ce prudent de rouler comme çà, si le bruit disparait ?

Et dernière question lol : S'il s'avere que c'est cette put** de chaine a changer, est ce que je peux faire un Marseille > Toulouse sans risque, du moment que le tendeur et la chaine soit "tendu" ?

Car mon mécano au BK ( :oops:), est sur Toulouse (pas envie de VW à 4000€ si vous voyez ce que je veux dire)

J'ai aussi entendu dire qu'il y a eu une autre version de tendeur (a partir de 2012) qui est censé corriger les problèmes, est il adaptable à la mienne de 2010, si dans mon cas, il fallait que je change tout ? Et est ce que VW le commercialise a la place de l'autre ?

Merci a tous

« Modifié: 06/08/15 par alex13600 »

Hors ligne pk-fr

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Salut, tu penses que c'est un bruit de chaîne que tu entends ? Ce bruit se manifeste au démarrage lorsque le tendeur ne fait pas son travail, mais dès que le moteur tourne la pression d'huile fait "sortir" le tendeur en quelques secondes et le bruit devrait disparaître......

Si tu as "un" bruit qui se prolonge en roulant sur 500 mètres va voir un CC rapidement!

Sur les EA888 (tsi1.8 et 2.0) VW a changé la conception du tendeur en 5/2012.

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ce ne sont pas tes poussoirs qui font du bruit ???? ça peut arriver 15-20 sec si ils se sont vidés ... ça m est déjà arrivé ...
u bruit de chaine qui dure 30 sec /// je suis comme pkfr .... dubitatif ....
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Hors ligne alex13600

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Salut, tu penses que c'est un bruit de chaîne que tu entends ? Ce bruit se manifeste au démarrage lorsque le tendeur ne fait pas son travail, mais dès que le moteur tourne la pression d'huile fait "sortir" le tendeur en quelques secondes et le bruit devrait disparaître......

Oui, je pense que c'est un bruit de chaine, car le bruit se fait entendre 1 sec après le démarrage, puis s’estompe au ralenti (une fois la procédure du catalyseur fini) et recommence très doucement sur 500m (juste ce matin), la je viens de refaire 5km, plus de bruit au démarrage, ni en roulant... Comme si le tendeur été déjà tendu.

ce ne sont pas tes poussoirs qui font du bruit ???? ça peut arriver 15-20 sec si ils se sont vidés ... ça m est déjà arrivé ...
u bruit de chaine qui dure 30 sec /// je suis comme pkfr .... dubitatif ....

Qu'est ce que des poussoirs ? ou se trouvent t'ils ?
Je suis pas au top niveau, concernant la mécanique...  :honte:

Si c'est ça, est ce grave ?
« Modifié: 06/08/15 par alex13600 »

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les poussoirs sont sur la partie haute du moteur entre l arbre à came et les soupapes ... quand ils se sont vidés , l arbre à came tape desssus... et on entend un fort tac tac tac tac ...
ce bruit s estompe au fur et à mesure que l huile les rempli, que la pression monte et que l huile chauffe ...
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@ pk-fr  :10sur10:

@ alex13600

"durant toute la procédure de préchauffage du catalyseur (avec le bruit de casserole qui va avec lol)"
 :cafe:
Justement, le temps de la période de préchauffage du catalyseur, le régime moteur monte bien à 1.200 tr/mn, la pression d'huile a largement le temps de s'établir (heureusement ...), et le tendeur de chaine a largement le temps de faire son boulot.
Sois bien sûr que ton bruit vienne de la chaine ...
Mais comme dit pk-fr, un bruit sur plus de 500 m  :triste:
 :jap:

 
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les poussoirs sont sur la partie haute du moteur entre l arbre à came et les soupapes ... quand ils se sont vidés , l arbre à came tape desssus... et on entend un fort tac tac tac tac ...
ce bruit s estompe au fur et à mesure que l huile les rempli, que la pression monte et que l huile chauffe ...

C'est grave ? si sa tape dessus?

Hors ligne alex13600

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Non, ça n'a pas fait ce genre du bruit, c'était comme dit @sebich1 un tac tac tac tac assez fort puis doucement sur 500m
« Modifié: 08/16/15 par pk-fr »

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ça peut arriver de temps en temps les poussoirs ... rien de grave si c est rare !!! si ça devient régulier comme une fois tous les deux jours etc ..oui il peut y avoir un problème .... mais déjà un changement d huile peut aider si elle est rincée ... ;)
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A confirmer par Maître pk-fr ...
Il me semble qu'il y a un ou plusieurs clapets anti-retour dans le circuit de lubrification du haut moteur ...
Justement, pour éviter tout effet de "vidage" lors d'un arrêt prolongé.
Le pouvoir détergent de l'huile utilisée et la qualité du filtre à huile (...) doivent maintenir ces clapets propres donc efficaces.
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C'est pas justement au niveau de se clapet qu'il y a une sorte de mesh qui se déchire ? J'ai souvenir d'avoir vu des photos du genre  :gratte:
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La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

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tu parles du petit tamis pour l huile ? 036115175B ?
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Le clapet anti-retour dans le palier de fixation des AAC ? C'est une pièce du EA888 et non du petit TSI.



Si le EA888 a un tendeur avec des crans qui maintiennent le tendeur/chaîne en place, afaik celui du 1.4 est seulement hydraulique. Quand il n'est plus capable de retenir "son" huile, le piston, sous la pression de la chaîne, rentre et ne remplit donc plus sa fonction..... 

EA111 (1.4L); image d'un tendeur en bon état, mais une chaîne HS:


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