Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087628 fois)

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Hors ligne sebich1

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moi ça m est arrivé qu apres de 3 semaines de non utilisation de la voiture ... j entende un bruit de chaine pendant 1-2 sec .... mon tendeur avait du se vider un peu ...
j avais la m^me chose qui se produisait sur ma VR6 2.8L .... un tendeur hydraulique aussi ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

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C'est trop compliqué pour VW de mettre un système pour faire monter en pression le circuit d'huile avant l'allumage du moteur  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

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ça serait top ...une petite pompe électrique pour faire monter la pression !!!
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Hors ligne FIERZA

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 :coucou:
Un tel système a existé chez Mercedes  ;)
Il s'agissait d'un cylindre qui se remplissait d'huile en marche, avec un piston repoussé par un ressort antagoniste, et un encliquetage.
A la mise du contact d'allumage, un électro-aimant libérait l'encliquetage, et le piston poussé par le ressort envoyait de l'huile dans le circuit ...
Mais, c'était il y a longtemps  :siffle:
 :jap:
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Hors ligne FIERZA

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Le clapet anti-retour dans le palier de fixation des AAC ? C'est une pièce du EA888 et non du petit TSI.

 :ouin:   :ouin:   :ouin:
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Hors ligne Kyle

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:coucou:
Un tel système a existé chez Mercedes  ;)
Il s'agissait d'un cylindre qui se remplissait d'huile en marche, avec un piston repoussé par un ressort antagoniste, et un encliquetage.
A la mise du contact d'allumage, un électro-aimant libérait l'encliquetage, et le piston poussé par le ressort envoyait de l'huile dans le circuit ...
Mais, c'était il y a longtemps  :siffle:
 :jap:
La recherche d'un moindre coût aura eu raison de ce principe, c'est bien dommage. Quelques dizaines d'euros en plus, et un paquet d'emmerdes et de clients mécontents en moins.
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Hors ligne Kyle

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Le clapet anti-retour dans le palier de fixation des AAC ? C'est une pièce du EA888 et non du petit TSI.


L'EA 888 Gen 3 de la Golf 7 GTI a bien eu une correction de ces "petits" défauts ?
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Hors ligne alex13600

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Re bonjour,
;
Je reviens vers vous par rapport a mon fameux bruit de ce matin. J'ai repris la voiture 5 fois dans la journée, le bruit a totalement disparu...

Je verrai demain matin a froid si elle recommence.

@sebich1 a du avoir raison, il s'agissait certainement des poussoirs qui se sont "dé séché".

Merci a tous encore
« Modifié: 06/08/15 par alex13600 »

Hors ligne pk-fr

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Audi (pas VW (!) ) a fait un rappel en mars 2011, Aktion 15D6, on peut présumer que ces petits soucis sont éliminés depuis....

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Hors ligne Antea

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Audi (pas VW (!) ) a fait un rappel en mars 2011, Aktion 15D6, on peut présumer que ces petits soucis sont éliminés depuis....

Ce qui veut dire que logiquement les 2L TFSI sont clean côté A3 8P ?  :nul:

Hors ligne spire89

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Salut,

hier matin en démarrant la voiture après 2 jours sans rouler, j'ai entendu un joli bruit de crécelle pas très fort pendant 2 secondes mais facilement identifiable comme étant un bruit de chaine de distribution  :pascontent:.
Pas de bruit suspect depuis. Pour info j'ai 81000 km au compteur et à la dernière révision j'ai mis de la Total Inéo Long Life qui a roulé 2500km.
A surveiller :muet:
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Hors ligne FIERZA

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Cool, c'est le temps pour que la pression d'huile monte et pousse le tendeur ...
Je l'ai eu, assez rarement, et j'ai maintenant 109.000 km  ;)
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Hors ligne RENO1975

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Salut,

hier matin en démarrant la voiture après 2 jours sans rouler, j'ai entendu un joli bruit de crécelle pas très fort pendant 2 secondes mais facilement identifiable comme étant un bruit de chaine de distribution  :pascontent:.
Pas de bruit suspect depuis. Pour info j'ai 81000 km au compteur et à la dernière révision j'ai mis de la Total Inéo Long Life qui a roulé 2500km.
A surveiller :muet:

Moi c est aujourd'hui ....
Après 3 semaines d immobilisation, au démarrage durant une a deux secondes, pas plus, j ai entendu ce bruit douteux et  il s est arrêté tout net. Puis après plusieurs redémarrage a chaud dans la journée , plus rien ...
Avant les congés d été c est pas terrible ...!
« Modifié: 06/10/15 par RENO1975 »

Hors ligne 9re9os

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Bonsoir
Je suis en cours de recherche active pour une G6 TSI.
J'avais suivi ce topic en "invité " à l'époque où mon envie de changement de véhicule était encore une théorie. Mais du coup ce serait stupide de ne pas venir vous poser une question évidente : est qu'il est absolument illogique de se mettre en recherche d'une G6 TSI de 2011/2012 aujourd'hui avec ces soucis de distribution (certes non généralisés, mais suffisamment nombreux pour être considérés) ?
Je pose cette question spécifiquement en relation à la chaîne. Je ne veux pas pourrir ce sujet avec mes recherches, mais ma question fait quand même sens pour celui qui s'apprête à acquérir un TSI à 6 mois de la fin d'une garantie CC.
Bonne continuation.

Hors ligne FIERZA

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Pas de soucis, 2 à 3 secondes après un long arrêt, c'est normal, pas de psychose  ;)
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