Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087507 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Pas de soucis, 2 à 3 secondes après un long arrêt, c'est normal, pas de psychose  ;)
:plusun: ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
Pas de soucis, 2 à 3 secondes après un long arrêt, c'est normal, pas de psychose  ;)
:plusun: ;)



..psychose, c 'est le mot......!

Si je n'avais pas eu connaissance de ces problemes de distribution j'aurai analysé ce bruit comme effectivement du a une longue immobilisation...
Mais d'un naturel suspicieux,ce bruit me questionne.... et m inquiete.
Mais ce qui me rassure c 'est de ne pas etre le seul a me questionner...

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour mon cas, il se peut aussi qu'avec les fortes chaleur qu'on a eu à Toulouse ces derniers jours cela ait favorisé un retour plus rapide de l'huile dans le carter (huile plus fluide, hein Fierza  ;)). Vu mon analyse d'huile avant ma révision pour l'instant je ne m'affole pas mais je surveille quand même à chaque démarrage.

Et pour répondre à 9re9os, il n'est absolument pas illogique de se mettre en recherche d'une G6 TSI de 2011/2012 si l'entretien a été scrupuleusement suivi et la mécanique respectée. De toute façon, même avec des distributions à courroie on peut avoir des surprises.
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
D'une part, le jour où il y aura vraiment un problème, le bruit sera vraiment ... inquiétant  :hahaha:
D'autre part, pour avoir tenté d'autres marques automobile, toutes ont des soucis, bien pires  ;)
A plus de 109.000 km, ma G6 TSI DSG7 est toujours un régal  :love:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne 9re9os

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
merci à toi spire89 pour ta réponse à mon intention, même si ;) je prenais également celle de sebich1, entre les lignes.
[j'efface le reste de mon com' qui serait un peu HS et parlait du conducteur attentioné ;) ].
Il y a certes un peu de psychose,compréhensible quand on fait une fixation, mais heureusement que certains d'entre vous sont aussi là pour le petit coup de bâton sur la tête.

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Mon TDI me faisait des bruits de castagnettes a froid il y a encore 15000 bornes et maintenant c'est devenu hyper rare !

Et plus ça va et mieux elle tourne... D'ailleurs dans 2000 bornes vidange ;) avec son huile préférée ! La castrol...
« Modifié: 06/10/15 par Pierre34 »

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
D'une part, le jour où il y aura vraiment un problème, le bruit sera vraiment ... inquiétant  :hahaha:
D'autre part, pour avoir tenté d'autres marques automobile, toutes ont des soucis, bien pires  ;)
A plus de 109.000 km, ma G6 TSI DSG7 est toujours un régal  :love:



Je confirme,... chez les autres c'est pas mieux.....

- Avec Renault j'ai eu: problemes chroniques de refroidissement et ABS capricieux.
- 1ere Peugeot; capteurs ABS changés en garantie.
- 2eme Peugeot: cataliseur changé sous garantie.
- 3eme peugeot: probleme recurent de radar de recul.
- Citroen: comodo warning, contacteur de frein, serrures et le "clou du spectacle" : une pompe à eau à 22000 kms !
- VW: jusqu'ici la voiture que j'ai gardé le plus longtemps: rien pour l'instant......mais j'aimerais que cela dure !
 

Ce qui inquiete ici c 'est le cout des reparations....

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mon TDI me faisait des bruits de castagnettes a froid il y a encore 15000 bornes et maintenant c'est devenu hyper rare !
Et plus ça va et mieux elle tourne... D'ailleurs dans 2000 bornes vidange ;) avec son huile préférée ! La castrol...
Eh, oui, hein Pierre, avec un bon carburant, qui maintient le système d'injection propre en douceur, ça aide ...
Et puis, côté lubrifiant, c'est idem, la qualité paye, même s'il n'y a pas que Castrol ...  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Quand j'ai vu la fuchs se faire engloutir... Par mon TDI par rapport à la castrol je me dis que je ne changerai pas une équipe qui gagne... Car sur le bidon de castrol il y a le petit logo BP ;) :youpi:

Sur AHW j'ai vu la longlife III je sais pas ce que ça vaut par rapport à la LL II

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
Ce matin pas de bruit suspect, il faut dire qu elle a roulé hier....
L' huile n a peut être pas encore eu le temps de retomber au fond du carter.
En revanche il faisait déja 21 degrés dans le garage donc avec le bruit du cataliseur et du ralentit un peu plus élevé il a fallut tendre l'oreille !
Il faut dire que c 'est un véhicule  dont je me sert (très) peu ( une fois tous les 15 jours), je ne donc pas très au fait de ses bruits, si ce n 'est ce "tac-tac" de l'injection qui m'avait rapidement étonné .

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pk-fr ... et aux autres

Pas de soucis, 2 à 3 secondes après un long arrêt, c'est normal, pas de psychose  ;)

Je ne dis pas vraiment que c'est "normal pour VW" ...  :nonnonnon:
Je dis juste que tel que c'est conçu (même mal ...), ce bruit est, comment dire, "classique" ou "habituel" quand il arrive de temps en temps.
OT on
Là, où, il y a vraiment "psychose", c'est par le remplacement de la courroie crantée à 90.000 km à 50% de la préconisation sur les TDI
Lequel, du TSI ou du TDI représente le plus grand risque financier ? A voir ...
OT off
Alors, tant que VW fera des Golf au prix des 308, ou des Meganes, on aura la même camelote  :pascontent:
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Si on peut accepter des bruits, une mécanique vieillit, ce n'est pas pour autant "normal". Une pièce correcte ne fait pas bruits, après si ce n'est qu'occasionnel, il n'y a (peut être) pas de conséquence directe.

Si une chaîne reçoit un coup de fouet (régulièrement) au démarrage, elle va certainement se détendre plus rapidement.   

 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pk-fr
Je sais que nos avis divergent, et que tu es bien plus "pointu" que moi au sujet des moteurs.
Mais, ma vieille logique est que pour qu'elle se détende "trop", il faut d'abord que la chaine ait été trop tendue ...
Et pour moi, là où elle est trop tendue, c'est au démarrage, à cause de la pression d'huile excessive sur le tendeur, due à la viscosité.
Je sais, c'est idiot, mais c'est comme ça ...
OT on
Je n'oublierai jamais que l'huile LL de mon bouquin d'entretien est à la norme VW 503.01 (0W-30 et HTHS > 3,5 mm²/sec).
OT off
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
@Fierza : tu crois vraiment que le tendeur puisse avoir une pression d'huile trop élevée au démarrage ? Il me semble qu'il y a des limiteurs de pression dans le circuit d'huile, du coup ça m'interpelle  :gratte:.
Sinon pour détendre une chaine je pense qu'il peut aussi y avoir la qualité des matériaux utilisés, la température, ... ?

En parlant de chaine qui doit tenir la durée de la voiture, aux US certains changent préventivement leur chaine + tendeur (comme une courroie) périodiquement ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Masterprenium
On est presque OT ...
J'ai toujours dit que:
- que la pompe duo-centrique ne fait que ce qu'elle peut en terme de limitation de pression à froid
- qu'une huile fluide parcours plus vite le chemin pour aller aux pièces sensibles
- qu'une fluide est bien mieux filtrée au niveau du filtre, car elle s'y débarrasse plus facilement des particules solides" ou autres "débris"
- etc
Tout cela est un ensemble, mais une pièce "foireuse" ne sera pas "réparée" par l'huile, même ... magique  :triste:
Par ailleurs, je pense que les comparatifs entre nos véhicules ne devraient se faire qu'entre véhicules achetés neufs, car même avec un "bon" carnet d'entretien, on ne connaitra jamais la vraie histoire de la voiture ...
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal