Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087638 fois)

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Hors ligne sebich1

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Pour les analyses vous êtes passés par IESPM ?

http://www.iespm.com/web/faq.asp
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Hors ligne Fil2Fer94

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Hors ligne Chti45

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le start and stop ne doit pas arranger les choses, surtout en ville  :siffle:

Désactivé la plus part du temps.  :nul:
Bien pour les trajets sur les routes.

Hors ligne Fil2Fer94

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quand on voit que le moteur se coupe en hiver (et l'été aussi  alors que l'huile n'est pas à température, je ne donne pas cher de la peau du pauvre moteur.
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Hors ligne Antea

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De toute façon, acheter un véhicule à moteur thermique, quel qu'il soit, pour faire majoritairement des parcours unitaires < à 15 km, c'est forcément s'exposer à des ennuis.
Pour ce genre de service, il y a la Zoe  ;)
Pour la mienne, à ce jour:
- routes / voies à 110 = 53 %
- autoroutes (France) = 33 %
- ville / petits parcours = 14 %

Cher FIERZA, ne me dis pas qu'après chaque trajet tu notes scrupuleusement le nombre de kilomètres parcourus et dans quelle(s) condition(s) ?  :oops:

Meuuh non  :hahaha:

Clique sur la petite pompe à essence en bas de ma signature ou sur le chiffre 6.4  ;)
C'est le site spritmonitor.de ...
Là tu auras tous mes pleins et en bas à droite la répartition du style de route ...
 :jap:

Je connais spritmonitor, mais moi quand je remplis chaque plein je ne suis pas très precis sur les derniers 450km...

Hors ligne Kyle

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quand on voit que le moteur se coupe en hiver (et l'été aussi  alors que l'huile n'est pas à température, je ne donne pas cher de la peau du pauvre moteur.
J'ai lu quelque part qu'il existait un dispositif dans le circuit d'huile pour une arrivée très rapide d'huile vers le turbo, enfin sur la G7. Les quelques fois où je réactive le S&S :
* huile chaude,
* arrêt que je sais être de longue durée (> 10 secondes),
* après un roulage tranquille.
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Hors ligne RENO1975

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Ce matin, redemmarage après presque 3 jours d'immobilisation et j'ai de nouveau entendu le bruit bien que moins prononçé qu' apres 3 semaine sans rouler mais le bruit est bien la entre la 11eme seconde et   la 13eme seconde....


https://www.youtube.com/watch?v=b9H9dwTYXfk&feature=youtu.be


Apres en redemarrant a chaud evidemment plus rien....

Hors ligne FIERZA

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Ouais, pas très sympa comme bruit  :triste:
Une question, attends tu que ton check moteur soit terminé avant de lancer le moteur ?
Je dis cela, car on devrait entendre la pompe HP faire son boulot (tic tic tic) avant le démarrage.
Si pression HP du carburant n'est pas établie, les premières combustions sont un peu "désordonnées", et ça n'arrange pas les choses.
Au prochain enregistrement, attends que ta jauge à carburant soit stabilisée avant de donner le coup de démarreur ...
 :jap:
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Hors ligne Barbichette94

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Au prochain enregistrement, attends que ta jauge à carburant soit stabilisée avant de donner le coup de démarreur ...
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Mais pour un essence vous attendez ou pas?
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Golf 6 gti ed35 manuelle 5p de 03/2012 121 000 km... Tissu écossais Park assist Caméra de recul RNS 510
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Hors ligne Kyle

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@ RENO :
Pour moi, ça ne ressemble pas du tout au claquement caractéristique d'une chaîne mal tendue comme on l'entend sur des vidéos avec un problème avéré de tendeur. A mon sens, un ou des poussoirs ne sont pas immédiatement en pression.
Comme le dit Fierza, peut-être te faut-il attendre une ou deux secondes après la mise en contact avant de lancer le moteur.

Dom', quelles actions automatiques sont en route lors de la mise en contact ?  :gratte:
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Hors ligne FIERZA

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Après un arrêt de plus de quelques heures, donc, une journée ou bien plus, j'attends toujours que le check moteur soit fait  ;)
Pour avoir une répartition équilibrée des combustions / explosions, il faut que tous injecteurs reçoivent la bonne pression de la pompe HP.
Si celle ci n'a pas eu le temps de faire son boulot, c'est la "chienlit" et les efforts sur le vilebrequin et autres ne sont pas répartis.
« Modifié: 06/13/15 par FIERZA »
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Hors ligne sebich1

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Ce matin, redemmarage après presque 3 jours d'immobilisation et j'ai de nouveau entendu le bruit bien que moins prononçé qu' apres 3 semaine sans rouler mais le bruit est bien la entre la 11eme seconde et   la 13eme seconde....


https://www.youtube.com/watch?v=b9H9dwTYXfk&feature=youtu.be


Apres en redemarrant a chaud evidemment plus rien....

ça c est moi ... c est pareil et c est pas un bruit de chaine .... le bruit aussi resonne car je suis dans un garage ....
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Hors ligne RENO1975

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Si pression HP du carburant n'est pas établie, les premières combustions sont un peu "désordonnées", et ça n'arrange pas les choses.
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Le contact était mis depuis 10-20 secondes avant de demarrer...
l'enregistrement s'est fait directement sur le moteur.

Hors ligne RENO1975

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Ce matin, redemmarage après presque 3 jours d'immobilisation et j'ai de nouveau entendu le bruit bien que moins prononçé qu' apres 3 semaine sans rouler mais le bruit est bien la entre la 11eme seconde et   la 13eme seconde....


https://www.youtube.com/watch?v=b9H9dwTYXfk&feature=youtu.be


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ça c est moi ... c est pareil et c est pas un bruit de chaine .... le bruit aussi resonne car je suis dans un garage ....




ca ressemble a mon bruit....

Hors ligne MasterPrenium

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Je dis cela, car on devrait entendre la pompe HP faire son boulot (tic tic tic) avant le démarrage.
Si pression HP du carburant n'est pas établie, les premières combustions sont un peu "désordonnées", et ça n'arrange pas les choses.
Je ne suis pas tout à fait d'accord (pour une fois) avec ce que tu dis, le pompe HP est entrainée par l'arbre à came, si le moteur ne tourne pas, il n'y a pas de possibilité de montée de pressée dans le circuit HP (il est alors à la valeur de la pompe basse pression).
Le tic tic qu'on peut entendre c'est soit le papillon, soit éventuellement la vanne de régulation de pression de carburant, mais qui devrait se déclencher que lorsque la pression est trop elevée, au repos elle est fermée ...
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