Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087465 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
Des nouvelles de @romsee et de son bruit de chaîne ?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
ou encore une Mercedes W124....

Oh oui, j'avais une 300TD BVA4 des années 80 en Albanie, 1.114.000 km, incassable, et quel bruit ce 6 cylindres en ligne  :love:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Romsee

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Country: fr
  • Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Des nouvelles de @romsee et de son bruit de chaîne ?
Le doute est difficilement permis, vu le risque encouru. Il vaut mieux déjà passer par le contrôle en atelier. Tu as vu les vidéos, ton diagnostic à l'oreille est certainement bon.

Bonjour,

Désolé, j'ai pas eu le temps de m'en occupé, d'autres problèmes plus urgent à côté.
Ouai, on entend bien les frottements. Tout y est...
En faite, ça me l'avait fait qu'un jour... Mais là c'est de plus en plus fréquent, même le moteur "chaud" suite à un arrêt d'une petite heure ça me le fait. J'y ai encore eu le droit ce matin pour partir au boulot...

En faite, je voulais savoir comment amener ça à la CC, pour une éventuel participation de VW. Je ne suis pas du tout un commercial  :siffle:
Je suis à la MATMUT, et normalement, j'ai une prise en charge pour les pannes mécaniques. Je devrais pas trop mal m'en tirer...

 :coucou:


EDIT :  j'ai enfin réussi à prendre une vidéo du problème.

http://www.youtube.com/watch?v=E9YcHPY92Wk

Dites ça ressemble plus au variateur ACC ? J'ai pas réussi a trouver, y'a un post quelque chose qui explique comment fonctionne cette pièce ?
« Modifié: 07/07/15 par Romsee »
Golf VI Tsi 122 BMV6 Carat R-line Noir - 5 Portes

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut,

les bruits de chaine que j'ai eu sporadiquement se produisent de plus en plus souvent, à froid comme à chaud. Je suis un peu dépité  :ouin:.
J'ai rendez-vous le 15/07 pour un diagnostique mais le doute ne subsiste plus en ce qui me concerne. J'ai encore une extension de garantie avec mon crédit et j'espère que ce sera couvert mais c'est pas gagné vu que les dernières vidanges ont été faites par mes soins en selfgarage (j'ai les factures et ai noté le kilométrage avec l'huile).

Pour info, je suis en train d'uploader des vidéos des bruits que j'ai. Je mettrai les liens dès que possible. Affaire à suivre.

Edit:
Le premier lien est une vidéo sans avoir utilisé la voiture plus de 3 jours


Le deuxième lien est une vidéo au démarrage à froid le matin en ayant utilisé la voiture la veille
« Modifié: 07/07/15 par spire89 »
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ spire89
Pourtant, tu avais un taux de fer faible dans ton analyse d'huile  :cafe:T
Tu est sûr que ces bruits viennent de la chaine ?  :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
En tous cas, sur la mienne, redémarrée après 4 jours sans tourner, aucun bruit, à 110.200 km  ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pas de doute possible vu le bruit que ça fait au démarrage.
Et pour l'analyse d'huile je ne comprends pas trop non plus, soit la chaine a morflé avant, soit il y a eu une usure accélérée ces derniers temps. Ou alors c'est le variateur d'AAC qui merde.
« Modifié: 07/08/15 par spire89 »
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
J'ai remarqué un détail, c'est le sifflement du turbo qui arrive assez tardivement et par ailleurs me semble un peu fort, dans les deux vidéos  :cafe:
Ah, et dans les deux cas, tu as l'injection catalyseur ...
Tu as toujours ta FUCHS Pro C3 ?
« Modifié: 07/08/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Les vidéos ont été faites en période de canicule et la clim est en route. Pour l'huile, j'ai changé pour de la Total Quartz Inéo Long Life. et j'ai aussi le bruit sans préchauffage du catalyseur (pas fait de vidéo à ce moment là).
Je viens de commander un kit d'analyse IESPM. J'espère le recevoir avant de laisser la voiture au garage.
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Vive le chant des cigalles  :siffle:
@ spire89
Tu est sûr que ces bruits viennent de la chaine ?  :gratte:
J'ai un énorme doute aussi, sinon je dois changer ma chaine aussi depuis que j'ai 5000km voir même moins ... A chaque démarrage à froid j'ai le même bruit...
Le jour ou j'ai eu le bruit de chaine (pas revenu depuis, le tendeur a du gagner un cran ?), je peux t'assurer que c'était très très loin de ça et horrible comme bruit à coté de ce petit claquement...

Le sifflement du turbo me choque pas...

Par contre j'ai une remarque à faire, le groupe VAG qui utilise le 122 a changé le démarreur après 2011 par rapport à la golf, ils ont mis un démarreur qui tourne plus vite... peut-être que ça joue pour aider les tendeurs, poussoirs hydrauliques etc ...
« Modifié: 07/08/15 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Si le démarreur tourne plus vite, et entraine le moteur plus vite, la pompe à huile aussi fourni plus vite ...  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Sans compter que la pompe à huile a aussi été changée le 01/04/2012...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le bruit sur la vidéo est atténué par la prise de son de mon téléphone (je le pose écran vers le haut au niveau de la baie moteur de prise d'air habitacle). Mais en réalité cela fait beaucoup plus de bruit.

Pour les cigales j'étais chez mes parents à Marseille :siffle:
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Romsee, je pencherais pour un claquement de la chaine de ton moteur, spire89, plutot le variateur. Une analyse d'huile encore, pourquoi faire  :quoi:



 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :10sur10:
" Une analyse d'huile encore, pourquoi faire  :quoi: "
Surtout que tu as remplacé ton huile, donc tu ne pourras pas comparer les résultats d'ANAC et d'IESPM ...
 ;)
« Modifié: 07/08/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal