Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087499 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Merci pour ta réponse,
Pour le budget j'ai environ 17500€/18000€. Ce qui me bloque pour la 35 ou la R c'est l'assurance. Je suis toujours en jeune conducteur ...
J'aimerai une voiture avec 60.000kms maxi et en dsg.

Ok donc ce sera une GTI.

Pour la R je ne sais pas, mais entre GTI et GTI 35 je suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence à l'assurance, mes devis étaient similaires...

1cv d'ecrat, c'est déjà forcing puissance 10 pour chaque cheval en plus alors je ne vais pas trop les énerver ^^
Tu penses que le budget est cohérent avec ma recherche ?

Oui, 18k pour une GTI normale c'est très bien :)

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
Le magazine "l'argus" d'avril 2015 a identifié le bruit que j'entend lors d'un demarage a froid.

Il s'agit d'un article intitulé: " TDI, TSI,DSG...une reputation mise a mal"

- page 17 on lit:

- " 1.4 TSI,  arbre a cames: claquements pendant quelques secondes apres un demarrage a froid jusqu'au numéro de moteur CAX 617558; variateur de calage d'arbre à cames." 

Dans l'article on a meme droit a une belle liste des pannes sur le TSI....

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Reno ... Ccest déjà décrit dans les pages de ce même topic ...
Ccest  gentil en tout cas ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
Maintenant je sais exactement ce qu elle a ....
Mais quelle est le risque à terme ?

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
On te l avait déjà dit .. Le problème principal des tsi 122 est le variateur d arbre à came ... Bien que tu puisses avoir dans de plus rare cas le tendeur qui déconne ou la chaîne qui s allonge ...
De ce que j aï pu lire le problème d arbre a came entraîne le bruit au demarage .. Mais pas de casse moteur

Tant qu a faire voici le lien de largus
...
http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-des-moteurs-a-essence-tsi-6352385.html
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
jusqu'au numéro de moteur CAX 617558; variateur de calage d'arbre à cames." 
Ca serait bien de savoir en quelle année +mois a été produit ce moteur, ça éviterait aux plus récents de psychoter (de toute façon y'a pas eu de révision du variateur AAC).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne foued

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: tn
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2012
  • Golf 6
  • 1.2 TSI 105
  • Match
jusqu'au numéro de moteur CAX 617558

ou exactement on peut trouver le numéro du moteur ?
Golf 6 Match - 1.2 TSI 105 - BVM 6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
jusqu'au numéro de moteur CAX 617558

ou exactement on peut trouver le numéro du moteur ?
Sur le boîtier de la chaiine de distribution .. Côté passager ... Sous le cache moteur noir ou il y a marqué tsi ..
Le mien a été changé ... Donc je sais pas ou retrouver le numéro de moteur ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Le mien est sur l'étiquette du coffre.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Le mien est sur l'étiquette du coffre.
Le code moteur oui .. Pas le numéro de série ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
VW doit bien pouvoir te renseigner.  :quoi:

Hors ligne foued

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: tn
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2012
  • Golf 6
  • 1.2 TSI 105
  • Match
Le mien est sur l'étiquette du coffre.
Le code moteur oui .. Pas le numéro de série ..

Je confirme aussi
Golf 6 Match - 1.2 TSI 105 - BVM 6

Hors ligne foued

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: tn
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2012
  • Golf 6
  • 1.2 TSI 105
  • Match
On te l avait déjà dit .. Le problème principal des tsi 122 est le variateur d arbre à came ... Bien que tu puisses avoir dans de plus rare cas le tendeur qui déconne ou la chaîne qui s allonge ...
De ce que j aï pu lire le problème d arbre a came entraîne le bruit au demarage .. Mais pas de casse moteur

Tant qu a faire voici le lien de largus
...
http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-des-moteurs-a-essence-tsi-6352385.html

Avez vous une idée si les motorisation 1.2 TFSI 105 et 1.4 TFSI 125 sur l'AUDI A3 ont ils connus aussi les mêmes problèmes de chaine et d'arbre a came comme chez vw ?
Golf 6 Match - 1.2 TSI 105 - BVM 6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Mêmes moteurs, mêmes problèmes  ;)
le 1.2 n'a pas de VAAC



___________________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les moteurs 1.4L dont les codes moteur commencent par un C:  CAXA, CAVD....VW propose une nouvelle distribution

tpi 2040174/12 du 28.07.2015, en série sur la production depuis 25/5-2015 ( Skoda rapid scirocco tiguan etc...........)

Chaîne, pignons (changement du nombre de dents), VACC, tendeur etc.
Selon l'année il faut changer la chaîne de la PàHuile aussi (2ème série).
Nouveau software pour déterminer l’allongement de la chaîne.

(erWin)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
.../... tpi 2040174/12 du 28.07.2015 .../...
Oh, alors ce tpi est "tout neuf"  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal