Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087437 fois)

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Hors ligne zebulon01

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Ta TSI vaut bien un peu de lecture  :jap:

Avec une reprogrammation tu peux oublier une prise en charge si VW la découvre.....

Demande à ton CC ce qu'il peut faire pour toi.

ok, j'ai beaucoup lu mais c'est pas évident de faire le tri.

Je voulais dire : est-ce que changer la chaîne résout définitivement le pb de claquement au démarrage et élimine le risque de casse ?
Ou est-ce que changer autre chose suffit ?
A part le claquement au démarrage, ça tourne comme une horloge, je n'ai pas de conso excessive d'huile ni de pb avec le turbo.

J'irai voir mon cc la semaine prochaine pour avoir son avis ...
Merci !
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Hors ligne zebulon01

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Salut :)

J'ai le même soucis depuis un moment des bruits au démarrage ^^

http://www.youtube.com/watch?v=53NGGC9XIT4

J'ai emmené la voiture en concession hier ... On verra bien ce qui dise ...

Ola,
La vache, le même bruit pour moi ... ça dure pas très longtemps non plus.
J'essaierai de faire aussi une video.
Tiens nous au jus pour le verdict de ton cc.
Même si je peux faire une croix sur une prise en charge pour mon cas, si je sais ce qu'il faut faire, j'essaierai de le faire moi même ...
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Hors ligne mathieudex

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Je devrais avoir des nouvelles en début de semaine prochaine  ;)


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Hors ligne seror.b

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Bonjour à tous,

En premier lieu je vous avoue que n'ayant eu aucun soucis avec ma golf (jusqu'à maintenant) et n'étant pas un expert en automobile , je ne frequente pas trop ce forum ou je suis inscrit depuis bientot 4 ans.

Je suis proprietaire depuis juillet 2011 d'une golf 6 concept 1.4 de 80000 km qui a toujours été entretenue  en temps et en heure en cons à Paris. Depuis quinze jour la courroie d'alternateur couine tous les matins le temps que le moteur chauffe (quand le moteur est chaud on entend plus rien). Ayant un voyage de 3000 km de prévu la semaine prochaine je la dépose chez VW qui m'annonce il y a seulement une heure que la distribution est morte et qu'il faut changer avec la pompe à eau la courroie d'alternateur pour un montant de 750 main d'oeuvre comprise.
Je suis étonné de devoir changer autant de pièces sachant que cette voiture parcourt à 90% de l'autoroute (paris roissy quotidiens plus vacances). Et qu'il s'agit d'un moteur ayant fait ses preuves sur la golf 5 en terme de fiabilité contrairement aux TSI.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Hors ligne pk-fr

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Ton moteur a une distribution par courroie et non par chaîne  :gratte: peut être tu pourrais poster ici:  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13932.0
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Hors ligne zebulon01

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Bonjour !

Voici mon bruit ... Merci pour vos avis ...

 

Je pense bien être impacté, à moins d'être devenu parano à force d'avoir lu ce topic ...

@Mathieu : merci, tiens nous au jus pour le verdict de ton cc.

Je suis passé voir le mien hier soir : pas au courant bien sur, il faut la laisser pour diagnostic...(prix du diag en fonction du temps passé, oups si il veut voir l'état de la chaine ... tout démonter ...)

Si je suis impacté (j'ai exactement aussi parfois le bruit officiel VW de la chaine defectueuse posté par PK-Fr), le diag est fait, et je changerai tout, voici les prix pièces VW :
- variateur AAC : 582 euros ttc (pas en stock, même pas en Allemagne !)
- chaine de distribution : 88 euros ttc
- 2 rails de guidage : 26.5 euros ttc
- tendeur de chaine : 47.5 euros ttc

Pour le variateur, le cc s'y est repris à 2 fois, il a vu, en allant au fond des choses que la réf avait changé, tout comme celle du tendeur, comme par hasard .... "une amélioration des pièces"

Mon cc n'aurait vendu que 3 variateur d'aac depuis 2010, et le dernier en 2013.

Enfin, une estimation de la main d'oeuvre : 7h à 90 euros ttc l'heure

Je crois que la solution est de tout changer .... soi même.

Avec la revue technique, et les coffrets d'outillages qui existent (de 60 à 260 euros avec comparateur) :
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-blocage-moteur-14-16-fsi-14-tsi-pour-vag_UO10232.htm
http://www.ebay.fr/itm/Volkswagen-Polo-1-4-1-6-VAG-FSi-TFSi-Distribution-Moteur-Outil-Blocage-Arbre-A-/281720646488?hash=item4197dbeb58

Ca fait quand meme ch ... une chaine sans entretien .... tu parles :orage:
« Modifié: 08/04/15 par zebulon01 »
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Le bruit est moins franc que pour Mathieu, je ne sais pas. A moins de prendre une vidéo sous un autre angle.

(Quelle est l'origine du clic-clic-clic-clic régulier du son de ta vidéo ? Une clôture électrique qui te met un parasite ?)
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Le bruit est moins franc que pour Mathieu, je ne sais pas. A moins de prendre une vidéo sous un autre angle.

(Quelle est l'origine du clic-clic-clic-clic régulier du son de ta vidéo ? Une clôture électrique qui te met un parasite ?)

Merci.
J'ai refait un enregistrement ce matin, presque rien, mais vu que j'ai roulé hier soir, moteur peut etre pas complètement froid.

La vidéo que j'ai posté, c'est démarrage après 5 jours sans rouler.

Pour le clic-clic de la vidéo, il n'est pas présent sur l'original, c'est le post sur youtube qui a fait ça  :nul:
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@zebulon pas de prise en charge malgré la nouvelle TPI ?

Quite à changer soit même, perso je changerai aussi la partie pompe à huile (je ne sais pas ce qu'elle apporte mais elle a été révisée (et l'engrenage d'entrainement aurait + de dents  :quoi:)
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J'avoue que c'est la première fois que je constate que le bruit dure aussi longtemps ... :ouin:

D'habitude, c'est très court, exactement comme Mathieu et comme le bruit officiel VW de chaine deffectueuse.

Par contre, le bruit court comme celui de Mathieu serait pour toi normal ??? :quoi:
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@ zebulon01
D'aucuns vont dire que je radote ...
C'est quoi ton huile ?

Salut
Je pense pas que l'huile soit à incriminer :
- révision 30000 km VW : Longlife Castrol III 5W30
- révision 60000 km VW : Longlife 502 00/505 00 (marque ??)
- révision 84000 km (2 ans) par moi-même en mars 2015 : Longlife Castrol Edge 5W30 504 00
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@zebulon pas de prise en charge malgré la nouvelle TPI ?

Quite à changer soit même, perso je changerai aussi la partie pompe à huile (je ne sais pas ce qu'elle apporte mais elle a été révisée (et l'engrenage d'entrainement aurait + de dents  :quoi:)

Salut Master,

euh, vous allez rire, j'ai vu plusieurs fois ce mot "TPI", c'est quoi ? :triste:

Merci pour l'info de la pompe à huile, je vais étudier tout ça.

Au fait, Master, j'ai vu ta video avec ce pb, tu as fait quoi au final ?
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