Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087508 fois)

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Sauf erreur de ma part, la pompe à eau additionnelle pilotée par le calculateur ne sert qu'à refroidir l'air d'alimentation et les paliers turbo, si nécessaire ...  ;)
Si on arrive "cool" à destination, température raisonnable, rien ne se passe, pas de bruit, non?
Ce circuit secondaire est couplé au circuit principal, certes, mais avec les clapets anti retour, il y a-t-il un effet sur le bloc et la culasse, une fois le circuit principal inerte, je me le demande ?
  :boire:
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Le clapet anti-retour empêche la circulation du circuit "chaud" vers le "froid" (selon le ssp)  :cafe:

Mais admettons que l'huile chauffe un peu, cela changera quoi  :gratte: (tu pourrais le tester facilement, coupe le moteur lorsqu'il est bien chaud, attends 2 minutes et vois ce que ton TM d'huile dira) .
De toutes façons, le tendeur ne peut pas être "repoussé". soyons logique, à quoi sert t'il ? A tendre, et aussi avant le démarrage.
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Oui, je suis d'accord avec toi, les températures des deux circuits sont très différentes (jusqu'à 100°C d'écart selon la RTA).
Pour ce qui est de la température d'huile, le soucis, c'est que le capteur est situé dans le fond du carter, là où la température baisse le plus vite (carter en alliage et sans carénage moteur sur le TSI), et donc,ne reflète pas vraiment ce qui se passe dans le haut moteur  :gratte:
Quant au tendeur, vu les photos, parfois on voit des ressorts, ce qui serait logique, puisqu'au démontage il faut mettre une goupille pour éviter que le piston ne sorte ...
Mais, s'il y a bien un ou plusieurs ressorts:
- ont-ils la capacité à s'opposer à une forte contrainte genre dilatation ?
- sont ils tarés de façon à repousser le piston seul, le tendeur complet ou à carrément retendre légèrement la chaine ?
- peut on imaginer un grippage du piston qui ferait que seule la pression d'huile (plus puissante à froid que les ressorts) pourrait le faire aller vers le tendeur ... A ce sujet, le technicien d'IESPM m'avait dit que l'huile utilisée devait avoir un fort pouvoir détergent pour garder ce système propre.
S'il y a un encliquetage, là, c'est David contre Goliath ...
Il n'y a aucune volonté de polémiquer dans mes propos, mais simplement la volonté de comprendre ce qui se passe vraiment  ;)
Vivement l'arrivée de tes documents et vues "éclatées" ...
 :boire:
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Bonjour,

Voiture déposée ce matin.

Je cite la personne à l’accueil révision:
Nous ne voyons rien dans nos mise à jour des TSI. Pas de problème sur ces moteurs !!!!!!
 Il faudra voir avec le service mécanique directement.

J'y repart ce soir avec les infos du fofo.......  Wait n See...

La voiture part semaine prochaine en expertise privée puis dossier litige chez VW France, si rien ne bouge en CC.

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Yo les furieux,

Petite question car je n'ai jamais eu avant de GTI  classique.

Donc un ami ma prêté pour la journée sa GTI avec chaine jusque la a part le manque de chevaux pas grande différence avec la mienne.

Par contre j'ai un horrible bruit de chaine de vélo quand on arrête de pédaler dans la cas présent quand je relâche l'accélérateur bruit identique coté droit ....

Pensez vous que je dois le prévenir ou c'est normal ??
C'est sa copine qui la conduit tous les jours...

A l'arrêt position P le moteur tourne au ralenti et donne des "petits a coup" qui font bouger la voiture... sans signe visuel d'augmentation du regime moteur au niveau du compte tour
« Modifié: 08/07/15 par black_T »
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..........C'est sa copine qui la conduit tous les jours...

A l'arrêt position P le moteur tourne au ralenti et donne des petis accoup qui font bouger la voiture... ...


Ben, c'est visiblement la faute de sa copine^^


Si le moteur donne "petis accoup qui font bouger la voiture", je pense que ce n'est pas prévu par monsieur Volkswagen  :nonnonnon:
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Ok et pour le bruit de chaine mitraillette lors de décélération rien d'inquiétant ?
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Ok et pour le bruit de chaine mitraillette lors de décélération rien d'inquiétant ?

Je ne connais pas la GTI classique mais si, pour moi c'est inquiétant :o

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Pour la GTI Black_T : la chaine est peut-être tellement détendue que le moteur broute et que la chaine râcle  :siffle:.

Pour les TSI 122 : la force maximale exercée sur le tendeur à votre avis c'est lorsque le démarreur tourne ? Ou à la première explosion pour démarrer ? (histoire de comprendre les faiblesses du tendeur)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
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Hors ligne Sylv1

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Je viens de récupèrer la belle.
Nous n'avons rien vu ni entendu!!!
Normal elle était chaude.
Il me propose de prendre Rdv en la laissant un soir pour vérifier tout ça!!!!
Je la fait d'abord expertiser et après on voit...

À +
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Existe-t-il un moyen d'ouvrir en partie le carter protégeant la chaîne de distri pour être très rapidement fixé sur la tension de la chaîne, par exemple ?
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Je viens de récupèrer la belle.
Nous n'avons rien vu ni entendu!!!
Normal elle était chaude.
Il me propose de prendre Rdv en la laissant un soir pour vérifier tout ça!!!!
Je la fait d'abord expertiser et après on voit...

À +

ils ont fait quoi exactement?
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Retour sur ma mésaventure ....
Après 3 jours que j'ai récupéré la golf, plus aucun bruit  :youpi:

Donc résultat juste une mise a jour du calculateur ... Etant donné que j'ai acheté la voiture chez Peugeot, Peugeot m'enverra une copie de la facture des que possible pour voir si il y a plus de détails  ;)

Merci à tous pour vos renciennement 

Cordialement
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Je l'espère pour toi, mais franchement si c'est la vidéo de ta voiture, je pencherai 1. pour le tendeur/chaîne, 2. VAAC.
Si VW peut réparer avec une MAJ  :gratte: A moins qu'ils fassent une opération en douce (3 jours pour une MAJ  :siffle: )
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Existe-t-il un moyen d'ouvrir en partie le carter protégeant la chaîne de distri pour être très rapidement fixé sur la tension de la chaîne, par exemple ?
NON il faut retirer le carter entièrement !
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