Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087637 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bon, c'est quasi le même que mon dernier post, mais j'entends sur la vidéo un bruit de tap tap pendant 1 seconde après le démarrage du moteur (ce n'est pas la butée, je suis débrayé à fond). J'ai vraiment l'impression que ça serait la chaîne qui "vibrerait", je suis le seul à l'entendre ? A savoir que le bruit dont je parle, est très fort IRL par rapport à l'enregistrement, et s'entend coté habitacle (alors que j'entend pas les fréquence hautes par ex):

http://www.youtube.com/watch?v=tCa7zm2SwDQ

 :gratte: :gratte: :quoi:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Oui, ça me fait penser à ça:



 :dejadehors:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Franchement, JF, je n'entends rien de problématique dans ta bande-son.  :quoi:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :plusun:
C'est le bruit typique de "machine à coudre" du TSI au démarrage ...
 :quoi:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Vous entendez pas le tap tap en arrière plan qui fait comme le bruit de la butée d'embrayage ?

Avant y'avait pas ce bruit ...  :muet:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Aucun lien possible avec ton montage de DCC ?  :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Un voisin qui pète ? :D

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Non fierza puisque la voiture ne bouge même pas, en fait ça fait vraiment le bruit de la butée d'embrayage, en beaucoup plus fort (ça résonne dans l'habitacle), alors que je suis débrayé.
Je sais pas pourquoi j'imagine bien la chaine détendue qui pourrait faire ce bruit.


Vous savez s'il y a un passage quelque part >7mm de diamètre qui permetrait d'accéder au bloc de la distribution sans tout démonter ? (j'ai un fibroscope, je peux tenter mais je sais pas par où passer..)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Désolé, non, le rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr qu'on entend, pourrait venir de la PHP ou encore du vaac qui n'est pas encore alimenté en huile.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
JF, ne tombe pas dans la psychose !  :coucou:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... j'ai un fibroscope, je peux tenter mais je sais pas par où passer .../...

Bah, essaies la coloscopie  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Non fierza puisque la voiture ne bouge même pas, en fait ça fait vraiment le bruit de la butée d'embrayage, en beaucoup plus fort (ça résonne dans l'habitacle), alors que je suis débrayé.
Je sais pas pourquoi j'imagine bien la chaine détendue qui pourrait faire ce bruit.


Vous savez s'il y a un passage quelque part >7mm de diamètre qui permetrait d'accéder au bloc de la distribution sans tout démonter ? (j'ai un fibroscope, je peux tenter mais je sais pas par où passer..)
J avais essaye de trouver un chemin en retirant différents capteurs pas loin du boîtier de la chaine de distribution ... Et pas possible !!! Elle est bien cachée !!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Et pas possible !!! Elle est bien cachée !!
Tu confirmes ma hantise, à part passer par le carter d'huile (et encore) je vois pas...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mais, tu dis que ça raisonne dans l'habitacle ...
C'est autre chose qui doit taper quand la mécanique "s'ébroue" avant que le ralenti ne se stabilise.
Tu es sûr que rien ne traine dans le compartiment moteur après tes modifs ?
Je ne remets pas en cause ton sérieux  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
J y avais pensé aussi .. Le chemin est trop tortueux a travers le carter .. Il y a la pompe a huile, divers couvercles de protection internes et la partie qui nous ine tresserait serait au dessus du vilebrequin ... V'la la galère !
Après il y a aussi un trou dans le bloc qui permet de verrouiller le vilebrequin  lorsqu on change la poulie par exemple ... Ça se rapproche de la eone mais le chemin est encore trop difficile je pense ..
A méditer ....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal