Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087508 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
.../... j'ai un fibroscope, je peux tenter mais je sais pas par où passer .../...

Bah, essaies la coloscopie  :hahaha:
Si tu penses au pot d'échappement ça risque d'être compliqué :D

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Sinon, question bête:
Le bouchon de remplissage d'huile se situe où par rapport à la chaine ?
 :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Bah, essaies la coloscopie  :hahaha:
Si tu penses au pot d'échappement ça risque d'être compliqué :D
:hahaha:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Sinon, question bête:
Le bouchon de remplissage d'huile se situe où par rapport à la chaine ?
 :gratte:
Je pensais plutot au filtre à huile, qui est sur le carter de la chaine  :gratte:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
A mon avis ça débouche pas dans le couvercle de la chaîne ... Sinon je vois pas comment le circuit d huile pourrait fonctionner ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Pourtant, c'est le cas de la mienne. Tu ouvres le bouchon de remplissage, tu as une visu directe sur l'une des poulies d'AAC avec la chaîne de distribution.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Pourtant, c'est le cas de la mienne. Tu ouvres le bouchon de remplissage, tu as une visu directe sur l'une des poulies d'AAC avec la chaîne de distribution.
Le moteur d une gti et le 1.4 tsi sont vraiment différents ...
Nous on a pas accès a la chaîne sans tout démonter. ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour le fibroscope, je tenterais de le faire passer par l'orifice de remplissage d'huile. Même si celui-ci possède une pièce pastique en hélice qui empêche de voir directement la chaîne, normalement cela débouche juste au dessus de celle-ci (voir photos de zebulon01 p74).
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Pourtant, c'est le cas de la mienne. Tu ouvres le bouchon de remplissage, tu as une visu directe sur l'une des poulies d'AAC avec la chaîne de distribution.
Le moteur d une gti et le 1.4 tsi sont vraiment différents ... Nous on a pas accès a la chaîne sans tout démonter. ...
Je pensais que tu faisais une généralité "Sinon je vois pas comment le circuit d huile pourrait fonctionner". Bref, no pb.  ;)
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tu comptes découvrir un tendeur fatigué éventuellement ?  ;) Voici une image d'un tsi 65Mkm qui faisait du bruit!!! Mais le tendeur tend encore très bien.
VAAC, et distribution complète, changés!




« Modifié: 08/19/15 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Si y'a moyen de voir un peu la tension de la chaine, l'état "d'avancement" du tendeur, ça peut être bien ;).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Tu comptes découvrir un tendeur fatigué éventuellement ?  ;) Voici une image d'un tsi 65Mkm qui faisait du bruit!!! Mais le tendeur tend encore très bien.
VAAC changé!



Le piston du tendeur est quand même drôlement sorti, non ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Pour le fibroscope, je tenterais de le faire passer par l'orifice de remplissage d'huile. Même si celui-ci possède une pièce pastique en hélice qui empêche de voir directement la chaîne, normalement cela débouche juste au dessus de celle-ci (voir photos de zebulon01 p74).
malheureusement un fibroscope n est pas aussi flexible ... et vu la taille de l orifice on risque pas de voir grand chose ....
la seule solution et le démontage du couvercle de la distrib ..et là c 'est pas un boulot simple ...
 
:boire: kyle
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Il existe une photo du tendeur démonté/désossé, master ? :gratte:
Je la retrouve pas, mais oui... Alors en attendant une photo partiellement démonté :


@mathieudex : tu as VCDS ? Je serais curieux de voir s'il y a un nouveau firmware pour le calculateur moteur, d'après ce que j'ai lu en allemand traduit par google trad, il y aurait bien une nouvelle révision

EDIT :

@fierza ..il y a encore de la longueur dans le piston ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Exact, mais une fois la course arrivée à 50% de la longueur du piston, là ça devient ... risqué.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal