Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087507 fois)

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Change le vaac aussi tant que tu démontes tout. Il me semble que ds le cadre du tpi récent le kit complet n'est pas trop cher, à vérifier.
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Change le vaac aussi tant que tu démontes tout. Il me semble que ds le cadre du tpi récent le kit complet n'est pas trop cher, à vérifier.
:plusun:
moi aussi je changerai le VAAC .. c est le probleme principal sur les TSI 122 ..même si il y a des problèmes aussi de chaine et de tendeur ...
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Change le vaac aussi tant que tu démontes tout. Il me semble que ds le cadre du tpi récent le kit complet n'est pas trop cher, à vérifier.
:plusun:
moi aussi je changerai le VAAC .. c est le probleme principal sur les TSI 122 ..même si il y a des problèmes aussi de chaine et de tendeur ...

Merci pk-fr et Sebich pour vos conseils, je vais me renseigner sur le kit avec le vaac.
Le vaac n'est pas trop compliqué à changer une fois que tout est ouvert, je serais aussi tenté de le changer tant qu'on y est, mais ça coûte quand même un bras  :triste:, ça mérite réflexion, je verrai bien une fois la bête sur le billard ...

D'ailleurs qqun connaitrait-il un moyen simple (une fois le carter de chaine ouvert) de vérifier si le vaac est en bonne santé ??
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Si le vaac a une référence finissant par 088 E ... Elle peut faire parti du lot défectueux ... Donc a changer !
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Si le vaac a une référence finissant par 088 E ... Elle peut faire parti du lot défectueux ... Donc a changer !

 ;) merci Sebich, c'est une info très précieuse, je le note !

Euh ... mince, c'est cette réf que j'ai eu récemment dans le devis des pièces de VW ...   :gratte:
A creuser ...
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j ai revérifié dans un post de pkfr ... il disait que la ref 03C109088E est la nouvelle ... oups ... j ai confondu  :siffle: ;)
donc la ref 03C109088E est la ref actuelle de VW ...
l ancienne ref finit par B
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Dès qu je l'ai j'y manquerai pas ;) mais oui chaîne rail et tendeurs changés !
C'est le CC de Reims.

zebulon01 bon courage pour ton remplacement, j'ai la facture de ce qui n'est pas pris en charge. Avec une règle de trois je retrouve 15h de main d’œuvre sur les 14 annoncées !
J'attends les photos avec impatience  !  ;)
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j ai revérifié dans un post de pkfr ... il disait que la ref 03C109088E est la nouvelle ... oups ... j ai confondu  :siffle: ;)
donc la ref 03C109088E est la ref actuelle de VW ...
l ancienne ref finit par B

Ah, je préfère, c'est plus claire et plus logique  ;)

Je vais pouvoir dormir tranquille :coucou:
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un truc que j avais lu il y a quelques temps concernant le VAAC est qu il est controlé par valve solénoide 03C 906 455A .. et que cette valve peut s encrasser à cause de l huile non adaptée ou usagée ...
du coup la technique que la personne a suivi dans ce lien est le nettoyage de cette valve ... et plus de bruit au démarage du VAAC !!!
je sais pas si cette piste a déjà été evoquée mais c est intéressant !!!

et ça irait dans le sens de FIERZA ... mettre de l huile fluide et de qualité tout en la changeant tous les ans !!

http://www.sciroccocentral.co.uk/forum/viewtopic.php?f=25&t=11007
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Dès qu je l'ai j'y manquerai pas ;) mais oui chaîne rail et tendeurs changés !
C'est le CC de Reims.

zebulon01 bon courage pour ton remplacement, j'ai la facture de ce qui n'est pas pris en charge. Avec une règle de trois je retrouve 15h de main d’œuvre sur les 14 annoncées !
J'attends les photos avec impatience  !  ;)

Le cc dans ma ville (je ne dis pas mon cc car je n'y fais qu'acheter des pièces ...) m'avait fait un devis à l'arrache quand j'ai eu le devis des pièces : 8h de main d'oeuvre pour changer chaine+guides+tendeur (sans le vaac)
15h ca me parait bcp !
Mais bon, si c'est 0 euros pour toi au final avec ton assurance ...
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un truc que j avais lu il y a quelques temps concernant le VAAC est qu il est controlé par valve solénoide 03C 906 455A .. et que cette valve peut s encrasser à cause de l huile non adaptée ou usagée ...
du coup la technique que la personne a suivi dans ce lien est le nettoyage de cette valve ... et plus de bruit au démarage du VAAC !!!
je sais pas si cette piste a déjà été evoquée mais c est intéressant !!!

et ça irait dans le sens de FIERZA ... mettre de l huile fluide et de qualité tout en la changeant tous les ans !!

http://www.sciroccocentral.co.uk/forum/viewtopic.php?f=25&t=11007

Hé hé, très très intéressant !  :youpi: je le note également et je m'en félicite ...

Ce qui pourrait me conforter dans l'idée que pour mon cas, le vaac n'a pas de problème car elle a toujours eu de la bonne huile (2 premiers entretiens VW en LL et le 3ème par moi même en Castrol Edge 5w30 que je vais vidanger au bout de 8 mois par une bonne 5w40 ou 0w40 en repassant en service classique).

Et puis avec le collègue, on avait bien tendu l'oreil sur ce raclement de merde : ça ressemble plus à la chaîne qui frotte contre le carter (car détendue), et pas au niveau de l'arbre à came.
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.../...
et ça irait dans le sens de FIERZA ... mettre de l huile fluide et de qualité tout en la changeant tous les ans !!
.../...

C'est ce que m'avait dit le technicien d'IESPM au sujet du pouvoir détergent de l'huile en plus de la fluidité.
D'où l'intérêt des nouvelles huiles ACEA C1, C2 (PSA, Toyota), C3 (VW, BMW, MB, Porsche), et C4 qui ont un taux de cendres sulfatées réduit.
Et c'est ce que j'avais associé évidement à une filtration de l'huile parfaite, d'où mes conseils de filtre OEM.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
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Utiliser une huile 0W30 au lieu d'une 5W30 n'apportera pas une meilleure fluidité (moteur à température).

Si ce vaac s'encrasse on peut supposer que l'huile a perdu sa capacité détergente et dispersante. Soit l'huile low saps VW a perdu ses vertus et est resté trop longtemps ds le carter, soit l'huile utilisée n'était pas adaptée.

Les cendres sulfatées proviennent des sels des métaux alcalins et additifs détergents> Moins d'additifs> moins de protection dans la durée.
Les Saps ne sont ni bon pour le fap ni pour les dispositifs post traitement des  essences.

Shell: "Le principal ennemi de l'huile est la chaleur A des températures de fonctionnement élevées, l'huile commence à s'oxyder et à s'épaissir. En outre, elle peut s'engorger avec un excès de suie, de carbone, d'eau, d'acides, de poussière, de particules de métal et de matériaux oxydés. Ceux-ci peuvent causer l'obstruction de filtres à huile et de conduits"

"Les additifs antioxydants et anti-usure contennant du phosphore et du soufre maintiennent la qualité de l'huile et protègent le moteur. Tous les moteurs brûlent un peu d'huile, ce qui libère du phosphore, du soufre et  des cendres sulphatées provenant des détergents.  Les cendres sulfatées, le phosphore et le soufre (SAPS) peuvent nuire aux performances des dispositifs de post-traitement des gaz d'échappement. "

Et la boucle semble bouclée!

Le moteur turbo essence à injection directe sollicite huile fortement. Des vidanges plus fréquents ne feront pas de mal (avant que l'huile ne perde ses qualités).
Je pense qu'une XW40 de bonne qualité a plus de réserves, HTHS, TBN et peut faire baisser la consommation d'huile.

Filtration ultrafine:

http://shop.mikrofiltertechnik.de/epages/20179643.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/20179643/Products/sr12ma

ou Trabold:
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.../... Utiliser une huile 0W30 au lieu d'une 5W30 n'apportera pas une meilleure fluidité (moteur à température) .../...

A température, évidemment, une xW-30 reste une 30, mais:
"75% de l'usure du moteur survient pendant la phase de montée en température du moteur"
Quant à la conso d'huile, perso, le niveau n'a pas bougé d'un yota en 5.000 km avec ma Shell 0W-30  ;)
Nos avis divergent, mais c'est cool comme ça ...
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...pas de souci Fierza  ;)  je voulais souligner que c'est la capacité détergente/dispersante qui importe ds le cas des vaac encrassés.


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