Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087646 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
...
D'un autre côté, la partie non "sortie" du piston (les 23 mm) est salement rayée ou marquée (je n'arrive pas à voir).
Pas top ce tendeur, bon à remplacer.
...

Voici quelques photos, c'est effectivement rayé, mais ça ressemble plus à des marques d'usinage.
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
...
La coupelle du tendeur est en quel état ?

Voici des photos : impossible de dire si la coupelle est en bon état ou pas,
en tout cas elle était bien collé au fond, on a dû la sortir avec la soufflette d'un compresseur.
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Question idiote, mais je n'ai pas le temps de chercher ...
Cette coupelle est placée où ?  :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Question idiote, mais je n'ai pas le temps de chercher ...
Cette coupelle est placée où ?  :gratte:

au fond du tendeur, avant le ressort, à l'opposé du piston, mais rien de tel qu'un photo ...
je ne suis pas sûr à 100% du sens de la coupelle :gratte:
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
@zebulon : maintenant que tu as tout démonté, tu vois un moyen de passer un fibroscope quelque part pour voir l'état de la chaine et du tendeur ?
...
Si tu changes la chaine, tu pourras faire des photos comparatives entre la chaine d'origine et la nouvelle ?
...

Sans démonter, ça me parait difficile de voir ce qu'il se passe, tu vas tomber sur la chaine, directe, en passant par le bouchon de remplissage d'huile, voici quelques photos ... J'ai passé un câble électrique :quoi:
Je pense à faire des photos comparatives des 2 chaines, quand j'aurai enlevé la vieille .. j'attends toujours les outils ...
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Question idiote, mais je n'ai pas le temps de chercher ...
Cette coupelle est placée où ?  :gratte:
au fond du tendeur, avant le ressort, à l'opposé du piston, mais rien de tel qu'un photo ...
je ne suis pas sûr à 100% du sens de la coupelle :gratte:

Ah oui, alors, elle n'est pas loin du petit orifice d'alimentation en huile ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Question idiote, mais je n'ai pas le temps de chercher ...
Cette coupelle est placée où ?  :gratte:
au fond du tendeur, avant le ressort, à l'opposé du piston, mais rien de tel qu'un photo ...
je ne suis pas sûr à 100% du sens de la coupelle :gratte:

Ah oui, alors, elle n'est pas loin du petit orifice d'alimentation en huile ...

oui oui, exactement !

EDIT : j'enleverai bien la goupille de mon tendeur neuf pour voir, mais ... je verrai ça le we prochain  ;)
« Modifié: 10/25/15 par zebulon01 »
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Excellent dossier. Bravo !  :10sur10:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Excellent dossier. Bravo !  :10sur10:

Merci !

Mais c'est pas fini, faut que je remonte tout ça, et va falloir un jour redonner le 1er coup de clé en espérant que ça se passe bien :triste:
Le tout va être de bien caler le moteur avec les outils que j'attends toujours.
Pour vous donner une idée du boulot, voici 2-3 photos ... on ne se moque pas svp !  :honte:
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
on ne se moque pas svp !  :honte:
Tu rigoles ? Tu fais un boulot que même pas un dixième d'entre nous serait prêts à faire par nous-mêmes. Non, encore une fois, chapeau bas, tant sur l'analyse que sur les moyens mis en œuvre !  :jap:

Il y a juste un truc que j'aurais fait : un bon calage de l'une de tes roues arrière pour m'assurer que la voiture ne s'échappe de son "banc".
« Modifié: 10/25/15 par Kyle »
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
quand on regarde le piston du tendeur ..on voit pas de gros défauts ... pas de rayures profondes qui pourrait entrainer une fuite ...
et si la coupelle reste bien coincé au fond du tendeur c'est qu elle faisait bien étanchéité ..après c est sur qu avec la pression et la chaleur de l huile c'est différent ...
les défauts de ces tendeurs doivent être au micromètre prés  ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bah, les traces d'usinage vont dans le bon sens, et puis, il faut qu'un peu d'huile passe autour du piston pour le lubrifier et le maintenir propre.
Le peu d'huile qui passe assure aussi son renouvellement dans le bloc du tendeur, et ça c'est trèèèèès bien  ;)
Non, non, je ne prêche pas pour ma paroisse  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW

les défauts de ces tendeurs doivent être au micromètre prés  ...
Ou sinon l huile doit être bien fluide pour lubrifier rapidement ce tendeur .. Hein Fierza !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal