Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087646 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
J'ai la même chose sur la RTA, mais il faut bien mettre 4 "spot" de pâte (sealant) aux endroits indiqués par les repères 1 et 2.
Donc diamètre 10 mm et épaisseur 1 mm pour compenser le passage d'une partie du moteur à une autre.
Donc:
- repère 1 : séparation entre carter d'arbres à cames et culasse
- repère 2 : séparation entre culasse et bloc cylindres
Sinon, mini fuites assurées pendant les dilatations de matériaux différents  ;)
 :jap:
« Modifié: 10/30/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Bonjour, messieur alors suite de l'opération réparation de la GTI de mon ami .

Bruit de "chaine" donc remplacement de la distri complète avec les nouvelles pièces.

On démarre la voiture et la bingo le bruit est toujours présent...
Au moins le défaut de tendeur sur les GTI 2009-2010 est corrigé

Il s'est avéré qu'il s'agissait d'une pièce que l'on ne peut qu'acheter à l'étranger pour 1.5€ TTC qui cale un pièce dans le turbo qui vibre en fonction de la vitesse un peu comme le bruit d'une chaine ... 

Pour résoudre ce problème VW vous facture en général un turbo complet :vomi: :vomi:

voila pour ma contribution  :youpi:


a plus
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Bonjour, messieur alors suite de l'opération réparation de la GTI de mon ami .

Bruit de "chaine" donc remplacement de la distri complète avec les nouvelles pièces.

On démarre la voiture et la bingo le bruit est toujours présent...
Au moins le défaut de tendeur sur les GTI 2009-2010 est corrigé

Il s'est avéré qu'il s'agissait d'une pièce que l'on ne peut qu'acheter à l'étranger pour 1.5€ TTC qui cale un pièce dans le turbo qui vibre en fonction de la vitesse un peu comme le bruit d'une chaine ... 


Pour résoudre ce problème VW vous facture en général un turbo complet :vomi: :vomi:

voila pour ma contribution  :youpi:


a plus

merci pour le retour ... en effet ce probleme est connu sur les forum americains .... un petit clip sur le wastegate et plus de bruit ... ;)

il y a même un evidéo pour ça ...

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Merci Black-T, ce bruit de turbo est pourtant bien connu de vw :quoi:




ET-Nr. 06J 145 220 A
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Arf tout le monde le savait déjà  :gratte:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Du coup mon ami n'a pas payé cher sa distri car son ami garagiste a été cool en prennant cela comme une erreur de sa part et n'a facturé que les pièces et pas de main d'oeuvre  :youpi: :youpi:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Un peu de news de mon côté, ma voiture est chez le CC depuis ... lundi, et est actuellement sur un pont la distrib à nue (sans joint de carter).
Le ressort du tendeur d'origine avait l'air pas terrible.

Ils ne me changent que le tendeur, car comme je l'avais dit, mon VIN match pas sur la nouvelle TPI... La chaine avait l'air en bon état d'après ce que j'ai vu (je sais pas comment ils font pour voir quelque chose dans leur garage tout sombre).

Je devrais la récupérer lundi, si ce coup-ci ils n'ont pas oublié un joint (un petit pétage de plomb sur le receptionnaire de la mécanique ça fait pas de mal  :ange:).
« Modifié: 11/01/15 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
que le tendeur ... ah oui .... ils se prennent pas la tete !!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ils font ce que VW dit par rapport à mon VIN, en même temps la distrib complète serait pas prise en charge par la garantie du coup... (je paye rien pour le coup). Mais si j'avais payé j'aurai fais TOUT changer.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
cool !!un nouveau tendeur en tout cas .... tu nous diras si le bruit a disparu ou pas ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Il aurait pu mettre le kit complet.   :siffle:

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
ouh la la ....  :muet:

Bon, Sebich tu mérites 10 karma pour le joint, j'ai tout imprimer ce soir pour mon remontage demain .........  :honte:

euh ...sinon ton hisitoire Black_T m'intrigue, j'espere que je change pas le tendeur et la chaine pour rien ... :gratte:

@Master : je compatis pour la chaine à nue, je le vis en ce moment  depuis 2 semaines :ptdr:*
Put.... woé, il craint ton cc de changer que le tendeur ..... :gratte:
Après, tu me diras, je changes la chaine par précaution, mais elle a l'air bonne, je verrai bien demain en comparant la longueur des 2 !
Et quand d'autres cc change aussi le vaac, c'est à rien n'y comprendre ....

Au fait, j'ai décidé de faire une demande de prise en charge à VW pour les pièces et les outils, on verra ;)
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Putain, le matos !  :argl:
Tu vas devenir le Dr Distrib du forum !

Merci, mais je compte bien revendre ou louer cette valise !
Et je dois avouer que je ne suis pas tout seul pour faire ça ....
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
J'ai la même chose sur la RTA, mais il faut bien mettre 4 "spot" de pâte (sealant) aux endroits indiqués par les repères 1 et 2.
Donc diamètre 10 mm et épaisseur 1 mm pour compenser le passage d'une partie du moteur à une autre.
Donc:
- repère 1 : séparation entre carter d'arbres à cames et culasse
- repère 2 : séparation entre culasse et bloc cylindres
Sinon, mini fuites assurées pendant les dilatations de matériaux différents  ;)
 :jap:

Merci Fierza pour ces précisions, ça mérites qque karma aussi  ;)

Je vous dis quoi dimanche !
(enfin, je vous dis pas "quoi dimanche", hein !, je vous dis ce qu'il en est, quoi!)
« Modifié: 10/30/15 par zebulon01 »
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza

Merci Fierza pour ces précisions, ça mérites qque karma aussi  ;)  :jap:

Je vous dis quoi dimanche !
Quand on connait du monde dans l'Ain, on comprend sans sous-titrage  ;)


Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal