Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087465 fois)

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Voici le son, il s'agit du "claquement" que l'on peut entendre à 4,5 sec.
http://vocaroo.com/i/s1OlvWCrTYPb

Bah, moi je trouve que le démarrage est bien lent, quant au bruit ...
Tu es sûr que c'est de la LL en 5W-30 ?
A l'oreille une bonne vieille 5W-40 ordinaire donnerait ce genre de démarrage pâteux  :muet:
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Oui c'est bien de la 5W30 LL ...

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Les deux démarrages "à froid" de la mienne le 27 nov. 2013 dans les conditions suivantes:
A environ 83.000 km
Démarrage après 2 jours d'arrêt garée dehors
Huile 0W-xx
Température ambiante pendant l'essai: +5°C
Température mini pendant la nuit: -0.2°C
(désolé pour le bruit de fond dû au voisin ...)
1°) Démarrage

2°) Redémarrage aussitôt après:

Elle démarre quand même plus vite, non ?
Imagines la vitesse de démarrage à +15°C ou +20°C ...
 :jap:
« Modifié: 11/01/15 par FIERZA »
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Merciiii Zebulon pour les photos  :10sur10:.

Ca confirme bien que ma chaine est un peu détendue quand même  :orage: :ouin:, on verra à l'usage, je risque de te louer ton kit de calage de distrib  :ange: :siffle:
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Merciiii Zebulon pour les photos  :10sur10:.

Ca confirme bien que ma chaine est un peu détendue quand même  :orage: :ouin:, on verra à l'usage, je risque de te louer ton kit de calage de distrib  :ange: :siffle:

Merci.
Pas de souci, dis-moi quoi :)

Sinon, tu peux pas faire le forcing à ton cc pour qu'ils changent aussi la chaine et les guides ?
Une fois ouvert, à part le prix des pièces, c'est pas grand chose à faire.
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...
maintenant avec les nouvelles pièces c'est sur que là tout va être bien tendu !! pas de problème !!! ;)
@ zebulon01
Tu sais des guides un peu usés peuvent faire ressortir pas mal le piston du tendeur ...
Mais là, il travaillera mieux  ;)

Oui, c'est ce que je pense aussi, tout semble bien mieux tendu maintenant, j'ai pas l'impression d'avoir travaillé pour rien :)
Espérons que ça résoudra ce fameux bruit de raclement, je vous dirai ça bien sûr.
Vivement samedi prochain.
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un truc que j avais lu il y a quelques temps concernant le VAAC est qu il est controlé par valve solénoide 03C 906 455A .. et que cette valve peut s encrasser à cause de l huile non adaptée ou usagée ...
du coup la technique que la personne a suivi dans ce lien est le nettoyage de cette valve ... et plus de bruit au démarage du VAAC !!!
je sais pas si cette piste a déjà été evoquée mais c est intéressant !!!

et ça irait dans le sens de FIERZA ... mettre de l huile fluide et de qualité tout en la changeant tous les ans !!

http://www.sciroccocentral.co.uk/forum/viewtopic.php?f=25&t=11007

Je reviens là-dessus Sebich, je vais essayer de démonter aussi cette valve tant que j'y suis, mais peux-tu me dire où elle se trouve exactement  :honte:
Je l'ai trouvé dans etka, mais ça me dit pas vraiment où c'est.
Merci !
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Je viens de voir effectivement les révision du carter sur Etka ... mais c'est encore plus de 400 euros, avec le vaac ça fait 1000 .... je ne vais non plus remplacer toutes les pièces révisées :gratte:
Ah non non je ne te disais pas de changer le carter, rassures-toi  :jap:

OK :)

par contre, on s'en fout un peu, mais la réf de mon carter est inconnue chez Etka, c'est 210 normalement, et moi 211 ... avec 4 lettres ?? ...
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Elle démarre quand même plus vite, non ?

Effectivement, cela vient peut être du fait que ce n'est pas le même véhicule (meme si le 1.4TSI est dans l'ensemble le même).
Je vais aussi tenter de démonter cette fameuse valve, peut-être que ca évitera de devoir repasser par un démontage de la chaine.
« Modifié: 11/01/15 par icemm »

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c'est 210 normalement, et moi 211 ... avec 4 lettres ?? ...
Sans doute une pièce d'un fabricant différent, un peu plus ancienne  :quoi:
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J'ai réécouter tous mes enregistrements audio, à chaque fois que la chaine fait plus de bruit ou claque carrément au démarrage, à chaque fois j'entend avant les "click click click" avant (et seulement quand j'ai enregistré coté distrib), bien possible que ça vienne de vanne de commande.
Reste à voir si elle fait "click click" à cause du calculateur moteur, ou si elle fait "click click" plusieurs fois parcequ'elle est coincée  :gratte:.

Il y a aussi "l'émetteur impulsion" qui est sur le dessus du cache soupape, je doute que ce soit lui qui click, mais on sait jamais (et du coup enverrait une erreur au calculateur moteur qui règlerait mal le VAAC).
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le nettoyage de la pièce 03C 906 455A semble bien résoudre le probleme du bruit du VAAC ... c est quelquechose à prendre fortement en considération plutot qu e le remplacement systématique du VAAC ...
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