Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087637 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
....
Et si on débrouille pour que l'huile arrive plus vite à cet endroit là, et qu'en plus cette huile ait un pouvoir nettoyant suffisant et permanent (au lieu de mettre un additif ...) pour que tout reste propre ...
:10sur10:
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
pourrait correspondre au moment on la vanne se "débouche" sous la pression de l'huile et vient modifier l'angle de l'arbre a came, d'ou la variation de régime ??

Et si on débrouille pour que l'huile arrive plus vite à cet endroit là, et qu'en plus cette huile ait un pouvoir nettoyant suffisant et permanent (au lieu de mettre un additif ...) pour que tout reste propre ...
tu veux dire ...huile fluide ??? :siffle: :langue: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 :ptdr: :ptdr:
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
.../...
il faut utiliser ce qu on appelle un nettoyant prévidange à 100% ou sinon un peu dilué avec de l huile moteur ...
genre
http://www.bardahlfrance.fr/produits/additifs-auto-huile-moteur/8-nettoyant-previdange.html

Merci  ;)

@Fierza : je te rassure, pas d'additif dans ma future Mobil 1 New Life 0w40  ;)
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
l additif c'est juste pour nettoyer la vanne !
rien du tout dans une huile de qualité comme la shell AV-L 0W30  :siffle: ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
un message tres interessant du forum scirocco
Donc en résumé c'est un bruit +-3 sec "ratatata" pour ma part le plus souvent après + de 10h d’arrêt mais j'ai eu 2 fois le cas à chaud moins fort et +-1,5 sec, remplacement du variateur d'arbre à cames et donc vérification de la chaine et poussoir hydraulique et rien de détendu, plus de bruit après mais malheureusement c'est revenu +- 4000km plus tard comme avant le remplacement :x (2010 donc variateur remplacé par le nouveau, j'ai payé les pièces +- 400€ avec l'huile, main d’œuvre prise en charge par VW), j'ai une connaissance en tsi 122 également qui a eu le problème aussi et ils ont changés chaine,tendeur,guide et variateur et le problème est revenu comme moi donc ce n'est pas la chaine etc... en cause mais chose étrange quand je fais cette manipulation (15 impulsions de 12v sur la bobine en + et - et 15 autres à l'inverse - +)

http://translate.google.be/translate?hl ... 6bih%3D914

la voiture ne le fais plus pendant +- 6 à 7 démarrages à froid ni à chaud :shock: donc il y a de quoi s'intéresser à cette pièce "électrovanne ajusteur arbre à cames" (03C 906 455A) je l'ai nettoyée mais ça n'a rien changé j’hésite à la remplacer 100€ :|
« Modifié: 11/01/15 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ sebich1
J'espère bien ...
Je ne porte pas dans mon cœur ces nettoyants miracles mélangés à la vieille huile avant de faire la vidange  :vomi:
C'est tout juste bon à "rincer" définitivement le moteur, car à certains endroits particuliers d'un moteur déjà usagé, certains dépôts sont utiles ...
 ;)
« Modifié: 11/01/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Et puis, sans vouloir encore une fois apporter de l'eau à mon moulin, tout bon médecin qui veut établir un bon diagnostic vous fera faire une analyse de sang avant traitement ou opération.
Alors, voilà:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17322.0
En fonction des types de métaux, ou autres, qui trainent dans l'huile, on peut avoir une petite idée des pièces qui souffrent.
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
.../... nettoyage préventif est une très bonne chose pour cette pièce ....

 :10sur10: ...  ;)

En complément du lien vers le forum anglais, il y a une video du "nettoyage" sur le forum grec ci-dessous
http://www.sciroccoclub.gr/forum/viewtopic.php?f=24&t=3849#p172850

Du coup, je pense aussi tenter le nettoyage car le "claquement" que l'on entend dans mon enregistrement pourrait correspondre au moment on la vanne se "débouche" sous la pression de l'huile et vient modifier l'angle de l'arbre a came, d'ou la variation de régime ??
A quoi elle sert cette pièce exactement?

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Modifié: 11/02/15 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Super la vidéo @sebich, sauf que si c'est bien comme ça qu'elle fonctionne chez VW (et c'est certainement le cas), elle pilote un flux d'huile, et comment piloter correctement le VAAC quand il n'y a pas d'huile ? (moteur éteind ...).

EDIT 1 : Chez dodge (et certains autres), le VAAC a un "lock pin" pour blocker le VAAC pendant le démarrage, le "lock pin" est ensuite désengagé par la pression de l'huile... Qui a un VAAC à démonter pour vérifier comment il est chez VW ?  :ange:
« Modifié: 11/02/15 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
genre
http://www.bardahlfrance.fr/produits/additifs-auto-huile-moteur/8-nettoyant-previdange.html
Sinon le lien que tu avais donné avant en moins cher à grouper avec l'achat d'une bonne huile par ex : http://shop.oil-center.de/index.php/en/hersteller/liqui-moly/liqui-moly-pro-line-werkstattlinie/liqui-moly-pro-line-motorspulung-1x500ml-motor-reiniger-ol-additiv-2427.html
oui on peut prendre n'importe quel "oil flush" pour nettoyer cette vanne ... avec une bonne huile fluide comme la shell 0w30 ..ça serait parfait !!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Super la vidéo @sebich, sauf que si c'est bien comme ça qu'elle fonctionne chez VW (et c'est certainement le cas), elle pilote un flux d'huile, et comment piloter correctement le VAAC quand il n'y a pas d'huile ? (moteur éteind ...).

EDIT 1 : Chez dodge (et certains autres), le VAAC a un "lock pin" pour blocker le VAAC pendant le démarrage, le "lock pin" est ensuite désengagé par la pression de l'huile... Qui a un VAAC à démonter pour vérifier comment il est chez VW ?  :ange:
Fierza te répondrait déjà ... Huile fluide comme ça pas de soucis pour la vitesse d'arrivée de l huile ...

et oui même dans la vidéo ils font voir le pin de verrouillage qui sort de cette vanne .... possible que ça soit pareil pour vw mais moi je la démonte pas  :siffle: :langue:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Donc la tremper et la faire manoeuvrer pour un meilleur nettoyage

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Donc la tremper et la faire manoeuvrer pour un meilleur nettoyage
exactement !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal