Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087601 fois)

0 Membres et 30 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
........EDIT : AU FAIT, je ne crois pas qu'il y ait de clapet anti-retour, cela avat déjà été dit aussi sur ce topic, enfin sur le TSI 122 en tout cas....

Dit ou et par qui ?

Celui qui ne sait pas est obliger de croire.....  :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Pour l'assemblage il a dit qu'il était pas sur  :langue:.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Pour l'assemblage il a dit qu'il était pas sur  :langue:.
vu la tronche de la coupelle et du ressort ..il faut pas sortir de sciences po pour savoir l assemblage correct .... :ptdr: :ptdr:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Il me semble que la partie en spirale de la coupelle ne sert qu'à assurer une bonne portée du ressort et n'a rien à voir avec la lubrification ...
Mais bon  :muet:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Il me semble que la partie en spirale de la coupelle ne sert qu'à assurer une bonne portée du ressort et n'a rien à voir avec la lubrification ...
Mais bon  :muet:
l autre cote est une partie métallique ou vient s emboiter le cul du ressort .... la partie en spirale peut aussi servir à la flexibilité de la coupelle ou au guidage de l huile dans le trou  :siffle:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
suite et fin du problème de bruit de "chaine" sur la GTI de mon ami modèle 2009.

La fameuse pièce à 25€ ,en faite, fait sont job et depuis mardi plus aucun bruit suspect dans le moteur.

Donc pour les possesseur de "vieille GTI" avant de taper le porte monnaie pour une distri complète vous pouvez essayez ca.

Ca ne changera en rien les problèmes de tension de la chaine ni de décallage mais uniquement le bruit.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
nickel !!! merci pour le retour !!! ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
........EDIT : AU FAIT, je ne crois pas qu'il y ait de clapet anti-retour, cela avat déjà été dit aussi sur ce topic, enfin sur le TSI 122 en tout cas....

Dit ou et par qui ?

Celui qui ne sait pas est obliger de croire.....  :jap:

Voilà ce que j'ai retrouvé :

@ zebulon01
.../...
Il n'y a pas d'encliquetage anti-retour sur le TSI 122.
Il se peut simplement que le piston ait reculé suffisamment en 5 jours pour que la chaine "flotte".
.../... :jap:

MAIS :

:cafe:
..Sur un moteur CAXA, il y a-t-il oui ou non un système anti-retour sur le piston du tendeur de chaine ?
 :jap:

Oui Fierza, ou Thomas ? je l'ai déjà dit, mais tu as raison, voir pour le croire hein ;)
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
l encliquetage antiretour est en rapport avec le tendeur pour la GTI ... pas celui de la TSI ....  ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
ok Sebich pour l'encliquetage de la gti ... désolé, merci.

Bon :
regardez bien les deux photos de la coupelle en agrandissant .... il est là le clapet anti retour .. c est la petite bille centrale d'un coté et les partis en triangle de l autre !!! ça pourrait bien être ça le problème ..imaginez avec une huile qui devient pâteuse et qui gène l ouverture et la fermeture de ce clapet ...  :ecritla: d'où la nouvelle pièce ....

Euh, je suis peut-être con, mais je ne comprends pas comment cette coupelle peut faire office de clapet "anti-retour" ? :quoi:  :honte:

Est-ce que la coupelle navigue dans le cylindre, et est donc censée ne pas revenir au fond ?? (d'où l'importance d'une très bonne étanchéité ...)

Pour moi, la coupelle était au fond et point barre ?

J'ai encore ce vieux tendeur, faut que je regarde ça et je vous dis quoi ...  ;)
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
regarde ton tendeur (tu l as sous la main ..facile pour toi  ;) moi j'aimerai bien en avoir un aussi   :ptdr:) ... mais pour faire avancer le piston..le ressort doit être compresser .... et ceci doit se faire grace au mouvement en avant de la coupelle avec la chambre du tendeur qui se remplit d'huile ...  l'arrivée d huile se fait via le petit trou que tu vois au dos de ton tendeur ....et rentre dans la chambre et pousse la coupelle avec le ressort et le piston sort .... plus la chaine s allonge et plus le piston sort ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je crois bien que j'ai une fuite d'huile au niveau du carter de distrib...
Certes ils ont pas nettoyé, mais il y a beaucoup d'huile ... Ca a été relevé par le technicien lors du CT.
Du coup aujourd'hui on l'a mise sur un pont, et effectivement il y a plein d'huile qui a l'air fraîche, difficile à dire d'où elle vient car il y en a sur plusieurs niveau mais avec le vent en roulant, les courroies etc ...
Maintenant elle est totalement nettoyée au nettoyant frein, on verra d'ici quelques jours si j'ai à nouveau de l'huile sur le bas du carter d'huile.

Faut dire que quand je vois la gueule du silicone qui a été mis, ça me fait un peu peur ...

Conseil @zebulon : vérifies de ton coté ce que ça donne !!!!!
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
regarde ton tendeur (tu l as sous la main ..facile pour toi  ;) moi j'aimerai bien en avoir un aussi   :ptdr:) ...
Changes ton tendeur ?  :langue: :ptdr:.

Sinon avec un peu  de sérieux, si zebulon a une seringue il pourrait remonter le tendeur, et injecter de l'huile par le trou derrière avec la seringue (ne sortez pas cette phrase du contexte  :langue:), et voir comment l'huile évolue (voir pousse le piston si la seringue a de la force)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Je suis devenu un pro de la fuite d huile au niveau du carter de distri ... :orage:
On m a changé 3 joints spy du vilebrequin, un carter de distri et un carter d huile .. Vu qu ils savant pas bosser ... Réparer ma fuite d huile a pris deux ans ...

Il y a de très bonnes chances que ta fuite .. Si la fuite est confirmée provienne du joint spy derrière la poulie du vilebrequin ... Regarde a cet endroit en enlevant la protection plastique ...



Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Justement ça n'a pas l'air de venir du niveau du vilebrequin, j'ai pensé tout de suite à toi quand il m'a dit ça. J'ai regardé avec le fibroscope, ça a l'air sec à cet endroit.
J'ai l'impression que ça vient du coin au niveau de la fixation de l'alternateur, à la jonction entre le carter d'huile, et le carter de distrib, vraiment localisé sur l'avant de la voiture coté alternateur.

Tu avais de l'huile sur la poulie du vilebrequin ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal