Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087647 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
@ Kyle
Il y en a un petit à Etrépagny ...
Je l'ai utilisé, 15 € les 30 mn
 ;)
Etrépagny n'est pas la porte à côté pour moi.  :non:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Bonjour à tous.

Ma voiture fait parfois du bruit au démarrage.

Acquise en Janvier 2013 à 40900 km, elle à de temps à autre eu des démarrages bruyants faisant échos soit au VAAC soit à la chaine et son tendeur.

En 2013 : 3/4 démarrages bruyants
En 2014 : 4/5
En 2015 : 10/11

Ma Golf à 61000 km au compteur à ce jour.  :siffle:

En bref, ça devient de plus en plus courant et jusqu’à maintenant je n'ai jamais poussé mon inquiétude trop loin.

La situation préférée de ma Golf pour faire du bruit : Temps clément, température extérieure entre 12° et 30° après une nuit de repos... ça dure 2/3 secondes maxi et ensuite c'est de nouveau un TSI de qualité.

J'avais déjà exprimer un avis ici même sur le fait qu'une distribution à chaine de qualité c'est pour la vie du véhicule.

Mon concessionnaire semble avoir un problème d'oreille (c'est la mode) et n'entends pas le bruit. Le "tout est normal" est sorti de sa boîte à outils et me voilà dans la même situation qu'avant ma visite en concession.

Je vais me battre pour faire reconnaitre le problème et obtenir le plus possible !  ;)

« Modifié: 11/27/15 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne Romsee

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Country: fr
  • Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Dès qu je l'ai j'y manquerai pas ;) mais oui chaîne rail et tendeurs changés !
C'est le CC de Reims.


Je l'ai, enfin, eu.


Golf VI Tsi 122 BMV6 Carat R-line Noir - 5 Portes

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Bonjour à tous.

Ma voiture fait parfois du bruit au démarrage.

.../...

La situation préférée de ma Golf pour faire du bruit : Temps clément, température extérieure entre 12° et 30° après une nuit de repos... ça dure 2/3 secondes maxi et ensuite c'est de nouveau un TSI de qualité.

J'avais déjà exprimer un avis ici même sur le fait qu'une distribution à chaine de qualité c'est pour la vie du véhicule.

Mon concessionnaire semble avoir un problème d'oreille (c'est la mode) et n'entends pas le bruit. Le "tout est normal" est sorti de sa boîte à outils et me voilà dans la même situation qu'avant ma visite en concession.

Je vais me battre pour faire reconnaitre le problème et obtenir le plus possible !  ;)

Salut
J'avais les mêmes symptômes, et j'avais remarqué aussi que c'était plus par temps clément voire chaud, que par grand froid.
Ton problème ne va pas s'arranger sans changer au moins le tendeur.
Tu as sûrement parcouru ce topic : j'ai changé moi-même la chaîne, le tendeur et les guides.

Cela fait maintenant presque un mois, et je n'ai pas eu une seule fois de bruit au démarrage. J'attends quand même encore quelques mois avant d'annoncer avoir résolu le problème.
Mathieu a ici fait changer le vaac, sans résultat convaicant apparemment.

Enfin, j'ai envoyé à VW une demande de prise en charge des pièces, j'attends toujours la réponse.
Car on est d'accord, une chaîne normalement c'est sans entretien ;)

Bon courage et tiens nous au courant.
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Dès qu je l'ai j'y manquerai pas ;) mais oui chaîne rail et tendeurs changés !
C'est le CC de Reims.


Je l'ai, enfin, eu.



 :youpi: Merci
Ca a l'air nickel tout ça.
Pour ma part, j'avais pas changé les pignons de chaines ni certaines vis, ils ont l'air d'avoir assuré !

Et sinon, plus de bruit non plus ?
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Bonjour à tous.

Ma voiture fait parfois du bruit au démarrage.

.../...

La situation préférée de ma Golf pour faire du bruit : Temps clément, température extérieure entre 12° et 30° après une nuit de repos... ça dure 2/3 secondes maxi et ensuite c'est de nouveau un TSI de qualité.

J'avais déjà exprimer un avis ici même sur le fait qu'une distribution à chaine de qualité c'est pour la vie du véhicule.

Mon concessionnaire semble avoir un problème d'oreille (c'est la mode) et n'entends pas le bruit. Le "tout est normal" est sorti de sa boîte à outils et me voilà dans la même situation qu'avant ma visite en concession.

Je vais me battre pour faire reconnaitre le problème et obtenir le plus possible !  ;)

Salut
J'avais les mêmes symptômes, et j'avais remarqué aussi que c'était plus par temps clément voire chaud, que par grand froid.
Ton problème ne va pas s'arranger sans changer au moins le tendeur.
Tu as sûrement parcouru ce topic : j'ai changé moi-même la chaîne, le tendeur et les guides.

Cela fait maintenant presque un mois, et je n'ai pas eu une seule fois de bruit au démarrage. J'attends quand même encore quelques mois avant d'annoncer avoir résolu le problème.
Mathieu a ici fait changer le vaac, sans résultat convaicant apparemment.

Enfin, j'ai envoyé à VW une demande de prise en charge des pièces, j'attends toujours la réponse.
Car on est d'accord, une chaîne normalement c'est sans entretien ;)

Bon courage et tiens nous au courant.

Merci de ta réponse camarade.

Oui je regarde ce sujet régulièrement et j'avoue que tant de suffisance de la part de VW ne m'étonne même plus.

J'ai une question : qu'entends tu par changerment de "guide(s)" ?

Bravo pour le travail que tu as effectué car ce n'est pas une mince affaire.

Tu as sans doute beaucoup plus de connaissance(s) que moi sur la mécanique et c'est très bien que tu puisses te débrouiller. Au moins tu sais ce que tu as fais !

Chapeau bas !  :jap:

@ FIERZA : Que penser de ma situation ? Par temps clément l'huile redescend plus facilement (car plus fluide) et 'est donc pour ça que je constate le problème à ces températures ? J'ai faux ?
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ FIERZA : Que penser de ma situation ? Par temps clément l'huile redescend plus facilement (car plus fluide) et 'est donc pour ça que je constate le problème à ces températures ? J'ai faux ?
:cafe:
Plus haut, tu dis: "Temps clément, température extérieure entre 12° et 30° après une nuit de repos"
Chez moi (en Bretagne), 30°C, ce n'est pas du temps "clément", c'est la canicule  :hahaha:
Sinon, normalement au delà de 20°C (?), la post injection pour le catalyseur peut donner un démarrage plus bruyant.
Enfin, il faudrait que nos amis m'explique si cette post injection est liée à la température ambiante ou à celle du liquide de refroidissement ...
L'autre jour, j'avais 11°C d'ambiante, l'huile en dessous de 50°C, idem pour le refroidissement, et je l'ai eu !
Je ne sais pas ce que tu as comme huile, mais, de toute façon, en une nuit, elle redescend, car sur le CAXA pas d'anti retour sur les paliers d'AAC.
Un conseil, maintiens ton niveau d'huile au maxi, en haut de la zone "A", entre la partie striée et le guide en plastique orange.
De cette manière, la chaine d'entrainement de la pompe à huile remonte plus vite de l'huile sur la chaine de distribution  ;)
Tu nous diras ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
La double injection est surtout liée à la quantité de NOx il me semble d'après ce que j'avais lu dans une SSP.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le bruit au démarrage:

- VAAC
- Chaîne (dû à un tendeur défectueux)
- Poussoirs hydrauliques
- Préchauffement catalyseur

Le préchauffement catalyseur dure plus longtemps et est plus facile à déceler, bruit de "casserole" ...

Ni un tendeur, ni un VAAC défectueux ne fonctionnera mieux pas en mettant une huile miracle ou en remplissant le carter jusqu'au débordement.........

Si le tendeur est identifié il faudra le remplacer. S'il n'est plus étanche il perd sa pression sur la chaîne qui se relâche, et racle au démarrage.

C'est bien une huile fluide au démarrage mais elle n'aura aucune influence sur un tendeur fatigué, le temps que l'huile "arrive" la chaîne raclera!



Le préchauffement catalyseur (double injection a pour but de chauffer plus rapidement le cata afin qu'il soit rapidement à température de fonctionnement (norme Euro4/5).


LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Romsee

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Country: fr
  • Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

 :youpi: Merci
Ca a l'air nickel tout ça.
Pour ma part, j'avais pas changé les pignons de chaines ni certaines vis, ils ont l'air d'avoir assuré !

Et sinon, plus de bruit non plus ?

J'ai pris le temps de lire tout ce que j'ai raté depuis ma dernière visite.

J'ai fait un peu moins de 4000 Km depuis le remplacement.
Le bruit de chaînes a disparu, mais j'ai occasionnellement des démarrages un peu poussifs. Je n'irai pas dire que ces bruits sont ceux caractéristique d'un VAAC, mais je surveille...
Sinon il y a même pas une semaine, j'ai eu un bruit de chaînes... Mais rien de comparable à avant. Le bruit est survenu à la descente du régime moteur, 3 à 4 secs après le démarrage et était moins rugueux et moins fort. Plus un bruit de chaînes qui touche plutôt qu'un raclement. Donc, je ne m'alarme pas pour le moment.

J'ai remarqué aussi que plus je laisse le contact avant de démarrer et plus le démarrage est propre. Reste à savoir, si c'est dans ma tête ou pas...  :gratte:

Donc globalement plus de problèmes mais quand même des bruits parasites qui me poussent à attendre un peu plus avant de me que je n'aurai plus de problèmes...


Et merci pour tes photos  :jap:
Golf VI Tsi 122 BMV6 Carat R-line Noir - 5 Portes

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... J'ai remarqué aussi que plus je laisse le contact avant de démarrer et plus le démarrage est propre. Reste à savoir, si c'est dans ma tête ou pas...  :gratte: .../...

Je l'ai remarqué aussi  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
C'est normal si tu laisses le contact un peu plus longtemps, tous les checks et procédures ont le temps de se faire, mais rien à avoir avec l'huile malheureusement  :triste:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Avec l'huile, non, mais au niveau gavage complet des quatre injecteurs et d'un démarrage "équilibré" ...  :muet:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut tout le monde  ;)

Après le changement du variateur d'arbre à came le bruit est toujours présent  :orage:
J'ai déposé la golf chez volkswagen ce soir on verra bien ce qui dise ...
 
Bruit capot ouvert :

http://www.youtube.com/watch?v=uPbVRhyb2-I
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Mauvais diagnostique, ça semble bien être la chaîne
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal