Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087466 fois)

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voiture récupérée aujourd’hui, le garage à appelé Volkswagen France qui leur à dit que ce bruit la était normale ...
En effet c'est bien la chaîne qu'on entend mais cela n'occasionne pas de défaut sur la voiture. C'est seulement comme dit dans tous le topic l'huile qui remonte au tendeur, chaine etc ...
Il est quand même préconisé de changer le variateur d'arbre à came car cela peut être une pièce défectueuse
Donc pour volkswagen rien de grave juste un bruit de fonctionnement du véhicule
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Dans ce cas que VW écrive un papier en indiquant que c'est pas grave et qu'ils prendront en charge sans limite de durée ni de kilométrage tout problème lié au décallage d'une dent de la chaine ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :manif: "cela n'occasionne pas de défaut sur la voiture:nonnonnon:

En somme VW reconnait le VAAC mais pas le défaut du tendeur!!!

"C'est seulement comme dit dans tous le topic l'huile qui remonte au tendeur, chaine etc ..."
Sur le forum chacun peut avancer ses hypothèses, qu'ils soient justes (ou vérifiables).

Le tendeur doit tenir la chaîne sous pression et aussi quand le moteur est à l'arrêt.

Le constructeur des tendeurs, le FEBI Ferdinand Bilstein Group le dit. Autre remarque, si c'est un fonctionnement normal, pourquoi je n'ai jamais eu ses bruits sur mes TSI....?


J'ajouterais que si la chaîne racle de cette façon, l'usure pourrait bien s'accélérer. Je suis désolé pour la réponse de VW et encore plus pour toi  :triste:


« Modifié: 12/16/15 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Insiste pour avoir un écrit.

On risque de bien rigoler
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai envoyé un message à volkswagen France
Et je vais demander la facture a peugeot qui va se prendre les 48h d'interventions je pense
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voiture récupérée aujourd’hui, le garage à appelé Volkswagen France qui leur à dit que ce bruit la était normale ...
En effet c'est bien la chaîne qu'on entend mais cela n'occasionne pas de défaut sur la voiture. C'est seulement comme dit dans tous le topic l'huile qui remonte au tendeur, chaine etc ...
Il est quand même préconisé de changer le variateur d'arbre à came car cela peut être une pièce défectueuse
Donc pour volkswagen rien de grave juste un bruit de fonctionnement du véhicule

Mais bien sûr. VW ferait bien d'arrêter de se moquer des clients. Apparemment les scandales de triche en cours ne leur ont pas encore servi de leçon... :manif:
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
J'ai envoyé un message à volkswagen France
Et je vais demander la facture a peugeot qui va se prendre les 48h d'interventions je pense

Un message ne suffit pas
Une LR+AR à ton CC et à VW
Et même comme ça ce ne sera pas facile d'avoir un écrit car ils ont des réponses types qui ne veulent rien dire et tout dire en même temps
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Si tu es en bon termes avec ton CC le mieux serait de lui demander qu'il fasse une demande appuyée auprès de Volkswagen Group France.

En général les CC ne regardent que dans le système quel tpi avec quel symptôme et quelle action entreprendre.

S'il veut rien entendre envoie un courrier/mail avec la vidéo à vw france.

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
@mathieudex : ils t'ont changé le tendeur aussi ou pas ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
@mathieudex : ils t'ont changé le tendeur aussi ou pas ?

Non ils ont changés juste le VAAC
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Si tu es en bon termes avec ton CC le mieux serait de lui demander qu'il fasse une demande appuyée auprès de Volkswagen Group France.

En général les CC ne regardent que dans le système quel tpi avec quel symptôme et quelle action entreprendre.

S'il veut rien entendre envoie un courrier/mail avec la vidéo à vw france.

je vais faire tous ça des lundi :)
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ton moteur match forcément la TPI du tendeur, tu peux le faire changer chez VW  :jap:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Salut tout le monde  ;)

Après le changement du variateur d'arbre à came le bruit est toujours présent  :orage:
J'ai déposé la golf chez volkswagen ce soir on verra bien ce qui dise ...
 
Bruit capot ouvert :

http://www.youtube.com/watch?v=uPbVRhyb2-I

Salut à tous,

J'ai pris le temps de lire tout ce que j'ai raté depuis mon absence ...

Euh ... Mathieu, ton bruit est pour moi clairement le raclement de la chaine sur le carter, c'est exactement le bruit que j'avais.

Depuis que j'ai changé le tendeur et la chaine, je n'ai pas eu de bruit une seule fois au démarrage !
Pour mémoire, je n'ai pas changé le vaac.
Je suis en même temps passé en huile "fluide" Mobil 1 New Life 0w40, mais je ne crois pas que la disparition du bruit soit dû au changement d'huile ...

Et que VW te dise que c'est normal, c'est dingue !!
J'avais des marques nettes d'éraflures sur le carter, ce n'est pas normal ! Ca peut user la chaine, sans la casser mais la décaler, la faire sauter et casser le moteur.

En plus, une fois que c'était ouvert, ça ne coutait que le prix de la chaine et du tendeur, ce qui n'est vraiment pas grand chose par rapport au prix du vaac et au travail qu'il y a faire pour caler le moteur.

Un vaac défectueux donnerait d'autres symptomes je crois, comme pertes de puissances, etc ...

Demande effectivement un courrier de VW qui te garantisse la prise en charge à vie en cas de casse moteur dû à un décalage de chaine ;)
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline

.../...

J'ai une question : qu'entends tu par changerment de "guide(s)" ?

.../...

Chapeau bas !  :jap:

.../...


Ce sont 2 guides en plastiques qui "guident" la chaine, ca coute entre 10 et 15 euros pieces.
Ci-joint sur la 1ère photo à gauche, et sur la 2ème photo en position.
C'est pas vital (les miens étaient un peu usés mais c'est normal), mais quand le moteur est ouvert, autant les changer, ça repart à neuf  ;)

Merci pour tes félicitations !  :jap:
« Modifié: 12/15/15 par zebulon01 »
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Salut à tous,

Voilà 1 mois et demi que j'ai changé chaine-guides-tendeur, et le bruit de crécelles lors des démarrages a complètement disparu.
Voici un exemple ce matin, pas roulé depuis 2 jours, dormi au garage, température ambiante 13°.

Pour ceux qui auraient oublié ce qu'est un démarrage normal, ou à faire écouter aussi à certains cc  ;)
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal