Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087456 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Pareil je dirai ... Peut être collé a cause de la chaleur ?
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Possible que le joint ait fondu un peu et qu'il soit collé oui  :ouin:
J'arrivais à la faire tourner un peu sur son axe, mais impossible de la tirer, même en faisant levier.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bah, perso, je ne forcerais pas, laisses donc comme ça ...  :muet:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
C'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de place autour pour prendre appui ...

Sinon pour le nettoyage, à part le produit liqui moly, j'en ai  parlé à un mécano, il a dit que du nettoyant frein sera sans doute plus efficace
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Côté détergents, il y a déjà tout ce qu'il faut dans ton huile actuelle ...
Fais des km, ça se nettoiera tout seul, surtout avec le débit d'huile légèrement augmenté par la viscosité plus faible à froid  ;)
La douceur, la douceur ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne helder1985

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Country: fr
  • Roussy le Village
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • VW et plus rien....

  • 09/2009
  • 2.0 tsi
  • Gti
Moi cest decidé je ne veux plus le tsi 2.0 gti , car trop deçu , il vaut mieux prendre a courroie, jai pu sauvé mon moteur mais si jaurrais ecouté vw jaurrais du cracher de pa poche presque 7000€ Honteux

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Moi cest decidé je ne veux plus le tsi 2.0 gti , car trop deçu , il vaut mieux prendre a courroie, jai pu sauvé mon moteur mais si jaurrais ecouté vw jaurrais du cracher de pa poche presque 7000€ Honteux

Je comprends que tu sois en colère, y'a vraiment de quoi, mais c'est vrai que tu t'en sors bien (2000 euros c'est ça ?).
Maintenant que c'est réparé, ça vaut peut etre le coup de la garder ?
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Reste à voir si la nouvelle distrib résoud les problèmes. Avec le kit de réparation, ça ne coutera vraiment pas grand chose niveau pièce, c'est plus niveau main d'oeuvre que ça douille ensuite  :triste:.

Ca dépend, pour la main d'oeuvre ...  ;)
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
C'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de place autour pour prendre appui ...

Sinon pour le nettoyage, à part le produit liqui moly, j'en ai  parlé à un mécano, il a dit que du nettoyant frein sera sans doute plus efficace

J'avais hésité à nettoyer ce controleur de vaac (en en discutant sur ce topic)
(je l'avais d'ailleurs enlevé vraiment facilement), et puis finalement décidé de pas y toucher.
Je rejoins une fois de plus Fierza pour l'huile à ce sujet, entre autres  ;)

Bon, sinon, les bruits de crécelles de mon TSI ne sont toujours pas ré-apparus, et avec la Mobil 1 New Life 0W40, c'est un vrai régal de souplesse, de légèreté et de calme  :love:
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne helder1985

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Country: fr
  • Roussy le Village
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • VW et plus rien....

  • 09/2009
  • 2.0 tsi
  • Gti
Moi cest decidé je ne veux plus le tsi 2.0 gti , car trop deçu , il vaut mieux prendre a courroie, jai pu sauvé mon moteur mais si jaurrais ecouté vw jaurrais du cracher de pa poche presque 7000€ Honteux

Je comprends que tu sois en colère, y'a vraiment de quoi, mais c'est vrai que tu t'en sors bien (2000 euros c'est ça ?).
Maintenant que c'est réparé, ça vaut peut etre le coup de la garder ?

Je viens de la vendre a grand regret je vais passer a autre chose.... déçu de la GTI 

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne mantek

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2017
  • Touran II 7 places
  • 1.4 TSI 150
  • Sound Edition
Salut à tous
En parlant de vente, je vais également vendre ma petite golf (7ans | 75.000 KM). Avant l'entretien réalisé vendredi dernier, j'avais un démarrage sur 5 qui avait un léger bruit. Depuis la révision, les démarrages se passent tout en douceur  :love:
Je me décide à la vendre car la famille s'agrandie (bientôt deux enfants en bas age) et je peux encore en tirer un minimum pour acheter un autre véhicule.
Sauf que voila, j'ai vraiment apprécié ce véhicule sur tous les niveaux. Au début je regardais le marché en excluant tous les modèles TSI, sauf que je n'ai pas de coup de coeur pour d'autres modèles.
J'ai donc plusieurs question qui vont peut être faire pencher mon coeur vers un TSI:
- j'ai cru comprendre que les nouveaux TSI étaient tous ou en partie sous courroie à présent. Est ce exacte? Vous savez quels modèles sont concernés et à partir de quelle année?
- plus de problème avec les courroies où même genre de problème?

Je recherche un véhicule avec un coffre assez grand (au moins 420L), si vous connaissez des modèles fiables et en TSI je serais heureux d'avoir votre avis.

Merci
Ex:
Honda HR-V 1.5 i-VTEC 130 Executive - 03/2016
Golf 6 tsi 122 pack confortline - 01/2009

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
c'est clair que le TSI est top ... le 1.2 TSI 110 ou 1.4 TSI 125 ou 1.4 TSI 150 sont à courroie !!
prends bien ces moteurs à courroie car maintenant pour l entretien c est genre 240 000 km ou 10 ans.... beaucoup plus fiable que les chaines ... c est bien pour ça qu ils sont revenus à la courroie !!

pour le modèle je dirai golf 7 SW ou Touran ...  Passat SW (c'est un autre budget) ... le coffre de la golf 7 SW est vraiment grand plus de 600 l ... le touran tu as la possibilité de 7 sièges ... ce sont des styles différents
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Merci d'utiliser "Achat : astuces & conseils" (ou Golf7Forum) pour les conseils d'achat  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal