Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087634 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
J'ai fait une petite vidéo du démarrage depuis l'habitacle.
http://www.youtube.com/watch?v=pe9PIYfMpLU

.../...
J'attends avec impatience l'analyse de vos oreilles expertes.

A mon avis, c'est clairement la chaîne qui frotte contre le carter.
J'avais exactement le même bruit, tu peux parcourir ce topic, j'ai partagé mon expérience très longuement.
Pour mémoire, j'ai changé moi-même la chaîne, le tendeur et les guides il y a 6 mois environ, et je n'ai plus eu une seule fois ce bruit.
Quand j'ai démonté, on voyait bien les traces de frottements sur le carter.
Je suis passé aussi en Mobil 1 New Life 0W40, c'est un vrai plaisir tout ça maintenant  :love:
J'approche les 100 000 km.
« Modifié: 04/14/16 par zebulon01 »
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Sur la mienne (jusqu'à demain 10h00 ...) qui a 6 ans, 127.000 km et la batterie d'origine, le démarrage est bien plus rapide  :gratte:
Je parle de la vitesse d'entrainement du démarreur ...
« Modifié: 04/14/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Atiroocky

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • IDF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Sur la mienne (jusqu'à demain 10h00 ...) qui a 6 ans, 127.000 km et la batterie d'origine, le démarrage est bien plus rapide  :gratte:
Je parle de la vitesse d'entrainement du démarreur ...

Oui c'est tout à fait normal. Je m'étais fait la même réflexion.
Ma batterie est d'une part en fin de vie (tension aux bornes de 11.8V à l'arrêt) et d'autre part c'est une Fulmen de 440A…  :triste: Ça m'a l'air un peu faiblard pour un démarrage éclair !
J'ai donc commandé et reçu une Bosch S4005 de 540A. Y plus qu'à installer.

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
11.8V à l'arrêt, c'est clair que ta batterie est en train de flancher.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Romsee

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Country: fr
  • Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour.

Bon bah re-belote pour moi  :orage:
A peu près 10 000Km et 7 mois, j'ai de nouveau le problème... Je ne sais pas comment l'aborder cette fois-ci...

J'ai bien envie de plonger les mains dans le cambouis...
Mais je vais déjà commencer par ce qui s'est dis sur le topic depuis la dernière fois que je suis venu 
Golf VI Tsi 122 BMV6 Carat R-line Noir - 5 Portes

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... Ma batterie est d'une part en fin de vie (tension aux bornes de 11.8V à l'arrêt) et d'autre part c'est une Fulmen de 440A…  :triste: Ça m'a l'air un peu faiblard pour un démarrage éclair !
J'ai donc commandé et reçu une Bosch S4005 de 540A. Y plus qu'à installer.

D'autant qu'une vitesse d'entrainement supérieure de toute la mécanique par le démarreur entraine une vitesse plus élevée de la pompe à huile et donc une lubrification plus rapide des pièces sensibles  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

allban

  • Invité
Salut Zebulon pourrait tu me renseigner sur quelque points pour le changement de la chaine de distribution sur le 1,4 tsi 122 .as tu eu vraiment besoin du comparateur pour vérifier le point mort haut et normalement le moteur ne se décale pas vu que les 2 arbres a cames sont bloqués par l'arretoir et  aussi un repère sur la poulie de vilbrequin .et il y a t'il un nombre de maillon bien précis entre les 2 roues dentés d'arbres a cames.merci d'avance zebulon

allban

  • Invité
Rebonjour les gars y a t-il un forumeur qui a changé chaîne et tendeur sur son p'tit tsi .ça serait pour avoir des petites infos comme si il y a bien des repères sur la chaine qui coïncident avec des repères sur les arbres a cames et roue dentée de vilebrequin car dans la rta j'ai vu qu'il n'en parlait pas ou les faire sois même au marqueur merci d'avance  :coucou: :coucou:

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
 :coucou:Normalement il y a toujours des repères d'origine, généralement des flèches mais pas sur la chaîne, sur la ou les roues dentées et le carter moteur aussi suivant les différents moteurs et si double arbre à cames ou pas. . Tu peux bien sur faire un marquage et obligé si tu ne trouve pas les repères d'origine. Zebulon à changé sa chaîne de distri lui même.  :jap:

allban

  • Invité
Salut oui c'est bien ce que je compte faire quand je vais m'attaquer a ma chaîne,je ferais des repères sur les toutes les roues dentées et ainsi que sur la chaine et que je reporterais sur la chaine neuve afin de bien respecter le nombre de maillons entre chaque roue dentée sinon risque de p'tit décalage  :fete:.autrement j'ai un p'tit bruit quand je démarre qui dure 1 a 2 secondes maxi mais là a savoir si la chaine qui se tend du a son tendeur ou c'est le vaac qui deconne .mystère et boule de gommes. :fete:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :gratte: Tu es bien sûr de vouloir t’attaquer seul à un remplacement de la chaîne, il faut savoir ce que l'on fait, attention à la casse!
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

allban

  • Invité
Salut oui je suis sur de m'attaquer a cette chaine la dernière distri  que j'ai changer c'était sur mon 1,9dti de chez Renault c'était une courroie par contre, et j'avais contrôler celle de mon m5 et avais changer les coussinets de bielle de celle ci.comme ont dit ont est jamais mieux servis que par soit même et je vais pas payer le changement de distri chez wv vu le prix .je préfère le faire moi même.de toute façon ma mk6 a six ans et 73000kms donc plus de garantie chez wv .

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Hello les amis,

Après avoir parcouru le sujet je pense que c'est bien ici que je dois exposer mon souci.

Cela doit faire 3 semaine que j'entends un bruit rauque au (1er) démarrage à froid de ma Golf, quand je ne l'ai pas utilisé depuis un petit moment. Ca dure 2 secondes puis le bruit normal du ralenti revient mais un léger bruit métallique persiste..

Par contre quand je commence à rouler, le bruit disparaît et même si je coupe le moteur et que je le redémarre, tout à l'air normal (démarrage au quart de tour, pas de bruit rauque, pas de bruit métallique)

J'imagine que c'est la chaîne de distribution qui fait des siennes...  :ouin:

Voici quelques vidéos pour illustrer :

Pour info : Premier démarrage après 1 semaine
http://www.youtube.com/watch?v=cFIWmeFB7N4

Le bruit un peu plus en détail
http://www.youtube.com/watch?v=a3V39fpY2DA

Petit test roulage + revs à la fin
http://www.youtube.com/watch?v=6mil3xrgZOM
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Les vidéos sont privées  :siffle:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Les vidéos sont privées  :siffle:
Ah je pensais qu'avec le lien vidéos vous pouviez quand même les regarder, c'est corrigé :)
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal