Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087569 fois)

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Hors ligne Konneh_21

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1- ta batterie n'a pas l'air très vigoureuse  :gratte:
2- ton huile, c'est de la 5W-40 ? Ou alors, ça vient du point 1 ...
3- ton ralenti devrait redescendre ...
 :jap:

Aucune idée pour l'huile, je ne l'ai pas changé depuis l'achat de la voiture début février et j'ai pas pensé à demander à l'ancien proprio.. Elle a toujours été entretenu chez VW et il ne l'a pas changé lui-même donc j'imagine que ça doit être une huile correcte.
Je pense que tu as raison pour la batterie je vais quand même vérifier, j'ai aussi l'impression qu'elle a un peu de mal à se lancer au premier démarrage.
Autrement pour le ralenti, il fini bien par redescendre, il met juste un peu de temps, tu penses que c'est un souci ou il est direct sensé redescendre à 850/900tr/min ?

Sinon je l'ai démarré aujourd'hui, 3 jours après le dernier démarrage, dans les premiers tours du moteur j'ai entendu un (très) léger bruit métallique ça a duré moins d'une seconde et puis plus rien tout avait l'air d'être normal

 ;)
« Modifié: 05/26/16 par Konneh_21 »
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Bonjour,  j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eue des accoup et des bruit bigarre de "raclelement" au ralenti, suite a un second remplacement de distribution (il du la refaire 2 fois car ils avaient oublier de changer la chaine, et elle posait problème)
Le CC me dit que c est normal et m'avait changer les injecteurs, bobines,,filtres,  ça va un peu mieux mais les accoup aléatoires sont toujours là; et bien sure, les accoup sont très peu présent lorsque je vais  au garage pour faire constater , j ai du faire 2 garages du mème groupe, le premier qui avait fait l intervention n'a dit que c étais normale , et m'a faire de venir pour rien plusieurs fois
Le deuxième CC a bien constaté le soucis mais a été  incapable de régler le problème , juste capable  de faire payer la facture de 4h de boulot au fort taux horaire....
Est'ce que ça peux etre en lien avec le remplacement da la distri? un décalage de syncro? mauvais tendeur ou variateur? ou capteur pmh hs? ou pompe injecteur hs?    aucun voyant de défaut  ne s affichent et rien sur le vag com....sinon les mécanos auraient trouver ....
En espérant que qq puisse m'aider
Merci

 :coucou:
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@ Konneh_21
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1- ta batterie n'a pas l'air très vigoureuse  :gratte:
2- ton huile, c'est de la 5W-40 ? Ou alors, ça vient du point 1 ...
3- ton ralenti devrait redescendre ...
 :jap:

Aucune idée pour l'huile .../...  j'imagine que ça doit être une huile correcte.


"huile correcte" ... Oui, mais
C'est de la 5W-30 ? de la 5W-40 ? Castrol Pro LL3, Castrol Magnatec Pro ? Autre ?
C'était ça ma question ...
 :jap:
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.......Le deuxième CC a bien constaté le soucis mais a été  incapable de régler le problème , juste capable  de faire payer la facture de 4h de boulot au fort taux horaire........

4 heures pour rien  :gratte: la lecture des défauts dit quoi ?
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"huile correcte" ... Oui, mais
C'est de la 5W-30 ? de la 5W-40 ? Castrol Pro LL3, Castrol Magnatec Pro ? Autre ?
C'était ça ma question ...
 :jap:

Ah ouais je suis désolé je ne saurai pas te répondre, je suis clairement neophyte dans le domaine des "huiles moteurs"  :triste:
Je sais pas si il y a un moyen de savoir, sinon faudrait peut-être que je demande à l'ancien proprio
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C'est normalement écrit sur la facture de ta dernière révision ;)
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Si entretien CC, ça doit être du LL (504.00/507.00) sauf demande client.......
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Tu sais, le CC de Vannes voulait absolument mettre de la Castrol_Magnatec_Professional_OE_5W40 en entretien 15.000 dans ma TSI.
Il a fallu que je monte le ton pour avoir de la LL3 ...
 :boire:
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allban

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Moi ils m'ont mis de la castrol Magnatec en 5w40 que je vais d'ailleurs virer la semaine prochaine pour la remplacer par la mobil1 new life 0w40 avec filtre oem s'il vous plaît

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Castrol recommande Castrol EDGE 0W-40 pour une caxa, et ne propose même pas du LL  :gratte:
http://applications.castrol.com/oilselector/fr
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J'ai rentré l'immatriculation de mon ex TSI (CAXA) et ça donne ça:
http://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/w/recommendation?data=821629fa6276a44afe6a8b628c8e84a1

Donc, dans l'ordre (sur la première page):
1- Castrol EDGE Professional A3 0W-30
2- Castrol EDGE Professional A3 0W-40
3- Castrol Magnatec Professional OE 5W-40
Même si perso, j'aime bien la première, les CC n'ont que la troisième en stock ...

Par contre, si tu fais "Suivant" (deuxième page) tu as:
1- Castrol Magnatec Professional A3 5W-30
2- Castrol Magnatec Professional MP 5W-30
3- Castrol EDGE Professional Longlife III 5W-30 (service LL)
Et là aussi, les CC n'ont que la troisième en stock ...

 :boire:
« Modifié: 05/26/16 par FIERZA »
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 :coucou: avec la recherche selon le type:

Pour votre Volkswagen (VW) Golf VI, 5K1 (2008-2013), Castrol recommande
Castrol EDGE 0W-40
Moteur CAXA, CMSB


http://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/recommendation?vehicleType=voitures-de-tourisme&manufacturer=volkswagen-(vw)&model=golf-vi-5k1-(2008-2013)&modelType=golf-vi-1-4-tsi-(90-kw)-(2008-2012:quoi:



 :boire:
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Normal, si sa batterie est faible, le ralenti reste plus élevé pour recharger
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La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

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Ils ont juste vu des coupure d'injection lors de la  phase de démarrage mais pas de défauts
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Normal, si sa batterie est faible, le ralenti reste plus élevé pour recharger

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