Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087559 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Moi ils m'ont mis de la castrol Magnatec en 5w40 que je vais d'ailleurs virer la semaine prochaine pour la remplacer par la mobil1 new life 0w40 avec filtre oem s'il vous plaît

Je valide !  :youpi:
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
La distribution par chaîne qui tient 75Mkm à peine  :nul: moins longtemps qu'une courroie, mais plus onéreux à remplacer!  :manif:

Si vw ne participe pas tu pourrais changer que le tendeur (avec une chaîne en bon état). Je ferais quand même un courrier à Volkswagen France en instant qu'une distribution doit tenir la vie du moteur et que son remplacement n'est pas prévu dans le cadre de l'entretien.

C'est clairement un défaut de conception, et non un cas isolé.
Ton CC pourra faire une demande de prise en charge, s'il le veut.....

Salut !
J'avais fait un courrier le 09/11/2015 en recommandé avec AR à VW après mon changement du kit chaine-tendeur-guides, en leur demandant uniquement le remboursement des pièces sur facture, puisque je l'ai fait moi-même.
Plus de 6 mois après, je n'ai toujours pas eu de réponse ... :pascontent:
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
La crécelle au démarrage, on est bien d'accord que c'est le VAAC qui la fait ? La chaine c'est plus le frotement ?
En tout cas le changement de tendeur n'empèche pas la crécelle :(
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Logiquement, dans ton cas, oui.

Avec un tendeur qui fait son travail la chaîne reste tendue, pas de bruit, de raclement, au démarrage, de la chaîne possible.



Pourquoi tu as fait 4 post (au lieu d'un seul) Zebulon01  ?   ;) Merci pour ton retour en tout cas, et ton offre d'aider ceux qui seraient tentés d'ouvrir leur TSI   :bien:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

allban

  • Invité
Salut zébulon merci pour ta réponse et désoler pour le retard j'étais pas mal pris par le boulot .j'attends un peu pour faire ma distri je vais voir comment ça évolue .autrement petite vidange ce week-end et là grosse surprise au moment du demontage du filtre à huile .un vieux joint qui traînait  au fond  .merci volkswagen nantes orvault .faut pas déconner vu le prix de la vidange .Ça me renforce dans ma conviction qu ont n'est jamais mieux servie que par soi-même . :orage:

allban

  • Invité
Et voilà

allban

  • Invité
Ils ont bien de la chance que je retourne pas gueuler là bas chez vw Nantes Orvault  (AGO). :nul: :nul:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Ouais, CC non recommandable  :nul:
Pourquoi tant d'huile en dessous du porte filtre ?
Quand on démonte le filtre (le bon ...) le clapet incorporé empêche ce genre de "vomi"  :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

allban

  • Invité
Salut fierza oui en effet j'ai demonter mon filtre en tapotant dessus avec un marteau et un tournevis et j'ai du coup fait un p'tit trou sur le filtre d'où la p'tite fuite .il était serré a mort alors qu'il a été changer il y a a peine 2 semaines et pareil pour la vis de vidange sur le Carter.il devait être bon celui là encore qui m'a fait la vidange mince. Bon du coup j'ai remis de la mobil 1 new life 0w40.

allban

  • Invité
Et une autre

allban

  • Invité
Et voilà

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Les boulets  :ecritla:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
allban, tu sais que tu peux éditer ton post et rajouter du text et des images (au lieu de multiplier les messages....)


 
Merci @all de se cantonner au sujet et d'utiliser d'autres topics pour les filtres ou vidange, ce topic ne devient pas plus lisible de cette façon  :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

allban

  • Invité
Salut ok bien reçu c'est que je ferais à l'avenir mais c'est vrai que je ne maîtrise pas trop bien le mode d'emploi du forum. :cafe: :idee:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Heureusement que ce reste de joint ne se soit pas foutu de travers. Sinon, il provoquait un bouchon, déjaugeage du circuit et dans l'immédiat une vraie catastrophe pour le moulin.  :argl:
Et les gars sont des professionnels...  :nul:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal