Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087608 fois)

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Le caxa doit tenir la chaîne tendu pendant l'arrêt, tout comme le EA888(gti), mais lui possède des crans qui maintiennent la chaîne sous tension.
Le tendeur de chaîne du caxa doit son maintien à un ressort et des coupelles comme sur un cylindre de frein. Si le coupelles ne sont plus efficaces, le tendeur rentre et la chaîne se détend ce qui engendre des bruits au démarrage.

Si certains bruits sont "normaux" pour une G6 et techniquement justifies, comme la crécelle DSG7, chauffage catalyseur, la chaîne ne doit pas claquer.

 
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Hors ligne Kyle

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Euh, Fierza parlait d'un "gavage" à la mise en contact sans démarrage. Qu'en est-il dans les faits ? Pompe électrique qui met en pression sur le circuit d'huile, donc du tendeur ?
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Hors ligne sebich1

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Euh, Fierza parlait d'un "gavage" à la mise en contact sans démarrage. Qu'en est-il dans les faits ? Pompe électrique qui met en pression sur le circuit d'huile, donc du tendeur ?
c'est le gavage en essence !!!  ;)
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Hors ligne Konneh_21

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d"ac, merci à toi, c'est vraiment pas de bol.
:triste: :jap:

Moi je pense pas que c'est que la chaîne et le tendeur car quand j'ai acheté la mienne j'étais déjà au courant de ce problème et j'ai demandé directement le prix au cas ou au chef d'atelier et il m'a bien précisé un peu plus de 1000 euros le changement de chaîne et tendeur main d'oeuvre comprise et si décalage du moteur plus de 2000 euros avec pistons/segments, soupapes, tendeur, chaîne et main d'oeuvre. Tu dois forcément avoir autre chose à changer que seulement le tendeur et la chaîne qui sans la main d'oeuvre ne coûte que 200 euros ou alors ils ont de nouveau gonfler la facture car en enlevant les deux pièces que tu as commandé en même temps tu es à 1920 euros et je trouve cela excessif.

Oui en effet FireBird, il n'y a pas que la chaîne, le mécano m'a expliqué que les pièces de la distribution ont été mis à jour (j'imagine que c'est des pièces différentes) et du coup qu'il fallait changer l'ensemble chaîne, tendeurs, pignons, poulies.... et pour la pièce à 693€ en plus il s'agit du carter au cas ou il aurai été abîmé par la chaîne qui venait frotter dessus...
Je réouvre mon dossier au siège de VW pour la demande de participation, we'll see !
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Hors ligne zebulon01

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@ mathieudex

Idem pour celle de MasterPrenium, c'est un démarrage typique de CAXA (comme la mienne), et ça ne m'inquiète pas du tout ...
Par contre, démarreur un peu "lent", non ? Viscosité 5W-30 (je pense, à l'oreille ...) ou 5W-40 ? Ta batterie est d'origine ?
Ne jamais oublier que la vitesse d'entrainement de la pompe à huile au démarrage dépend de la "vivacité" du démarreur à entrainer tout l'équipage mobile  ;)

Bonjour à tous, cela fait un baille que je ne suis pas venu sur le forum,
et je découvre vite fait les nouveaux messages, mais là je peux pas laisser dire ça : c'est peut-être un démarrage typique d'un CAXA dans le sens où beaucoup ont ce problème  :ptdr: mais ce n'est pas du tout normal !

Je le répète ; j'avais exactement ce bruit, le même que Mathieudex dans les mêmes conditions, le même que Masterprenium, récemment postés, et bien d'autres .....

J'ai changé la chaine et le tendeur en novembre 2015 et depuis je n'ai plus eu une seule fois ce bruit !

Et pour la batterie, figurez-vous que la mienne a laché d'un coup sans prévenir (100 000 km - 7 ans) début aout 2016 (la veille de partir en vacances !), et je n'ai pas eu de bruit suspect avant ....
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Je veux pas faire peur mais je suis tombé la dessus sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/999625280.htm?ca=4_s
Serte kilométrage plus important que moi mais bon ...
Dans le cas de cette vendeuse, une Carat sans bloc à 5000€, ça vaut le coup de lui greffer un bloc neuf et c'est reparti pour un tour.
Bref, elle aura attendu un peu trop longtemps avant l'issue fatale.

La vache ! C'est dommage .... c'est pas loin de chez moi ...
Si si Mathieu, ça fait peur ! Merci pour l'info !
Non non, ce bruit n'est pas normal !  :non:
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.../... mais là je peux pas laisser dire ça : c'est peut-être un démarrage typique d'un CAXA dans le sens où beaucoup ont ce problème  :ptdr: mais ce n'est pas du tout normal ! .../...


Ce que je voulais dire, c'est que c'est "typique" d'un CAXA tel qu'il a été (mal) conçu et avec toutes ses pièces d'origine.
Maintenant, bien que l'on puisse rouler très longtemps (127.000 km comme moi ou Kiara57, au moins 130.000 km) sans problème majeur avec ce bruit de machine à tricoter pendant 2 à 3 secondes, voir moins, il est clair que ce bruit n'est pas satisfaisant :muet:
Le remplacement de tendeur et de chaine fait par toi même avec soin avant que ça ne se gâte est évidement la meilleure solution  ;)
Maintenant, quand on ne peut pas faire le boulot soi même, donner ça à faire à un CC tient de la roulette russe ...
 :boire:
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 :orage: Punaise , c'est rassurant si on ne peut plus faire confiance à un CC !! de moins en moins de conscience professionnelle en sorte !!  :non:
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Hors ligne FIERZA

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Il y en a des bons quand même, et j'en connais ...  ;)
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 ;) moi aussi mais apparemment  pas tous les mêmes compétences ou conscience professionnelles ! bon là j'ai confiance au mien !! j'éspère que celui qui répare ma voiture est sérieux dans le résultat à obtenir d'une réparation !!  :siffle:
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Wa, c'est cool s'il veut te changer TOUTE la distrib, tu as de la chance, depuis le temps que je dis qu'il faut le faire  :ange:.

Le carter a effectivement également été changé, mais c'est uniquement pour le bloc en plastique qui fait condenser l'huile  :quoi:

Ou alors c'est le carter d'huile car ils savent qu'ils n'arriveront pas à refaire l'étanchéité correctement.
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La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

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pour le carter d'huile .. Ils ne me l avaient pas changé la première fois .. Ça fuyait de partout ! Du coup ils m en ont mis un nouveau ! Très chiant à mettre correctement !
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Aaah bah ma foi MasterPrenium si c'est une bonne chose, je suis preneur ! Je pense que ce sera plus safe pour plus tard et que j'aurai plus de travaux à effectuer à ce niveau là.
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Petite update... réponse négatif de la part de VW, pas de prise en charge dû à l'age du véhicule... Ca pique grave de lâcher plus de 2000€ pour un défaut de conception  :manif: :orage:
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Oui c'est abusé et ça fait chier, parce qu'il faut les sortir les 2000 euros..

 

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