Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087456 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Elle est revenue du garage !!!  :youpi: Enfin ! Elle commençait à me manquer..
Bon quand je l'ai démarré, rien à dire, démarrage au quart de tour sans aucun bruit de chaine, rien, aucun raclement !
De plus je n'ai plus le léger bruit métallique que j'avais l'habitude d'entendre en roulant.

Pour les plus experts d'entre nous voilà les pièces qui ont étés changés :







Tout ça pour la modique somme (sans aucune prise en charge de la part de VW) de :



Je testerai de la laisser au repos quelques jours avant de la redémarrer pour voir si ça change quelque chose.
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
ça pique  :ouin:
mais te voilà reparti sur une bonne base  ;)

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Sans prise en charge   aie aie aie

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
ça pique grave !
Mais bon j'imagine que c'est pour la bonne cause, je peux rouler l'esprit un peu plus tranquille maintenant parceque avant c'était le stress à chaque fois :triste:
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 :siffle: effectivement ça pique, c'est quand même de drôles de pannes , je n'avais jamais connu ça avant , aussi répandu ! certes ceux qui n'ont pas ce problème on ne les voit pas , mais là j'en reviens pas ! ils ont eu un sacré loupé sur ces modèles 2009/2012 !!!
bon le positif c'est que lorsque c'est refait comme ça, on est censé être tranquille un moment !  ;)
la mienne me manque aussi,  depuis le 05 juillet qu'elle est entre les mains du vendeur et là au garage VW !!
Golf58

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
c'est impensable pour une marque comme ça, puis surtout sur LA golf!

Comment ça se fait que ta facture passe de 1100 euros environ à 2100?

Qu'est ce qu'ils ont trouvé à l'intérieur? chaîne détendue? chaîne abîmée? des traces de frottement de chaîne sur le carter?

hrv

  • Invité
Pour piquer ça pique... ils t'ont fait un paiement en plusieurs fois sans frais au moins ?

Et dire que je laisse la mienne au garage mercredi pour le diagnostic... je vais avoir une boule au ventre en allant la récupérer :argl:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
ça pique  :ouin:

Oui, mais il y a "AZMEC" => NETTOYAGE OFFERT  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
ça pique  :ouin:

Oui, mais il y a "AZMEC" => NETTOYAGE OFFERT  :hahaha:
Oui tu parles mdr nettoyage ils peuvent se le garder, je l'ai eu aussi pour l entretien, les traces de flottes sur la voiture c'est moyen.


Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
Salut les Gars/Filles,

Cela fait 3 jours que je parcours les quand même 132 pages de ce topic très très intéressant mais aussi très très inquiétant...., du coup ça fait 3 jours que je rêve de pouvoir discuter avec vous... (ça y'est inscrit!!)

Je vous la fait pas trop long,

Hier j'ai été récupérer une G6 1.4 TSI 160 cv de 03/2009 118 000 km que j'avais essayé et réservé 1 semaine + tôt chez un ptit négociant auto avec garantie 3 mois.  :love: :love: l'agrément au TOP!

Avant l'achat, j'avais entendu parlé des problème de fiabilité de Chaîne de distri, ça tombait bien le remplacement avait été effectué en CC en 2015 et 14 000km avant avec d'autres choses (2600€ de factures!!), parfait.
Pis je me suis dit que j'allais faire qlq recherches sur internet puis je suis tomber sur ce super fofo., mais du coup un peu inquiet quand même, je pensais pas que les PB de fiabilité touchait plein d'autres choses sur les TSI ..

Mais voilà, en épluchant les factures du changement (je peux la partager si vous le souhaitez),  je m'aperçois que ce "fameux" VAAC n'a pas été remplacé  :pascontent:
D’où mes questions,

-Pensez vous que cette pièce est OBLIGATOIREMENT à changer lors du remplacement de la distri ? est ce qu'il y une chance pour que j'ai déjà la bonne version ?
-Avec ces dernières pièces, est-ce que le pb tendeur + chaîne est bien "fiabilisé" sur le long terme (pcs plus costaud que les anciennes versions ??)

Pour le moment pas de bruit inquiétant tourne bien rond !!
Merci d'avance de vos réponses
[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :welcome:
Bravo pour avoir lu les 132 pages  ;)
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Le fameux claquement dure plus que quelques secondes sur ta vidéo.. je me trompe?

Si je me rappelle bien, c est toi qui a fait les reparations?
Tu as reussi a avoir un geste de la part de Volkswagen?

J'avais fait un courrier à VW mais ils n'ont pas voulu participer car j'ai fait les réparations moi-même.
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
ça pique grave !
.../...

C'est rien de le dire !

Mais pour moi, la pompe à eau, le carter de distrib et les pignons de chaines, ce n'est pas honnête de la part du professionnel de les avoir changé !
Le minimum était la chaîne, les guides et le tendeur.
Même le vaac c'est abusé, mais certains diront que le pb peut venir de là mais je n'y crois pas.
En tout cas, c'est quand même 10 fois plus cher que de la faire soi-même.

Je ne comprends pas que dans ton cas VW ne prenne rien en charge.

En tout cas  :youpi:, tu peux dormir sur tes 2 oreilles à présent.
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Salut les Gars/Filles,

Cela fait 3 jours que je parcours les quand même 132 pages de ce topic très très intéressant mais aussi très très inquiétant...., du coup ça fait 3 jours que je rêve de pouvoir discuter avec vous... (ça y'est inscrit!!)

Je vous la fait pas trop long,

Hier j'ai été récupérer une G6 1.4 TSI 160 cv de 03/2009 118 000 km que j'avais essayé et réservé 1 semaine + tôt chez un ptit négociant auto avec garantie 3 mois.  :love: :love: l'agrément au TOP!

Avant l'achat, j'avais entendu parlé des problème de fiabilité de Chaîne de distri, ça tombait bien le remplacement avait été effectué en CC en 2015 et 14 000km avant avec d'autres choses (2600€ de factures!!), parfait.
Pis je me suis dit que j'allais faire qlq recherches sur internet puis je suis tomber sur ce super fofo., mais du coup un peu inquiet quand même, je pensais pas que les PB de fiabilité touchait plein d'autres choses sur les TSI ..

Mais voilà, en épluchant les factures du changement (je peux la partager si vous le souhaitez),  je m'aperçois que ce "fameux" VAAC n'a pas été remplacé  :pascontent:
D’où mes questions,

-Pensez vous que cette pièce est OBLIGATOIREMENT à changer lors du remplacement de la distri ? est ce qu'il y une chance pour que j'ai déjà la bonne version ?
-Avec ces dernières pièces, est-ce que le pb tendeur + chaîne est bien "fiabilisé" sur le long terme (pcs plus costaud que les anciennes versions ??)

Pour le moment pas de bruit inquiétant tourne bien rond !!
Merci d'avance de vos réponses

 :welcome:
S'ils ont changé la chaine et le tendeur en 2015, c'est nickel !
Les dernières versions de la chaîne et du tendeur ont été révisées.
Pour moi ce n'est pas grave de ne pas avoir changé le vaac.
Sachant que tu as une chaîne et un tendeur dernier cri, et qu'il n'y a aucun bruit de crécelle au démarrage, tu n'a aucune raison de t'inquiéter  ;)
Si par hasard, un jour, un bruit te parait suspect, faudra éventuellement penser au vaac.

Profites-bien de ta nouvelle acquisition, et bravo pour avoir lu les 132 pages de ce topic !
« Modifié: 09/04/16 par zebulon01 »
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Bravo pour avoir lu toutes ces pages.
J ai envie de dire après les réparations effectuées sur ta belle, si elle tourne Nikel et aucun bruit suspect, profite et ne te prends pas la tête avec ça, sinon tu vas faire une fixation lol.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal