Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087624 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Fait nous une petite vidéo.
On devient vite "hypocondriaque" à la lecture de ce topic lol
En meme temps il y a de quoi... ^^ vu le nombre de personne touché par ce problème

Une ptite vidéo et les experts du forum te diront vite

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Ba c'est sure mais bon il ne faut pas faire une fixette dessus, juste au moindre bruit anormale.

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Ah si! C est inacceptable de commetre une erreure de conception sur LA GOLF! Ça devrait etre une mecanique fiable à la hauteur de sa réputation..




Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Je suis bien d'accord avec toi la dessus..

Hors ligne lovlo

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Country: fr
  • Guérande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 golf GTE
Pas de soucis je ferais une vidéo dans la semaine je suis du matin donc les démarrage à 4h du mat ça devrait le faire   :ptdr:
Golf VII GTE - Golf VI 1.4 TSI DSG7 Carat

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Lol Oui voilà comme ça y aura déjà des avis ici

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ah oui d'accord... ça c'est un peu *** en effet...  :quoi:
Et concrètement qu'est-ce qui change dans cette distrib post 05/2015 ?
La forme et le nombre de "dents" de la chaine (et donc de tous les éléments sur lesquels la chaine passe)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne lovlo

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Country: fr
  • Guérande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 golf GTE
D'un coté je me dis que à 135 000km si vraiment elle était concerné par ce problème il serait arrivé avant... Tout comme la boite DSG... J'ai parcouru beaucoup de forums et site et souvent c'est à des kilométrages assez bas ou en dessous des 100 000.

Qu'en pensez vous ?

De plus moi j'ai une conduite très très cool.... Sauf de temps en temps je me fais plaisir avec quelques accélérations mais rien de méchant juste une accélération 0 à 90 après un stop etc...  :ange:
Golf VII GTE - Golf VI 1.4 TSI DSG7 Carat

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Dur de se prononcer la dessus c'est un peu la roulette russe comme on dit. Moi je sais que ma boîte à été changé à 110000.

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
La forme et le nombre de "dents" de la chaine (et donc de tous les éléments sur lesquels la chaine passe)
Sensée être mieux j'imagine... Purée du coup j'éspère que je ne vais pas me retrouver avec ce même souci de distribution à un moment donné..
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne lovlo

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Country: fr
  • Guérande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 golf GTE
Oui la dessus c'est vrai que c'est encore un autre soucis.... Faut vraiment croiser les doigts....  :nul:
Golf VII GTE - Golf VI 1.4 TSI DSG7 Carat

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
Oui enfin tout changer en mettant toujours les anciennes pièces de la distrib je trouve ça complètement stupide  :cartonrouge:.
Dans ce cas ils avaient qu'à te mettre les nouvelles pièces, avec la nouvelle chaine etc ... (Post 05/2015)
Ohhh ce n'est pas ce qui a été fait ?! Le technicien m'a dit que c'était les nouvelles pièces  :argl:
Ce sont les dernières pièces de l'ancienne distrib oui. Mais pas la distrib post 05/2015.

Merci pour vos retour sur mon message, je vais profiter de ma new titine sachant que la répa à été faite....
Le Pb, c'est que je commence à me dire pour combien temps...

MasterPrenium, si je comprend bien, une nvlle ref de chaîne est apparu après Mai 2015 ? Incroyable s'ils ne l'ont pas implanté pour la répa de Konneh_21 .

Il est vrai que sur ma facture de 03/2015 je dispose d'un tendeur de chîne nvlle ref (cité par MasterPrenium dans son message du 18 juillet 2015), et ce qui est surprenant c'est que Konneh-21 a une ancienne ref.
Est-ce la base informatique qui est non MAJ chez le CC (mauvaise ref sur facture mais en vrai bonnes pièces?)

Pour info voici les pcs changées pour moi:
[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ah oui c'est étrange ça, on a la même chaîne mais pas le même tendeur... mhhh  :triste:

Est-ce la base informatique qui est non MAJ chez le CC (mauvaise ref sur facture mais en vrai bonnes pièces?)
Ca peut arriver ça ?
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
Je ne sais pas si ça peut arriver mais j'espère!! (Avec l'informatique tout est possible)
J'ose espérer que le Système les informes des dernières MAJ sur les pièces à changer, c’est censé faire partie des arguments pour aller chez le CC pour faire les répa.

En tout cas pour moi tu es au moins en droit d'avoir des explications sur la version des pièces cités dans ta facture.
Car dans le cas ou ce ne serait pas les dernières versions de pièces ça mériterait de demander pourquoi ...

Je suis un poil dèg quand même, dans le sens ou à 2 mois près, j'aurais pu avoir la dèrnière version de chaîne...
« Modifié: 09/04/16 par NicoGolf »
[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tu m'étonnes ! Mais là de mon coté ça m'intrigue vraiment, je devrai avoir le nouveau tendeur et la nouvelle chaîne.... très étrange...
Quelqu'un à la référence de la nouvelle chaîne ?

Bon dans tous les cas je suis garantie 2ans pour la distribution
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal