Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087498 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
Oui c'est sur dans tous les cas 2 ans, peut-être tu l'auras revendu avant .....
A ta place je demanderai quand même des explications c'est pas normal!

Ci-joint un poste de MasterPrenium avec les dèrnières refs des pcs pour moteur CAVX
« Modifié: 09/04/16 par NicoGolf »
[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
L'explication est simple, par défaut, ETKA (ou équivalent chez le CC), propose des pièces de réparation en fonction du chassis.
Unitairement, sii on prend l'exemple de la chaine, ETKA ne donnera la référence que d'une chaine compatible avec celle d'origine (pour rappel, la nouvelle chaine oblige de changer TOUTE la distrib, et n'est pas compatible avec les autres pièces déjà présente sur la voiture en fonction du VIN), ça peut être logique du coup de ne pas avoir la "nouvelle" distrib, vu qu'ils ne sont pas censé tout changer...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
AH ok compris, vraiment mal fait dans ce cas! Vu le problème connu depuis le temps il pourrait y avoir une note/TPI qui préconise de tout changer....
Par contre ça ne suffirait pas expliquer pourquoi entre mes réparations et celle de Konneh_21 nous n'avont pas le même tendeur pour le même remplacement.
[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
D'accord, du coup dans mon cas de figure ils n'ont pas changé TOUTE la distribution c'est ça ? (vu que c'est les anciennes pièces qui ont été utilisés)... Et donc le souci pourrait réapparaître du coup ?
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
Si ils ont changés Toutes t'as distrib et même ton VAAC donc si je resume tu es repartit dans la même config que quand t'as voiture était neuve de l'époque, les pcs qui ont été installés ne sont pas les dernières versions retravaillées pour tenter de corriger le défaut de tendeur et chaîne qui s'allonge.
Je dit "tenter" car rien ne prouve sur le long terme que la modif permet de rouler la durée de vie de la voiture sans problème comme une chaine est censé le faire..
[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ah ouais non mais je vais poser la question parce que là c'est pas terrible.. Et heureusement que vous êtes là pour faire remonter l'info !

En checkant sur l'interface en ligne similaire ETKA (bon pas sûr que tout soit mis à jour) ça m'indique bien qu'il faut utiliser la pièce mise à jour pour le tendeur....

Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
Ah ben là la question mérite vraiment d'être posé!!
En même temps il serait bon de demander si ils ont connaissance du kit complet avec nouvelle chaîne
Tiens nous au jus!! Mais vu le prix que t'as payé ça mérite une bonne explication et même un remplacement à leur frais avec le bon tendeur!
[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Il n'y a pas de kit tout prêt malheureusement. Sinon sans doute effectivement qu'il serait utilisé.

Pour VW remettre des pièces "mises à jours" mais avec l'ancienne version de la distrib est envisageable selon eux.

Pour ton cas, le fait d'avoir tout changer, y compris les pièces qui n'étaient sans doute pas abimées (ex la douille qui va en bas du vilebrequin) ça sent un peu la manière de gonfler la note  :quoi:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Mais justement l'argument pour changer le tout était les pièces mis à jours.... Au final je me retrouve quand même avec les anciennes pièces c'est plutôt abusé
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne lovlo

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Country: fr
  • Guérande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 golf GTE
Hello ! Voici la vidéo le mot de passe est: golf



Le bruit était pas très fort ce matin je verrais demain j'en ferai une autre capot ouvert si besoin

Qu'en pensez vous ?

Golf VII GTE - Golf VI 1.4 TSI DSG7 Carat

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Merci pr la vidéo.
C'est vrai qu'on entend pas trop mais à priori je dirais rien d alarmant, à  confirmer.

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Difficile d entendre sur la vidéo.. est ce que le bruit est plus important quand la voiture est arrétée depuis 2 - 3 jours?

Hors ligne lovlo

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Country: fr
  • Guérande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 golf GTE
La elle n'avait pas tournée depuis samedi midi donc non pas plus important. La fois où j'ai vraiment été surpris s'était après mes 8h de boulot un midi en repartant.

Vous aussi elle vibre un peut lors du démarrage à froid jusqu'à ce que le régime redescende a 6-700tr ?
Golf VII GTE - Golf VI 1.4 TSI DSG7 Carat

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Oui moi elle me fait ça aussi. Et après Nikel plus rien.

tib-c

  • Invité
Hello, je surveille ce topic depuis longtemps car j'ai le bruit dont vous parlez de temps en temps.

Ayant eu un accident de VTT, je ne peux pas conduire et ma voiture ne roule pas. Je la démarre tout de même de temps en temps et 1 fois sur 2 j'ai ce fameux bruit pendant une fraction de seconde au démarrage. Le bruit n'a lieu vraiment qu'au démarrage, jamais au ralenti pendant 1 ou 2 min comme certains. En tout cas il me paraît un petit peu plus fort que d'habitude (peut-être une impression). À noter que je l'avais déjà laissé une nuit chez mon CC. Ils m'ont dit que c'était normal  :ange:

Je ne m'inquiète pas plus que ça, et ma prochaine vidange sera avec l'huile recommandée par FIERZA, mais pour enlever le doute du VAAC ou du tendeur, j'ai relevé l'ID du moteur : CAX B23 437. Cependant je ne sais pas dire à quoi il correspond par rapport aux numéros de moteurs cités par L'Argus  :gratte:

Citer
1.4 TSI 122

    Arbre à cames. Claquements pendant quelques secondes après un démarrageà froid jusqu’au numéro de moteur CAX_617558 => Variateur de calage d’arbre à cames.

    Carter moteur. Manque de reprise, bruits moteur jusqu’au numéro de moteur CAXA : E63359 => Flexible d’aération du carter moteur.

    Distribution. Claquements du moteur perceptibles au ralenti => Tendeur de chaîne.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal