Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087642 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
Yes j'ai eu la facture et normalement tendeur + chaîne remplacé ..... donc pas glop ce bruit...

J'ai prit RDV chez VW, j'espère qu'ils vont pas faire l'autruche.....

FIERZA je ne sais pas si ça à fonctionné je t'ai rep à ton  MP

CI- joint la facture complète
[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
Hello, de retour avec une vidéo ou l'on entend encore plus le bruit qui me fait très mal aux oreilles.....et au coeur
Si ça peut en dire plus à certain d'entre vous....



Pour info j'ai un nouveau défaut apparu, je ne sais pas si ça peut être lié mais lorsque je suis en 3ème à 1000tr/min et que j'écrase la pédale pour monter dans les tours jusque 5000-6000 tr/min j'ai des petits troues/loupés pendant l'accélération puis voyant EPC qui s'allume et une autre fois moteur..... Lorsque que je m'arrête et coupe les défauts n'apparaissent plus et elle repart normal jusque la prochaine accélération.
Après quelques recherches cela peut être les bougies, elles n'ont pas été faite depuis 60 000km

EN tout cas RDV CC le 27 et Semaine prochaine au petit garage qui me la vendu, cela à complètement coupé NET mon enthousiasme suite à l'achat de ce véhicule.... :ouin: :ouin:

Question subsidiaire: Est-ce que l'assistance VW suite à une révision est cessible lors d'une revente du véhicule ? Dans ce cas je les appelles et il se débrouille nan ?

« Modifié: 09/17/16 par NicoGolf »
[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je suis connu pour mon grand optimisme, mais là ... perso, je ne roulerais plus avec cette voiture   :triste:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
Je suis connu pour mon grand optimisme, mais là ... perso, je ne roulerais plus avec cette voiture   :triste:

AIE AIE, ok bon crois-tu que je peux appeler l'assistance VW sachant que c'est le précédent propriétaire qui à fait la révision et DIstrib l'année dernière ?
[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
lorsque je suis en 3ème à 1000tr/min et que j'écrase la pédale pour monter dans les tours jusque 5000-6000 tr/min j'ai des petits troues/loupés pendant l'accélération puis voyant EPC qui s'allume et une autre fois moteur.....

C'est pas le symptôme de bougies ou bobines fatiguées ?
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
 :argl: cette chaine


Pour les trous à l'accélération, si ce sont des bougies qui font un "misfire", tu peux le voir avec VCDS.
Mais si elles ont 60 000km effectivement il faudrait les changer.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
Malheureusement je ne suis pas équipé de VCDS, je crois que je vais m'en équiper.

Je vous tiendrai au courant sur ce que sit le garage et le CC
[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Les bougies sont à remplacer tous les 60.000 km, soit, mais elles tiennent largement 60.000 km ... quand ce sont des bougies OEM  ;)
Sur la mienne elles ont bien été remplacées chez le CC à 60.000 km et à 120.000 km.
Maintenant la répétition systématique de l'allumage des voyants EPC et moteur impose un diagnostique moteur complet.
Et puis faire une reprise violente à seulement 1000 tr/mn veut dire pression d'huile (à chaud) basse donc tension hydraulique de chaine faible.
La pression d'huile à chaud (80°C) au ralenti (800 tr/mn ?) est 0,3 bar < P < 0,7 bar.
La pression d'huile à chaud (80°C) à 2.000 tr/mn est d'environ 2 bar.
Alors, à 90°C et à 1.000 tr/mn, quelle est la pression ?  :gratte:
Les travaux de remplacement de chaîne et tendeur ont ils été fait chez un CC ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
Ouhaou super technique là, mais je vais leur en parler et oui les factures de mon post du dessus ont bien été effectuées en concession vw. Il est écrit d'ailleur qu'ils ont vérifié la pression d huile apparemment après dans le détail je ne sais pas.

Petite précision  je ne dirai pas reprise violente on va dire que je roule a 1500tr et vitesse stabilisé faible genre 50km/h en 3 eme sur plusieurs Km puis jaccéllère pied a fond pour créer le défaut mais ce n est absolument pas une utilisation sportive
« Modifié: 09/18/16 par NicoGolf »
[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
@NicoGolf :

Salut.

Dans la vidéo que tu présentes, cela semble bien être le problème de la chaîne et de son tendeur. Le bruit de frottement/raclage au démarrage est caractéristique. Après visionnage d'une multitude de vidéos c'est peu ou prou le même bruit.

Dans mon cas, c'est le même problème et le concessionnaire a finit par diagnostiquer (avec mes vidéos) ce problème.

Ma Golf part au garage Mercredi avec une prise en charge de 100 % sur les pièces et 70 % sur la main d'oeuvre. Elle subira également son entretien classique LL ainsi qu'un changement de liquide de frein.


Ce que je ne comprends pas c'est que la chance d'avoir à nouveau le problème alors que la réparation à déjà été faite doit être minime.

Es tu sur que la réparation précédente était bien celle de la chaîne plus son tendeur et non pas le VAAC ? Ce qui me fait penser ça c'est qu'un autre membre du forum à changer son VAAC sans que le problème ne soit résolu. Il  me semble que c'est @mathieudex.  ;)

Quoi qu'il arrive, le travail date de moins de 24 mois, il est donc encore sous garantie et VW a obligation de résultat(s) !


Cdt.
« Modifié: 09/19/16 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
La pression d'huile à chaud (80°C) au ralenti (800 tr/mn ?) est 0,3 bar < P < 0,7 bar.
La pression d'huile à chaud (80°C) à 2.000 tr/mn est d'environ 2 bar.
Alors, à 90°C et à 1.000 tr/mn, quelle est la pression ?  :gratte:
Les travaux de remplacement de chaîne et tendeur ont ils été fait chez un CC ?
Je n'irai pas te contredire sur les la fluidité de l'huile, mais il me semble bien que la pompe à huile du caxa régule la pression à un niveau constant, peu importe le régime moteur ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne alex13600

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • La Ciotat
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TSI 122
  • Confortline
Salut à tous,

Nous venons cette après midi de remplacer le kit complet de chaîne sur mon tsi 122 annee 2010 de 98000km avec mon Mecano (550€ tout compris , Pieces et MO) ( c'est un ami)

Voici les photos de la chaîne et tendeur d'origine.

Qu'en pensez vous du tendeur ? Était il trop sorti ? Car la chaîne après la dépose du carter n'était pas détendu (on ne la bouger pas au doigt, par contre le tendeur on pouvez le pousser au doigt et l'huile fuier) c'est bizarre.

Hors ligne alex13600

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • La Ciotat
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TSI 122
  • Confortline
Pic 2

Hors ligne alex13600

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • La Ciotat
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TSI 122
  • Confortline
Pic 3

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 ;) Personnellement, j'ai récupéré ma voiture, ils ont changé le tendeur et la chaîne  et ça tourne au top, (99800 kms) mais il y a quand un bruit de cliquetis moins fort que lorsqu'elle était prête à se décaler mais le bruit est là.
j'avais avant de d'acheter celle-ci, une Golf 6 GTI de 2010 (72 000 kms) et ben j'entendais rien du tout, sinon peut-être je ne suis pas mécano mais la pompe à eau . un bruit sourd de courroie sinon .
Est-ce les silents bloc moteur qui le font vibrer et ça se répercute ? il ne m'ont pas changé le VAAC, mon mécano VW m'a dit que cela n'était pas systématique, si tous les réglages sont okay !
ça je confirme, elle a une pêche d'enfer donc !ça ne joue pas sur le fonctionnement moteur ! c'est pour moi pas toujours un bruit agréable.
Golf58

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal