Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087446 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
:coucou: Non je ne pense pas, d'après le code de consommation la garantie serait plutôt 3 mois ou 5000 kms !
tiens je mets le lien de la vidéo démarrage de ma golf 6 après changement chaîne de distribution effectuée par VW , le bruit quasiment le même qu'avant changement. :siffle:

dites moi ce que vous en pensez !
merci

Je viens de déposer mon véhicule chez le CC et la garantie est bien de 24 mois , si ça peut te rassurer sur le moyen terme.. 
[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 :coucou: Ah eh bien en voilà une bonne nouvelle !!!!  ça me rassure !! ;) merci !!! c'est comme tu dis sur le moyen terme 2 ans ,on a le temps de voir venir !
Golf58

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
Exact, pour mon cas je lui est donné les vidéos que je vous ai montré.Le remplacement à été fait chez eux en Mars 2015 donc confirmé que c'est encore sous garantie si c'est bien ça...

Le gars qui à receptionné mon véhicule m'a fait halluciné, apres avoir entendu le bruit sur la vidéo, il m'a dit que cela pourrait venir du turbo!!! Ça me parait vraiment surprenant vous en pensez quoi?
[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
On n'entend pas vraiment un bruit anormal sur la vidéo, un petit bruit pendant 1 seconde, peut être le vaac. Tu fais tes vidanges tous les combien Golf58 ?

Nico, on dirait bien la chaîne !  Ce n'est pas le turbo ce bruit, ce réceptionniste n'est pas mécano....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
On n'entend pas vraiment un bruit anormal sur la vidéo, un petit bruit pendant 1 seconde, peut être le vaac. Tu fais tes vidanges tous les combien Golf58 ?

Nico, on dirait bien la chaîne !  Ce n'est pas le turbo ce bruit, ce réceptionniste n'est pas mécano....
Je suis de ton avis pour tes 2 commentaires, golf 58 n'a pas le bruit caractéristiques de la chaine que j'ai écouté sur plusieurs vidéo et sur la mienne et oui le receptionniste n'est pas mécano...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne lovlo

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Country: fr
  • Guérande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 golf GTE
Hello tout le monde.

Pour ma part plus de bruit au démarrage ! Elle l'a fait vraiment fort deux ou trois fois mais depuis rien et d'ailleurs je comprend pas trop pourquoi certaines fois le régime reste au dessus de 1000tr le temps de faire chauffer un peu le moteur et parfois il redescend directement (je parle uniquement à froid bien sûr car à chaut il reste direct à 6-700tr

Par ailleurs tant que le moteur n'est pas redescendu à 6-700tr si j'avance la boîte dsg donne un legers accoup entre la 1 et 2 et 2 vers 3eme. Par contre si j'attends le ralentit l'a pas de soucis tout est parfait.
Golf VII GTE - Golf VI 1.4 TSI DSG7 Carat

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Sur la mienne c est exactement ça aussi.

Hors ligne lovlo

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Country: fr
  • Guérande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 golf GTE
Pour la boîte je pense que c'est normal de meme pour un legers bruit de "chaine" au démarrage le temps que la pression d'huile soit bonne. Bon d'accord c'est bien le seul moteur ou j'entend ça  :hahaha:

Étant pourtant mécanicien de formation et métier c'est quand même fou de voir ça sur la voiture la plus vendue en Europe  :hahaha:
Golf VII GTE - Golf VI 1.4 TSI DSG7 Carat

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Ba oui c est fou et surtout sur une voiture allemande, elle est belle la deutsch qualitat :hahaha:
Je n ai pas été surprise au début, puisque j étais déjà renseigné la dessus.
En étant mécano tu dois trouver cela encore plus surprenant non ? Lol

Hors ligne lovlo

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Country: fr
  • Guérande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 golf GTE
Oui tres surprenant. C'est la seule voiture que je vois avec ça.....

Et j'étais mecanicien dans les bateaux pêches et plaisance. Essence et diesel. De 2.5cv à 350cv en essence et des 20cv à 600cv en diesel. Du gros moulin de 16 litres et pas ce genre de bruit  :hahaha:
Golf VII GTE - Golf VI 1.4 TSI DSG7 Carat

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
C'est pas le même niveau tt ca lol
Jamais vu ailleurs non plus en tout cas, ça la fout mal belle voiture et quand tu démarres le bruit ça casses tout.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Moi, je roulais toujours les vitres fermées.
Aucun soucis pendant 127.000 km  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Moi, je roulais toujours les vitres fermées.
Aucun soucis pendant 127.000 km  :hahaha:

Vu comme ça c'est sure  :hahaha:

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 ;) @ Pk-fr, ben j'ai jamais fais la vidange sur celle-ci, je l'ai achetée le 30 juin cette année,  en panne le 05 juillet, récupérée par le vendeur le 19 juillet et remise à ma disposition le 09 septembre .
chez VW ils ont changé la chaîne et le tendeur entre autre, je n'ai pas de facture , donc ils ont aussi changé l'huile mais je ne sais pas laquelle ils ont mis,  je vais devoir les appeler comme le vendeur pour avoir une facture détaillée de ce qui a été fait normal non ? et c'est même pas inscrit sur le carnet d'entretien de la golf  vraiment y a des garages rien de sérieux ! bon c'était l'été peut-être encore des intérimaires !
pour le bruit, le scirocco 1.4 TSI 160 dsg 7 43000 kms ne faisait pas de bruit,  et la golf GTI noire, que j'ai revendue au garagiste (72000 kms boîte BVM) ne faisait aucun bruit non plus ! celle-ci a 100 000kms mais la chaîne et le tendeur neuf  le bruit aurait dû disparaitre ! bref ça cliquette, donc je me dis je roule avec la puissance et l'apprence d'une GTI et en fait je suis dans une GTD !! :hahaha: il vaut mieux en rire , j'ai jamais vu ça ! on verra bien dans le temps ! sinon elle est si agréable à conduire !! le pied quoi !  :coucou:
Golf58

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
.....de meme pour un legers bruit de "chaine" au démarrage le temps que la pression d'huile soit bonne. Bon d'accord c'est bien le seul moteur ou j'entend ça  :hahaha:

Étant pourtant mécanicien de formation et métier c'est quand même fou de voir ça sur la voiture la plus vendue en Europe  :hahaha:

Je me répète; le tendeur possède un système antiretour qui devrait maintenir la chaîne tendu pendant l'arrêt. S'il est défectueux la chaîne se détendra. Le tendeur n'est pas vraiment irrigué par l'huile moteur d'ou l'intérêt de changer l'huile régulièrement et l'utilisation d'une bonne qualité.

Voici une petite vidéo d'un tendeur encrassé, sludge, dépôts de carbone empêchent son fonctionnement....: (âmes sensibles s'abstenir!)

http://www.youtube.com/watch?v=Bv1M1FJ2i3o

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal