Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087467 fois)

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je sens bien qu'elle a pas fini de me faire galerer cette voiture  :orage:
C'est effectivement dommage d'avoir ce pb sur un moteur qui a ce brio.  :love:
Par exemple, mon père a allègrement passé la barre des 70 000 bornes avec mon ex-TSI, et pas le moindre souci.
Dans le cas d'une mise à jour mécanique, reprends bien les bases avec des vidanges régulières à 15 000 bornes, respect des temps de chauffe, etc... Je ne pourrais pas dire si cela suffit mais ça aide visiblement bien pour ce qui m'a concerné.

 :plusun: Pour ma part, TSI vendue à 127.000 km / 6 ans sans aucun soucis (MAJ 34F6 faite sur DSG7 à 93.000 km)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Quel est le rapport entre le problème du tendeur de chaîne et une mise à jour de la DSG ?  :quoi:

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 :orage: Allé, elle est partie au garage ce jour  sur le plateau !  , je verrai bien ce qu'il en est ! peut-être qu'à la prochaine réparation je pourrai la garder au moins 6 mois sans problème !!  :non: 
Golf58

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Quel est le rapport entre le problème du tendeur de chaîne et une mise à jour de la DSG ?  :quoi:

Bah, même si cela n'a rien à voir avec la distribution, c'était juste pour indiquer le seule fois où un CC est intervenu sur ma TSI en 127.000 km  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Ok je vois, elle c'est montré très fiable avec toi, puis tu t'ai montré méticuleux sur l'entretien et cela pèse certainement aussi beaucoup sur la fiabilité à long terme.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Oem

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • 74
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110
  • Confortline
Salut les gars,

Bon j'ai pas le temps de me taper toute les pages du topic, surtout que ca s'étale sur plusieurs années ...

Je demande à un connaisseur et possesseur de TSI 122, car j'envisage de lourder mon mazout pour ce petit concentré de technologie sans plomb.

Je sais qu'il y a des soucis avec la chaine de distri (ou le tendeur), mais je voulais savoir si il était possible de l’éradiquer ou l'éviter ? Du genre si j'achète une voiture d'occasion (forcément) et que je fait en préventif un changement de chaine par VW, je suis tranquille ? Je n'ai pas trouvé de résumé concernant ce problème, alors pour les propriétaire c'est facile de suivre l'évolution mais pour un futur acheteur comme moi c'est compliqué de trouver les bonnes info (car on lis de tout et n'importe quoi).

 Il y a eu un rappel ?

Ce serais cool un petit récap en première page car entre les sujets diverses et variés, les problèmes isolés et/ou généralisés, on s'y perd vraiment !!

Ps : Je compte aller voir cette auto, mais je ne vous cache pas que c'est ma 1ère essence et je suis pas à l'aise, donc si quelqu'un peut donner un avis objectif ce serait top !  https://www.leboncoin.fr/voitures/1069159935.htm?ca=22_s

Bonne fin d'année à tous !

Hors ligne pegase90

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0
Bonjour,

J'ai une TSI de 2009 (donc a priori en plein dans la plage de production sensible), et je n'ai pas eu de rappel.
C'est même un sujet pas du tout évoqué par VW lors des révisions. C'est simple si ce forum n'existait pas je n'aurais jamais su qu'il y avait eu des problèmes sur ce TSI.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Salut Oem,

Non pas de rappel. Si tu fais refaire le tout, tu seras logiquement tranquille (tendeur, chaîne, guides, pignons et vaac) VW fait un kit pas cher(il faut regarder un peu plus haut il y a le n° de la pièce).

Propre la tsi, si l’intérieur beige te branche. Si pas de bruits bizarres au démarrage (à froid!) pas de raison de s'inquiéter pour la distribution. 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Oem

Cette TSI a l'air bien, si tu aime le beige (comme dit pk-fr ...), mais on s'y fait, j'ai eu ça sur ma G4
Elle est garantie 3 mois, ça te permettras de déceler les éventuels problèmes.
Elle a 105.000 km, mais c'est peanuts pour un TSI bien entretenu.
J'ai vendu la mienne  :ouin: à 127.000 km et elle tournait comme une horloge.
Cependant, vérifies que:
- le liquide de frein a bien été remplacé suivant le plan d'entretien
- les disques et plaquettes sont en bon état
Je pointe là dessus, car les freins sont souvent mis à rude épreuve par les montagnards  ;)
 :jap:
« Modifié: 12/30/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Oem

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • 74
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110
  • Confortline
Merci à vous j'y vois plus clair, j'ai relu pas mal de pages du topic,

Donc si je veux être tranquille, je prend une 2011 mini quitte à avoir plus de bornes. Si j'ai le moindre bruit au démarrage je tente une vidange avec un bon indice d'huile, sinon je change le kit complet sans rien oublier et je lache un billet a 1k€ ...

Le revendeur en question me reprend ma golf à 6400€donc je vais tenter de la vendre tout seul et voir ensuite ce que l'on prend ... Merci à tous.

Hors ligne gaetx89

  • Membre
  • **
  • Messages: 40
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • 1.4TSI 160 DSG7
  • Carat
Petit retour après mon passage chez le cc.

Ils ont passé la voiture au diag et on tester plusieurs démarrages pour entendre le fameux bruit mais la voiture ne la pas fait  :gratte: et 0 défaut.

Donc ils ont fait la vidange et en changeant le filtre il y avait deux joints. Le joint "normal" et un gros joint d'environ 1 cm d'épaisseur  :quoi: ce qui est très bizarre.

La vidange précédente ayant été faite par l'ancien propriétaire je ne sais pas pourquoi ce gros joint à été installé. Le cc a donc remis tout ça d'origine et pour l'instant je n'ai plus de claquement au démarrage donc à voir par la suite mais pour l'instant le pb est résolu  :plusun:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ gaetx89

J'avais fait un sujet dédié filtres à huile TSI:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15131.30 (voir le photos page 3)
Impressionnant ...
Le filtre démonté était il un filtre OEM ?
Ce n'est pas la première fois que certains bricoleurs mettent deux joints ...
Le "gros joint" aurait pu être mis pour compenser le clapet proéminent de certaines références (clapet anti-retour évitant que l'huile fiche le camp sur le bloc au démontage)
Personnellement, je ne prend que de l'OEM chez le CC pour avoir la bonne référence au regard de la carte grise.
 :jap:
« Modifié: 01/09/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 :coucou: bon la mienne est toujours en CC depuis le 16/12/2016 grrrrrrrrrrrrrrr! bref les vacances de Noël et du jour l'an, le temps qui ne s'y prête pas car la CC fait aussi les dépannages autoroute et donc  ça n'avance pas .
 bref,  suite à mon problème, le VAAC n'avait bien sûr pas été changé, donc le problème de distribution est réapparu , et ce après 3000 kms depuis le changement de chaîne cet été et elle n'est plus sous garantie .
le garage VW qui a fait la réparation sur Lons-le Saunier, évoque une commande de travaux par le vendeur de la voiture qui lui a confié,  c'est à dire changement de la chaîne de distribution et stop ! donc d'après eux ils ont fait le job puisque tout fonctionnait après travaux . je lui ai bien parler du résultat qui devait être obtenu mais rien à faire je ne sais pas dans quel limite je peux obtenir une prise en garantie partielle ou totale ,si il y a eu volontairement ou pas décision de ne pas changer ce VAAC. en tout cas une facture de 500 euros !  :gratte: je vais quand même tenter une réclamation du fait que le protocole VW de mon garage fait apparaître le défaut 2 fois, une fois en juillet 2016 et en décembre 2016 sinon à quoi sert l'électronique ? qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 01/09/17 par Golf58 »
Golf58

Hors ligne gaetx89

  • Membre
  • **
  • Messages: 40
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • 1.4TSI 160 DSG7
  • Carat
@ gaetx89

J'avais fait un sujet dédié filtres à huile TSI:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15131.30 (voir le photos page 3)
Impressionnant ...
Le filtre démonté était il un filtre OEM ?
Ce n'est pas la première fois que certains bricoleurs mettent deux joints ...
Le "gros joint" aurait pu être mis pour compenser le clapet proéminent de certaines références (clapet anti-retour évitant que l'huile fiche le camp sur le bloc au démontage)
Personnellement, je ne prend que de l'OEM chez le CC pour avoir la bonne référence au regard de la carte grise.
 :jap:

Je ne peux pas te dire si c'était un filtre oem car c'est l'ancien proprio qui avait fait la vidange chez speedy d'après les factures qu'il m'a donné.
Donc c'est chez speedy que ça a été bricolé. ...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal