Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087612 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :plusun: et l'été arrive, il doit faire 50° au plus chaud non ? ! Tu atteins quel température moteur sur ton odb ?

Tu as demandé à ton réparateur ce qu'il conseille d'utiliser comme huile pour le tsi ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :10sur10:

Bonjour à tous,
gros chantier weekend dernier,
le bruit de la chaine qui devient de plus en plus présent au démarrage,
j'ai décidé de la changer suite à un diagnostique dans un garage spécial VW, mais non un CC (je ne fais pas confiance à celui de ma région)
une demi journée de travail pour changer un kit complet (chaine, tendeur et glissière)  :youpi:
prix ~265€ (MO comprise)
maintenant qu'il commence à avoir chaud chez nous, on va voir qu'est ce que ca va donner avec la nouvelle huile 5w40 recommandée par FIERZA.

Tu as eu un nouveau modèle de tendeur (s'il en existe un pour ta motorisation) ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne kgarn

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: tn
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TSI 86
  • Style

Tu as eu un nouveau modèle de tendeur (s'il en existe un pour ta motorisation) ?

je ne sais pas si le modèle de tendeur est nouvelle par rapport à ce que j'avais,
mais d'après ce que j'ai pu vérifier, sa date de fabrication est récente, en plus elle a la même référence que sur ifinterface
j'ai récupéré les anciennes pièces mais je n'ai pas encore vu s'ils ont les mm réf
GOLF VI Style- 1.2 TSI 86 - Noir profond nacré - Châssis 2012

Hors ligne kgarn

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: tn
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TSI 86
  • Style
:plusun: et l'été arrive, il doit faire 50° au plus chaud non ? ! Tu atteins quel température moteur sur ton odb ?

Tu as demandé à ton réparateur ce qu'il conseille d'utiliser comme huile pour le tsi ?

le réparateur m'a conseillé de mettre du 5w40 et plus de 5w30 disant que c'était pas fait pour notre climat et qu'il fallait monter en viscosité
avec de la 5w30, sur odb, en ville je suis à 90°C et 93°C
sur autoroute j'atteint les 102°C facilement
GOLF VI Style- 1.2 TSI 86 - Noir profond nacré - Châssis 2012

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
.....avec de la 5w30, sur odb, en ville je suis à 90°C et 93°C
sur autoroute j'atteint les 102°C facilement

Ce n'est rien, si tu n'observes pas des températures plus élevées tu pourrais rester sur une xW30 (502.00=FS) sans problème aussi.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne kgarn

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: tn
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TSI 86
  • Style

Ce n'est rien, si tu n'observes pas des températures plus élevées tu pourrais rester sur une xW30 (502.00=FS) sans problème aussi.

et bah j'ai déjà suivi vos recommandations

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.msg625141#msg625141
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.msg625142#msg625142
GOLF VI Style- 1.2 TSI 86 - Noir profond nacré - Châssis 2012

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Pas de souci  ;) j'aurais tendance à mettre une XW40 dans un pays très chaud mais comme les températures de ton huile moteur ne sont pas plus élevées qu 'en Europe/France une XW30 full saps ferait l'affaire.

Une XW40 est très bien aussi  :jap: Tu nous diras combien indique ton ODB en juillet  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
D'un autre côté, avec le taux de poussière dans l'air ambiant plus élevé qu'en France, il va falloir rapprocher les vidanges, alors une bonne 5W-40 ACEA A3/B4 + API SN + VW 502 est quand même moins chère ...
D'autant plus que le filtre à air aussi devra être changé plus souvent.
Tout cela aussi en fonction du marché local, à moins de commander sur le net, mais là, il y a peut être des problèmes de douanes.
J'avais bien pensé à la Mobil 1 New Life 0W-40 (la meilleure dans ce cas, mais chère) , mais kgarn n'en parlait pas dans sa liste.
Alors, si on ne veut pas plomber le PRK  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
D'un autre côté, avec le taux de poussière dans l'air ambiant plus élevé qu'en France.....

Hmm, poussière ou silice ?
La NL de M1 c'est bientôt terminé, ce sera une, certes  FS, mais HTHS en baisse et un V100 cSt à 100°C   12,9.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Tu joues sur les mots pk-fr  :hahaha:

"La silice pure se présente sous la forme d'un minéral dur et existe sous des formes variées dans la nature :
- principal constituant des roches sédimentaires détritiques (sables, grès), elle représente 27 % de la croûte terrestre ;
- fréquente dans les roches métamorphiques ;
- fréquente dans les roches magmatiques : quartz dans les roches magmatiques acides, cristallisée ou amorphe dans les roches volcaniques."


 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne kgarn

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: tn
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TSI 86
  • Style
Bonjour,

@PK-FR
oui on va voir qu'est ce que ca va donner à partir du mois de juin

@FIERZA
la mobil 1 n'existe plus sur notre marché, et c'est bien dommage
ce qui est sur c'est que je n'ai jamais dépassé les 7500 km pour une vidange même avec 5w30
GOLF VI Style- 1.2 TSI 86 - Noir profond nacré - Châssis 2012

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne oliv42

  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Country: fr
  • Saint Etienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
salut les amis, :coucou:

Depuis un mois, j'entends un bruit de frottement sur ma golf 6 gti et pas du tout rassurant connaissant le passé glorieux de ce poussif TSI 2L.
Le bruit n'est présent qu'a froid et audible entre 2000 et 2500 tr/m et disparaît après quelques kms et ne revient qu’après env 8h de repos.
Il est apparu le lendemain d'une bourre de 5min avec un ami en golf 7 gti. La voiture était chaude et coupé 30min plus tard.

voici un petit exemple http://www.youtube.com/watch?v=XPt38jbbAJA

J'ai fait un passage a VW, j'ai donc offert 150€ pour une mise a jour du moteur, sans résultat. J'ai pas tout compris (mon énervement que je contenais surement)
mais les tendeurs sont dans les bonnes valeurs, ça vérifie au niveau du système de déphasage, j'avoue avoir eu du mal a retenir. mais le symptôme se situe bien au niveau de la chaîne. :ouin:
Et le pire c'est qu'il m'avait dit que la voiture était ok alors qu'en partant le bruit apparaît.
J'attrape le chef d'atelier qui fini par me dire de faire une vidange et que ça réglera le pb... il m'a même confirmé que ce frottement ne pouvait abîmer la chaîne... :argl:
no comment je suis parti

La vidange était de toute façon prévu et je vous confirme que ça n'a rien fait de mieux (passage en 5w40).

Mon mécano connait un fin connaisseur et apparemment il confirme que ça ne sent pas bon du tout... vraiment pas fiable ce moteur au bout de 60000kms... oui car le mieux vous voulez savoir c'est que le moteur a été changé par VW en 2012, à 50000kms. et que dire du plaisir de devoir se passer de VW qui n'attend que la casse pour me fister  :nonnonnon:
ça fait rêver la fiabilité des moteurs d'aujourd'hui :fete:

Du coup on va commencé a regarder pour démonter et je tourne vers vous, si par hasard, certains ont rencontré ce problème et ont une petite idée ?
Merci de vos réponses  ;)
« Modifié: 04/14/17 par oliv42 »
Gti for life :p

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Déjà ton huile n'est pas très adapté pour ce type moteur qui a justement ces problèmes de tendeur de chaîne. Il faut pas que l'huile soit trop visqueuse et il serait mieux de mettre une huile en xxW30 et de préférence de la 0W30 qui est recommandée par Castrol pour le moteur 2.0 tsi de type CCZA, CCZB etc.. Pense s'y pour ta prochaine vidande et évité les entretiens longlife (30 000 km) qui ne sont pas adaptés à un moteur essence et passé en entretien 1X par an ou tout les 15 000 km max.  ;)
Pour info le moteur est fiable, c'est juste une mauvaise conception du tendeur de chaîne qui à mal était étudié mais il y a eu plusieurs versions de ce tendeur et pour être tranquille il faudrait mettre la dernière avec une chaîne neuve en même temps et là plus aucun souci à ce niveau. Si ton tendeur est bon ta chaîne aussi dans ce cas.
Puis si tu as vraiment un moteur de 2012 cela ne devrait pas être un problème de tendeur car tu as la dernière version. Faudrait plutôt connaître la date de fabrication de ton moteur pour être certain. J'ai écouté ta vidéo et cela n'est pas le bruit de tendeur de chaîne défectueux et je me demande si c'est pas ton VACC (variateur d'arbre à cames) qui est au bout du rouleau. C'est le boîtier qui ce trouve juste à côté de la jauge à huile.
Concernant le premier moteur qui a était changé c'est certainement que le premier tendeur de chaîne défectueux n'avait certainement pas était remplacé en temps et en heure donc décalage moteur, soupapes, pistons HS.

http://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/search?_ga=1.234826650.560462204.1487371646
« Modifié: 04/14/17 par FireBird »

Hors ligne oliv42

  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Country: fr
  • Saint Etienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
merci FireBird pour tes réponses,
pour l'huile j'ai fait confiance à mon mécano mais je vais suivre ton conseil, du coup actuellement j'ai intérêt à avoir le pied très très léger à froid? je tourne a 2500tr max avant d'atteindre 70° puis je depasse pas 5000 tant qu'elle n'est pas à 90°
 
Pour l'année du moteur, VW qui a pourtant la trace informatique de la dépose moteur est incapable de me dire si la réparation a été faites avec le nouveau tendeur ou l'ancien. Faudrait que je relève le numéro sur le bloc moteur et demander au CC?
Si le VACC c'est le boitier noir au dessus du filtre alors je valide la provenance du bruit, en parcourant les pages j'ai aussi lu que le VACC était capricieux. Y a risque de casse moteur ? parce que je commence déjà à m'interdire de sortir avant réparations  :hahaha:
Gti for life :p

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal