Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1077066 fois)

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Hors ligne Matt84

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Hors ligne Matt84

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Ah oui, c'est pas glorieux  :nul:
bah cest un ea888 de 2009/2010 normal 🤣

Hors ligne ixidor

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Bonjour à tous,

A la question de Pk-fr du mois d'octobre, la réponse est : Tous les 30000, avec appoint nécessaire au bout de 10000 environ (conso environ 1 litre pour les 20000 restant) avec Total Activa 5W30 , Spec VW 504/507
Toutes révisions faites chez vw sauf celle à 180000+ chez Renault

Voilà

PS - 193K au compteur maintenant

Bonne journée
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Hors ligne khalid07

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Salut la team

Vu tout ce que je lis sur les tsi, c’est vrai que ça donne pas vraiment envi d’en posséder un. La golf 6 c’est une des voiture qui m’attire le plus (un rêve on va dire :love:) mais le diesel... ça sonne tracteur tout ça.

J’ai pas mal parcourus le forum et d’autres sites internet, je lis souvent que les tsi d’après 2010 seraient plus fiable, c’est vrai ? Le 122 et le 160 on l’air bien pour mon utilisation mais c’est chaîne de distri me fait un peus peur, j’ai pas envi de mettre le entre 7 et 10 mille euro pour la voir au garage tout le temps.

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne Kyle

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Le TSI 160, si tu le soigne bien, il ne te posera pas de souci. Mon père roule toujours avec mon ex-Golf et aucun souci de chaîne après avoir passé les 110 000 bornes.
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Hors ligne Matt84

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Le TSI 160, si tu le soigne bien, il ne te posera pas de souci. Mon père roule toujours avec mon ex-Golf et aucun souci de chaîne après avoir passé les 110 000 bornes.
bientot 🤣

Hors ligne FIERZA

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@Matt84
Et pourquoi ?
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En general ca vieillit mal apres 100.000, par exemple les 1.4 tsi de polo gti 180 apres 100.000 avec le bloc d’origine j’en connais aucun. C’est pas faute d’avoir taffe un moment en concess. Le 1.4 est vraiment mal concu.conso d’huile, soucis de chaine, pistons fendus, soupapes en pls, volets admission, calaminage abusif je pourrais en parler pendant des heures

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....... le 160 on l’air bien pour mon utilisation mais c’est chaîne de distri me fait un peus peur, j’ai pas envi de mettre le entre 7 et 10 mille euro pour la voir au garage tout le temps.

Vous en pensez quoi ?




Les chaînes peuvent avoir une usure prématuré comme tu peux le lire ici.

Des défauts sur une série de chaînes (faute au sous-traitant selon VW), vibrations, alignements et certainement aussi le long-life, les vidanges trop espacées !
La suie (moteur DI) est abrasive et si on laisse l'huile 30Mkm  :nul:

Le CAVD est un concentré du savoir faire de VW mais aussi problématique comme le 122 niveau distribution et en plus un problème de pistons (pré allumage, qualité....) souvent après 80Mkm les soucies commencent.

On peut avoir de la chance aussi avec ce moteur .

 
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 :plusun:
Alors, j'ai dû avoir de la chance  ;)
En fait, peut être pas ...
Première vidange à 30.000 kms pour tirer profit de l'huile usine (conseil de mon CC de l'époque).
Ensuite, vidanges tous les 15.000 kms, avec de la VW 504/507 (HTHS 3,5, ACEA C3, 5W-30, puis 0W-30), et aussi avec un essai avec HTHS réduit à 3,1 en 0W-30 ACEA A5/B5.
Ah oui, point très important, toujours avec filtre à huile (et à air) OEM, car il est stupide de vouloir lubrifier un moteur avec une huile mal filtrée et de lui faire avaler de l'air pollué, notamment par de la silice.
Et quand j'ai vendue ma TSI de mars 2010 à 127.000 kms, tout allait bien.
Bien sûr, il arrivait que la chaîne claque un poil pendant 2 secondes, mais rien de bien méchant.

 :f1:
« Modifié: 12/27/20 par FIERZA »
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Tu avais un CAXA, pas un CAVD  ;)

Les vidanges max 15Mkm =  :bien: ton expérience Fuchs a démontré que le 122 n'a pas besoin du beurre gras (HTHS >3,5 créé par VW pour le LL).

 :boire:
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