Auteur Sujet: Problème climatisation/ou ne fonctionne plus  (Lu 397039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #180 le: 09/11/13 »
Bonsoir à tous.

Voici un petit retour.

Aujourd'hui, changement de compresseur auprès de mon concessionnaire.

Pour l'instant,c'est du tout bon. A voir dans le temps.  ;)


Bonne soirée.

BLACKPOLM.
« Modifié: 09/12/13 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne Gibon

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • CAEN
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #181 le: 09/12/13 »
Petit retour d'expérience sur une golf 2.0 tdi 110 que je viens d'acquérir : véhicule de fin 2009 et 110 000km.

Constat avant l'achat : clim non fonctionnelle. Le garage s'engage à faire le nécessaire avant la vente.
1er changement : petit trou dans le condenseur donc remplacement de ce dernier
2e changement : la clim ne fonctionne toujours pas, donc remplacement du compresseur.

C'est reparti pour un certain temps, je l'espère.

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #182 le: 09/12/13 »
Salut,

j'ai pris RDV le 19/09 dans une autre CC pour un diagnostique du bruit que j'ai et en même temps on me fera un nettoyage du système de ventilation.
On verra bien ce que cela donnera.
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #183 le: 09/13/13 »
Bonsoir, bonsoir.

Deuxième retour, il est beaucoup plus intéressant que le premier mais bien moins réjouissant.  :orage:

En effet, si le bruit est bien moins audible et gênant qu’auparavant, il reste présent.

Je m'explique : Lorsque j’accélère en première, deuxième et début de troisième le bruit augmente en corrélation avec le régime moteur.

Dans un second temps, il reste une gêne à l’arrêt : un petit ronronnement qui présage du reste...

Le tout rentre bien sûr dans l'ordre si je désactive la climatisation via le bouton AC. Chez VW, on prend l'habitude de radoter !

Alors, ils m'ont changer le compresseur ou alors ils m'ont mis un hérisson ? Celui qui trouve la bonne réponse est doué.

Plaisanterie mise de coté; quelle autre pièce liée au fonctionnement du compresseur de climatisation peut entraîner un tel bruit ?


Cdt.
« Modifié: 10/01/13 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #184 le: 09/13/13 »
Un bruit de poulie ou de tendeur sur ta courroie accessoires ? La mise en route de la clim' induit une charge sur cette courroie d'entraînement. Il n'est pas exclu que ça fasse travailler certains organes périphériques sans que ça ne soit une panne.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #185 le: 09/14/13 »
Un bruit de poulie ou de tendeur sur ta courroie accessoires ? La mise en route de la clim' induit une charge sur cette courroie d'entraînement. Il n'est pas exclu que ça fasse travailler certains organes périphériques sans que ça ne soit une panne.
:plusun:  tout a fait d accord ..

Je crois que Fierza pensait la même chose également ...
En tous cas moi aussi j ai ce ronronnement ... A surveiller mais contrairement aux tdi ... Je n ai vu que très très peu de tsi avec des problèmes de compresseur ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #186 le: 09/14/13 »
.../... En effet, si le bruit est bien moins audible et gênant qu’auparavant, il reste présent.

Bah, fallait pas prendre un TSI, mais un vieux 1.9 TDI IP, là, tu n'aurais pas entendu la clim  :mdr:

    :dejadehors:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #187 le: 09/14/13 »
@ FIERZA :

Oui c'est vrai qu'avec un TSI, le moindre bruit devient suspect. Il est donc vrai qu'un bon vieux diesel m'aurait convenu pour étouffer ce "vacarme".  ;)

Que l'activation du compresseur de climatisation (touche AC) provoque un ronronnement, une charge supérieur sur l’alternateur et sa courroie est bien normal.

Par contre, c'est anormal que dans l'habitacle, la différence se fasse tant entendre.

De même, pour le ronronnement qui augmente en liaison avec le régime moteur !

Et pour finir, il est encore plus anormal, que moteur tournant mais voiture à l’arrêt, j'ai ce ronronnement. Ce n'était pas le cas lorsque j'ai eu ma voiture !

Qu'en penses-tu ?

@ Kyle XY & sebich1 :

Oui, ce n'est pas forcément une panne mais c'est peut être un signe avant coureur d'une usure quelconque... Je vais essayer de demander aux mécanos de vérifier la qualité de la courroie de l'alternateur ainsi que des possibles organes nécessaires au bon fonctionnement du compresseur de climatisation (tendeurs & poulies donc).

@ tous :

Il est à préciser que depuis le changement de compresseur, le bruit a vraiment diminué. Le premier jour, il était même inexistant; d'ou mon premier message. Si l'on pouvait jauger la diminution, je l'estimerais d'environ 70 %.


Cdt.
« Modifié: 10/01/13 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #188 le: 09/14/13 »
Bah en fait j ai testé avec ma femme au volant entrain d accélérer doucement si j entendais ce bruit dans le compartiment moteur ... Et bien je ne l entends pas ....
De plus , en mettant le doigt sur la poulie de chaque accessoire (alternateur, pompe a eau etc) on peut sentir si un roulement est en mauvaise état ou pas ... Et je n ai rien senti ...

C est pour cette raison que je surveille ce bruit mais j n'arrive pas a comprendre l origine ...

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #189 le: 09/15/13 »
@ sebich1 :

Même test et même résultat.  :orage:

@ tous :

Quelqu'un sait ou se situe exactement le compresseur de climatisation ?


Cdt.
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #190 le: 09/15/13 »
@ sebich1 :

Même test et même résultat.  :orage:

@ tous :

Quelqu'un sait ou se situe exactement le compresseur de climatisation ?


Cdt.

et oui je sais c est embettant  :orage: :orage:

le compresseur est tout en bas en dessous de l aternateur ..tu y as acces par en dessous
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #191 le: 09/16/13 »

@ BLACKPOLM

Deux choses vues dans la RTA:
=> la courroie d'accessoires a un sens de défilement. A vérifier ...  :gratte:
=> essaies la manip suivante (le CC aurait du la faire après avoir fait tourner A LA MAIN la poulie de vilebrequin de 10 tours avant de démarrer le moteur):

- Lancer le moteur avec la touche AC désactivée
- Attendre que le régime de ralenti soit stabilisé
- vérifier que tous les diffuseurs du tableau de bord (et le central arrière) sont grand ouverts
- régler la température bi-zone au minimum, sur "Low"
- enclencher la touche AC (témoin allumé)
- laisser tourner le moteur au ralenti pendant au moins 5 minutes

Bon, je n'ai rien trouvé d'autre ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #192 le: 09/18/13 »
@ sebich1 :

Merci pour le renseignement. C'est gentil sebich1.  ;)

@ FIERZA :

Merci pour l'astuce.

Même s'il me semble l'avoir déjà fait, je vais réitérer la manipulation. Je donne un retour, soit ce soir ou au plus tard d'ici la fin de semaine.  :boire:

De ton coté, tu n'a pas ce problème ? C'est à dire, le ronronnement qui suit le régime moteur sur la première et deuxième vitesse ?


Cdt.
« Modifié: 09/18/13 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #193 le: 09/18/13 »
 :coucou:

@ BLACKPOLM

Ma Golf TSI 112 DSG7 arrive à 81.000 km et je n'ai jamais eu de problème côté clim.
Il est clair, que par temps chaud, si je prête l'oreille, je peux percevoir une légère différence entre "avec AC" et "sans AC".
Mais, compte tenu du couple résistant appliqué sur la courroie des auxiliaires, il y a forcément une toute petite différence de bruit.
Et pourtant, j'ai l'oreille très fine.
Je roule en permanence, été comme hiver, en "Full Auto" et avec le "recyclage auto" fonction du degré de pollution.
Quand j'ai eu ma première Golf IV avec clim en 1997, le concessionnaire de Belfort m'avait dit: "n'arrêtez jamais la clim, et vous n'aurez jamais de problème".
J'ai depuis toujours appliqué son conseil, et je n'ai jamais rechargé en gaz, même à 200.000 km ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #194 le: 09/18/13 »
@ FIERZA :

Depuis mes débuts avec cette Golf, je procède exactement de la même façon que toi.

Le seul problème c'est la consommation. Au global, c'est un strict minimum de 0.4L/100km en plus.
« Modifié: 06/25/16 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal