Auteur Sujet: Problème climatisation/ou ne fonctionne plus  (Lu 397062 fois)

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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #225 le: 10/08/13 »
Tu testes voir si on suit, hein  :langue:
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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #226 le: 10/08/13 »
Exactement.  :ange:

En tout cas, si le problème persiste, regardez mes anciens messages, il faut peut être vérifier plus que l'unique compresseur de climatisation.


Cdt.
« Modifié: 10/08/13 par BLACKPOLM »
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Hors ligne spire89

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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #227 le: 10/29/13 »
Salut,

comme prévu j'ai déposé la voiture au garage ce matin à la première heure. Suite aux déboires de BLACKPOLM, je demande au responsable atelier de vérifier la marque du compresseur qui sera monté pendant l'intervention. La personne me dit pas de problème et file vers le stock de pièces détachées et me ramène carrément le compresseur  :honte:
Du coup on vérifie ensemble que c'est bien un Denso :jap:. Au passage la pièce me semble être une neuve, je ne sais pas si on peut voir une différence avec une pièce en échange standard (donc reconditionnée).
En fin d'après-midi, je récupère donc la voiture et là je retrouve le silence de fonctionnement de la clim. Le ronronnement dans l'habitacle (qui était devenu permanent  lorsque la clim était enclenchée) et le bruit du compresseur que l'on pouvait entendre également de l'extérieur ont complètement disparu  :youpi:.
Le responsable atelier m'a fait une copie de la facture envoyée à l'extension de garantie où toutes les interventions ont été détaillées. La facture s'élève à un peu plus de 1400€ sans la recharge de gaz qui reste à ma charge.
Concernant les pièces changées, voici les principales:
- compresseur,
- détendeur,
- filtre (celui du condenseur),
- bagues/joints,
- courroie d'accessoire.

Concernant la main d'oeuvre j'ai également tout le détail des différentes étapes (au total 6.1 heures). Si certains sont intéressés, je peux scanner la facture.

Je suis très satisfait du travail réalisé par cette CC (que ce soit au niveau accueil, diagnostique, prise en charge, explications) :10sur10:. En espérant que le problème soit définitivement résolu.
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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #228 le: 10/29/13 »
Bonsoir spire !
C'est bien dans ton coin que l'on fabrique l'Airbus ?
Fais gaffe que ce ne soit pas un compresseur d'A380, sinon attention les radars  :hahaha:
     :ptdr:

 :dejadehors:
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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #229 le: 10/30/13 »
Tsss, je préfère faire l'avion sur un vélo  :siffle:
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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #230 le: 11/21/13 »
@ spire89 :

Content pour toi.  ;)

De mon coté, c'est uniquement un changement de compresseur & bagues/joints... Le reste, nada.

@ tous :

Petite question.

Lorsque je suis en mode LOW, tous mes aérateurs propulsent de l'air froid mais lorsque je suis en mode HIGH, c'est uniquement les deux aérateurs latéraux qui propulsent l'air chaud.

Bizarre, non ?


Cdt.
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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #231 le: 11/22/13 »
@blackpolm non normal, la climatronic gère comme ça  :quoi:
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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #232 le: 11/22/13 »
Jamais essayé le mode HIGH. Demain si ça pêle trop, je teste   :jap:

Sinon 3 semaines après les réparations et avec une utilisation journalière de la clim (je la laisse fonctionner en permanence maintenant), toujours RAS  ;).
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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #233 le: 11/22/13 »
@ MasterPrenium :

En fait, dès lors que le réglage via la molette nécessite une montée en température, les deux aérateurs centraux sont muets.

C'est pratique dans un sens, pour la distribution d'air plus agréable mais moins dans l'autre : réchauffer mes grosses mains de bûcheron !  :cartonjaune:

Merci pour ta réponse MasterPrenium.  ;)

@ spire89 :

Le mode est pratique de temps à autre mais de façon générale, je laisse la température sur 20°.

Je trouve que c'est un juste équilibre.

Etant donné qu'avec le temps actuel, le compresseur de climatisation est plutôt en "veille" (même AC activé), il est difficile de tirer une conclusion entièrement positive.

Il faut voir avec le temps, plus précisément avec les premières chaleurs.

Cependant, mon constat actuel est identique au tien. RAS. Pour l'instant...

Positiver deviens difficile avec une Golf...


Cdt.
« Modifié: 07/05/14 par BLACKPOLM »
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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #234 le: 11/22/13 »
C'est pratique dans un sens, pour la distribution d'air plus agréable mais moins dans l'autre : réchauffer mes grosses mains de bûcheron !  :cartonjaune:

Tout à fait d'accord, sinon tu appuies sur le bouton avec la flèche vers le visage, et les centraux souffleront de l'air chaud aussi.

@Ceux qui ont la G7 c'est pareil aussi ?
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« Réponse #235 le: 11/22/13 »
 :coucou:
Le fait de mettre le réglage de température sur "High" ne présente pas un gros intérêt ... à part:
- dégivrer/désembuer plus rapidement les surfaces vitrées latérales, en complément du désembuage max de pare brise.
- éviter de trop chauffer le contenu central du véhicule (passagers inclus) et provoquer par ce fait une condensation sur les vitres, elles, plus froides.
- faire ouvrir à 100% les électrovannes du système de chauffage, ce qui peut purger un peu le système (cette manip est d'ailleurs faite de manière cachée dans la procédure de remplacement du compresseur).
Ce que j'aime dans ce Climatronic, c'est la séquence de brassage rapide et automatique haut / bas qui se produit parfois, justement pour désembuer plus rapidement.
Tant qu'on l'utilise en permanence en "full auto" (Auto + AC + recyclage auto), à 20°C l'hiver et 22°C l'été (voir 24°C en canicule) c'est un régal ...
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« Réponse #236 le: 11/23/13 »
Tant qu'on l'utilise en permanence en "full auto" (Auto + AC + recyclage auto), à 20°C l'hiver et 22°C l'été (voir 24°C en canicule) c'est un régal ...
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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #237 le: 11/24/13 »
Bonsoir a tous,
J'ai récemment eu le même problème que nombre d'entre vous dans ce post.
J'ai une 2l TDI 140ch DSG de juin 2009 qui a 91000 km. Suite a la révision des 90 000km chez le CC Audexia à Bourges, les meca m'indiquent le compresseur de clim HS! Et bim 1050e pour le changement.
Je demande un petit geste de la part de VW France, ils tiquent en me rétorquant que le véhicule est d'origine.....allemande(mouah).
Rappel du CC hier, prise en charge a 100% de la pièce, il ne me reste que la main d'oeuvre a payer soit 385e TTC.
Selon vous peuvent ils faire mieux ou je dois me contenter de ça ?
Merci
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« Réponse #238 le: 11/25/13 »
Salut.

Effectivement, ce que j'ai pu lire sur le forum et que j'ai vécu personnellement également : VW prend en charge les pièces, mais pas la main d'oeuvre (ils font également payer la recharge du gaz).

En revanche, on a pu constaté que le prix de la M.O différe beaucoup d'un CC à l'autre. J'ai payé près de 100euros moins que le prix que l'on t'a annoncé.
« Modifié: 11/25/13 par Loucks »
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Hors ligne matt974

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« Réponse #239 le: 11/25/13 »
Ce n'est pas étonnant! A tout hasard j'ai demandé a un CC à Lyon (j'y travaille la semaine) le coût d'une telle réparation et par rapport a Bourges,c'est effectivement env 100e de différence!
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