Auteur Sujet: Problème climatisation/ou ne fonctionne plus  (Lu 397039 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #345 le: 07/21/14 »
Merci pour ta réponse, je fais bien (autant que possible) la procédure de démarrage lorsqu'il fait très chaud. Mais j'ai l'impression qu'après ça continu à envoyer de l'air trop froid, comme si il y avait un mauvais étalonnage de la température.
J'ai lu ton post sur le capteur d'ensoleillement  :10sur10:, m'en vais aller voir le capteur derrière le pare brise et éventuellement essayer de comprendre si avec le menu caché je peux modifier les réglages de bases . . . là c'est pas gagné  :siffle:
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #346 le: 07/21/14 »
Merci pour ta réponse, je fais bien (autant que possible) la procédure de démarrage lorsqu'il fait très chaud. Mais j'ai l'impression qu'après ça continu à envoyer de l'air trop froid, comme si il y avait un mauvais étalonnage de la température.
J'ai lu ton post sur le capteur d'ensoleillement  :10sur10:, m'en vais aller voir le capteur derrière le pare brise et éventuellement essayer de comprendre si avec le menu caché je peux modifier les réglages de bases . . . là c'est pas gagné  :siffle:
:coucou:
Pour vérifier, grosso modo, si le capteur double d'ensoleillement agit, mets toi fasse au soleil, et poses un disque de stationnement (ou autre) dessus.
Normalement, la ventilation (en Auto et sauf si elle est à fond ...) doit baisser d'une ou deux barres au bout de quelques dizaines de secondes.
S'il est HS ... tu ne pourras trouver que du stock usine, car les CC n'en ont point  :muet:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #347 le: 07/21/14 »
M'en vais tester ça, merci  :jap:
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #348 le: 07/21/14 »
Quand tu dis "trop de froid" en mode AUTO, quelle est la vitesse de ventilation (nombre de LED allumées) au bout de 1/4 à 1/2H ? Tu devrais en toute logique être à 1 ou 2 (voir 3 si le soleil tape fort sur le capteur). Bien sur, les vitres étaient toutes fermées.

Il se peut aussi que tu ai un capteur de température défaillant...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #349 le: 07/21/14 »
Je ne reste pas en mode auto parce que je baisse presque toujours la ventilation.

En général je laisse une barrette. Si je laisse deux ou trois barrettes j'ai de l'air glacé dans la figure ou sur le ventre, pas très agréable !

La prochaine fois que je roule seule je vais orienter les aérations centrales coté passager et laisser faire la clim en AUTO sans rien toucher.

Bon pour cela il faut un peu plus de chaleur que ces jours . . .

MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne Coco_57

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Moselle
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
  • Das Auto !

  • 09/2009
  • TDI 110
  • Trendline
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #350 le: 07/22/14 »
Bon alors voila, j'ai ramener la mienne ce matin chez VW pour changer le compresseur . On m'a appeler il y a 15 min pour dire qu'il y a eu un pb avec le compresseur et que donc ils attendent un autre qui devraient arriver. Du coup je ne suis pas sur de la récupérer a 17h comme il était convenu.
Bon a ce prix la j'ai un lavage au rouleau  :youpi: (dérisoire.. lol) et j'ai demander a ce qu'on me change gratuitement une des veilleuses (il y avait un faux contact, un coup sur 2 elle ne marchait pas). Donc voila j'attends de voir si je vais la récupérer pour 17h ou pas  :quoi:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #351 le: 07/22/14 »
 Courage  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Coco_57

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Moselle
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
  • Das Auto !

  • 09/2009
  • TDI 110
  • Trendline
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #352 le: 07/22/14 »
Je l'ai récupérer a 18h, ils ont fait des heures supp pour ma voiture ^^
C'était légèrement moins chère que ce qui était prévu  :youpi: En prime ils m'ont changer gratuitement la veilleuse, lavage au rouleau et porte clés VW gratuit :)

Et ils ont reçu un compresseur ce matin qui était ... déjà mort  :nul: Avant même d'être montés, pour ca que j'ai récupérer ma voiture tellement tard.
Mais bon sayer, la clim marche tip top  :youpi: mais par contre, je vois déjà la différence avec la consommation  :gratte:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #353 le: 07/22/14 »
 :coucou:
Moi, je trouve que les filles sont bien vues, non ?
 :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Coco_57

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Moselle
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
  • Das Auto !

  • 09/2009
  • TDI 110
  • Trendline
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #354 le: 07/22/14 »
Ah bah écoute, on peu en profiter aussi un peu non   :girl:  :ptdr:

500€ pour la main d'oeuvre, chère selon vous ?

Par contre il n'y a aucune garantie puisque ca a été pris en charge. Je trouve ca un peu honteux mais bon  :nul:

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #355 le: 07/22/14 »
Ah bah écoute, on peu en profiter aussi un peu non   :girl:  :ptdr:

500€ pour la main d'oeuvre, chère selon vous ?

Par contre il n'y a aucune garantie puisque ca a été pris en charge. Je trouve ca un peu honteux mais bon  :nul:

500€ c'est le tarif...
J'avais payer la même chose lorsque j'ai eu le même problème...
Mais ils ne m'ont pas changé de veilleuses ni le porte clé VW...  :siffle:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #356 le: 07/23/14 »
Ah bah écoute, on peu en profiter aussi un peu non   :girl:  :ptdr:

500€ pour la main d'oeuvre, chère selon vous ?

Par contre il n'y a aucune garantie puisque ca a été pris en charge. Je trouve ca un peu honteux mais bon  :nul:
Oui c'est très cher pour un compresseur de clim, mais ce sont les tarifs souvent pratiqués chez VW ...

Une pièce est garantie, même s'il y a eu prise en charge ! C'est quoi cette connerie ? Comme par exemple la batterie, elle est garantie 3 ans, tu la changes à 2 ans, elle repart pour 3 ans de garantie (soit 5 ans de la voiture).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Coco_57

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Moselle
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
  • Das Auto !

  • 09/2009
  • TDI 110
  • Trendline
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #357 le: 07/23/14 »
Non parce que j'en ai parlé avec un ami, pour lui la main d'oeuvre la c'est chère.
Ah bah tu aurais du demander Lidocaine  :langue:

Ah bah écoute, on peu en profiter aussi un peu non   :girl:  :ptdr:

500€ pour la main d'oeuvre, chère selon vous ?

Par contre il n'y a aucune garantie puisque ca a été pris en charge. Je trouve ca un peu honteux mais bon  :nul:
Oui c'est très cher pour un compresseur de clim, mais ce sont les tarifs souvent pratiqués chez VW ...

Une pièce est garantie, même s'il y a eu prise en charge ! C'est quoi cette connerie ? Comme par exemple la batterie, elle est garantie 3 ans, tu la changes à 2 ans, elle repart pour 3 ans de garantie (soit 5 ans de la voiture).

Je ne sais pas, je lui ai demander combien de temps était garantie la pièce, il me dit "bah enfaite il n'y a pas vraiment de garantie puisqu'il y a eu une prise en charge". Ah bon d'accord  :nul:

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #358 le: 07/23/14 »
Ah bah écoute, on peu en profiter aussi un peu non   :girl:  :ptdr:

500€ pour la main d'oeuvre, chère selon vous ?

Par contre il n'y a aucune garantie puisque ca a été pris en charge. Je trouve ca un peu honteux mais bon  :nul:
Oui c'est très cher pour un compresseur de clim, mais ce sont les tarifs souvent pratiqués chez VW ...

Une pièce est garantie, même s'il y a eu prise en charge ! C'est quoi cette connerie ? Comme par exemple la batterie, elle est garantie 3 ans, tu la changes à 2 ans, elle repart pour 3 ans de garantie (soit 5 ans de la voiture).

 :plusun: la pièce est garantie (par contre je ne sais plus la durée), super rapide à changer par ta concession, ils m'ont gardé le mienne 3 jours mais par contre j'ai payé 250€ (prise en charge de 50% de la main d'oeuvre) donc ton prix est correct  ;)
« Modifié: 07/23/14 par cdk02 »
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Coco_57

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Moselle
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
  • Das Auto !

  • 09/2009
  • TDI 110
  • Trendline
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #359 le: 07/23/14 »
Ah bah écoute, on peu en profiter aussi un peu non   :girl:  :ptdr:

500€ pour la main d'oeuvre, chère selon vous ?

Par contre il n'y a aucune garantie puisque ca a été pris en charge. Je trouve ca un peu honteux mais bon  :nul:
Oui c'est très cher pour un compresseur de clim, mais ce sont les tarifs souvent pratiqués chez VW ...

Une pièce est garantie, même s'il y a eu prise en charge ! C'est quoi cette connerie ? Comme par exemple la batterie, elle est garantie 3 ans, tu la changes à 2 ans, elle repart pour 3 ans de garantie (soit 5 ans de la voiture).

 :plusun: la pièce est garantie (par contre je ne sais plus la durée), super rapide à changer par ta concession, ils m'ont gardé le mienne 3 jours mais par contre j'ai payé 250€ (prise en charge de 50% de la main d'oeuvre) donc ton prix est correct  ;)


3 jours ? eh beh !! La ils ont fait fort ! Mais bon c'est vrai que tu n'as pas payer tellement chère finalement !  :10sur10:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal