Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 448709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne djset54

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Karma: 0
 :plusun: c'est bien ce que je dis 120 en 4e pendant 20km mais personne veut m'écouter après si certains préfèrent résonner en trs/min ...
TDI 110 Confortline - 5p - Gris titane - Reprog Shiftech 177ch - Feux Carat - Embouts Yeti - RCD 510 - Bluetooth Kufatec Fiscon Basic Plus - Caméra de recul logo - Vancouver 18"

Hors ligne Bastien3

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • 54 et 71
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Et avec une température d'eau et d'huile moteur comme il faut ( 90° pour l'eau et 100° pour huile )  je suppose ?
Ce qui nécessite de faire quelques Kms sans trop forcer l'allure auparavant , j'ai bon ?
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Cela va sans dire que ceci est à faire une fois le moteur à température.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Et avec une température d'eau et d'huile moteur comme il faut ( 90° pour l'eau et 100° pour huile )  je suppose ?
Ce qui nécessite de faire quelques Kms sans trop forcer l'allure auparavant , j'ai bon ?
Sur quel critère tu te bases pour annoncer 3000trs? alors que 2200trs sont suffisants

Comme d'hab, sur rien, juste au pifomètre, souvent à côté de la question pour donner des infos inexactes voir quelques fois dangereuses
comme le 506.00 pour le CRTDI il n'y a pas longtemps http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5846.msg323190#msg323190
ou le temps de dégivrage hier http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13167.msg324164#msg324164

et évite de répondre à la question dérangeante
:gratte: :gratte: :gratte: Cap, Un TDI CR FAP avec de l'huile 506.00 tu es sur de ton coup et tu paies les dégats au FAP? ce ne serai pas par hasard un tuto pour Golf5?


Le manuel dit page 305




Ross-Tech dit  http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration

Citer
Conditions (Driving Cycle):

Vehicle Speed above 60 km/h (40 MPH)
Engine Speed between 2000-2500 RPM (4th or 5th Gear, Automatic Transmission in Tiptronic)
Duration approx. 10-15 Minutes
Exhaust Gas Temperature before Turbo Charger above 170 °C (MVB 099.2)
Exhaust Gas Temperature before Diesel Particle Filter above 150 °C (MVB 099.3)
Exhaust Gas Temperature after Diesel Particle Filter above 150 °C (MVB 099.4)



 :plusun: c'est bien ce que je dis 120 en 4e pendant 20km mais personne veut m'écouter après si certains préfèrent résonner en trs/min ...

Le boitier moteur se moque de la vitesse,c'est les tours qui compte,donc entre 2000et 2500trs/min après je ne sais pas quel est le régime en 4éme pour 120 km/h
« Modifié: 01/24/13 par Beone titane »

Hors ligne billou141

  • Membre
  • **
  • Messages: 192
  • Karma: 0
ok quand je roule a 140-150 a 2200tr voir 2500 c'est bon alors?

je fait 90km de voie express demain après midi faut que j'essaye
Golf 6 tdi 110<172  DSG éclairage led  , feux led ,   sortie yeti . jante  ED35 , projet vitre teinter carbonio feux led avant  .

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
ok quand je roule a 140-150 a 2200tr voir 2500 c'est bon alors?

je fait 90km de voie express demain après midi faut que j'essaye
tu roules ou ?  :pascontent:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Euh c 'est pas que je veux pas mais si pour nettoyer son FAP il faut perdre son permis...
Si mes souvenirs sont bons il faut rouler à plus de 70 km et/ou plus de 2000 tours et au moins en 4 ième.
Maintenant si vous ne le faites pas assez souvent VW à prévu le coup en "forcant" la regénération par injection supplémentaire de gazoil. C'est là ou vous avez votre compte tour qui grimpe au ralenti ( 1000 trs/mn) une bonne odeur de chaud et des à coups à basse vitesse. Là il faut aller au bout du cycle donc rouler jusqu'à ce que le ralenti redescende ( 850 trs/mn)
Vous prenez pas trop la tête avec votre FAP il se débrouille tout seul de toute facon. Essayer juste de sortir un peu des villes sans autant rouler à 4000 trs
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Euh c 'est pas que je veux pas mais si pour nettoyer son FAP il faut perdre son permis...
Si mes souvenirs sont bons il faut rouler à plus de 70 km et/ou plus de 2000 tours et au moins en 4 ième.
Maintenant si vous ne le faites pas assez souvent VW à prévu le coup en "forcant" la regénération par injection supplémentaire de gazoil. C'est là ou vous avez votre compte tour qui grimpe au ralenti ( 1000 trs/mn) une bonne odeur de chaud et des à coups à basse vitesse. Là il faut aller au bout du cycle donc rouler jusqu'à ce que le ralenti redescende ( 850 trs/mn)
Vous prenez pas trop la tête avec votre FAP il se débrouille tout seul de toute façon. Essayer juste de sortir un peu des villes sans autant rouler à 4000 trs

voila un bon résumé.

Hors ligne billou141

  • Membre
  • **
  • Messages: 192
  • Karma: 0
ok quand je roule a 140-150 a 2200tr voir 2500 c'est bon alors?

je fait 90km de voie express demain après midi faut que j'essaye
tu roules ou ?  :pascontent:

En France le compteur et complètement faux , sur autoroute je roule a 136-137 coyote .
A 115 coyote je suis a 124km/h compteur , j'ai fait plus que prévus enfaite 300 km ...
Golf 6 tdi 110<172  DSG éclairage led  , feux led ,   sortie yeti . jante  ED35 , projet vitre teinter carbonio feux led avant  .

Hors ligne snulkit

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: be
  • Brabant Wallon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
ok quand je roule a 140-150 a 2200tr voir 2500 c'est bon alors?

je fait 90km de voie express demain après midi faut que j'essaye
tu roules ou ?  :pascontent:

En France le compteur et complètement faux , sur autoroute je roule a 136-137 coyote .
A 115 coyote je suis a 124km/h compteur , j'ai fait plus que prévus enfaite 300 km ...

c'est normal
comme on peux mettre différente taille de pneux , la circonférence est différence

par exemple sur ma B7
en 225/55/R16 vitesse +- ok
en 215/55 R16 vitesse 125= 120 réel
en 205 /55 R16 vitesse 130= 122 réel (par exemple en monte hiver)

de tout facon ma b7 a 120 km/h ( vitesse en belgique maximale) le moteur tourne à 1900 t/min ! et le recyclage fonctionne
L'entraite est une force encore Non Taxée
Passat B7 Confortline 1.6tdi 25.000 tuning box  
Golf 6 Variant 1.6tdi DSG 7 09/2012
Golf 6+ Tsi DSG 122 parents ( 3ans 7000 km)

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
les compteurs sont souvents optimistes pour justement ne pas se faire flasher et porter plainte contre VW
et comme cité plus haut la circonférences des roues jouent enormément et pas sur que la aussi VW étalonne les compteurs de nos voitures une à une .
Le miens en 225*45*17 est optimiste de 7 kms
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Si j'ai bien compris la régénération du Fap est fonction du diamètre des pneus si le compteur affiche une erreur de 7% malgré les 2500 tr/mn pendant le cycle de mon lave vaisselle qui n'est pas pourvu d'un coyote  :idee: :gratte: :cafe:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne snulkit

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: be
  • Brabant Wallon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Si j'ai bien compris la régénération du Fap est fonction du diamètre des pneus si le compteur affiche une erreur de 7% malgré les 2500 tr/mn pendant le cycle de mon lave vaisselle qui n'est pas pourvu d'un coyote  :idee: :gratte: :cafe:
en tout cas ca part en couille tout ca   :dejadehors:

En tous cas le cas de figure du hollandais avec sa caravane descendant dans le SUD à 90 km/h est prévu a mon avis ! 

moi qui fait 800-900 km d'une traite à 2000t/min ça ne pose pas de problèmes !

donc il y a une différence entre faire de la ville et deboucher un filtre encrassé par des  trops court trajets  et faire de l'autoroute sur une longue distance .
Le temps de chauffe du diesel étant long, cette période répetitive par de petites distances est la plus génératrice de particules fines !


Sinon il reste toujours des produits d'entretient comme MArly très reputés


http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/additifs/wx2-x-cleaner-turbo-filtre-à-particules-1l.aspx
« Modifié: 01/27/13 par snulkit »
L'entraite est une force encore Non Taxée
Passat B7 Confortline 1.6tdi 25.000 tuning box  
Golf 6 Variant 1.6tdi DSG 7 09/2012
Golf 6+ Tsi DSG 122 parents ( 3ans 7000 km)

Hors ligne Pich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 650
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme
Maintenant si vous ne le faites pas assez souvent VW à prévu le coup en "forcant" la regénération par injection supplémentaire de gazoil. C'est là ou vous avez votre compte tour qui grimpe au ralenti ( 1000 trs/mn) une bonne odeur de chaud et des à coups à basse vitesse. Là il faut aller au bout du cycle donc rouler jusqu'à ce que le ralenti redescende ( 850 trs/mn)

Jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui décide quand je roule et quand je m'arrête. C'est une vaste connerie ce système.
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal