Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 448651 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Ma prochaine sera un essence aussi  :quoi:

Mon ex-épouse a abandonné sans regret sa 307 2.0 HDI 110 FAP à 120.000 km en 2012 (après deux volants moteur bi-masse et une dernière facture de 2.200 euros  :vomi:), pour acquérir une Toyota Auris Hybride Millénium Pack  :hahaha:
Après, le TSI 1.4 ACT 140, il faudrait que VAG propose aussi de l'hybride essence, car cumuler Hybride et Diesel FAP comme chez PSA, c'est carrément du suicide  :argl:
D'ailleurs, il me semble avoir aperçu une Jetta Hybride sur le parking du CC ...
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Je serais currieux d'avoir un retour sur le 1.4 TSI ACT 140ch  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je serais currieux d'avoir un retour sur le 1.4 TSI ACT 140ch  :quoi:

Moi aussi, et en plus un retour sur la Camaro V8 qui a le même système 8 ou 4 cylindres  :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Onay974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 639
  • Country: re
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
le 1.4 tsi 140 m'intéresse aussi...  a moin qu'il y ait un intermédiaire entre le 140 et la GTI (sur golf 7)!

J'ai pu essayé dernièrement la Golf 6 1.4 160 TSI
Wohhhhh!  :love:

ça m'a fait bizarre de reprendre ma TDI 105 FAP !  :lol:

Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
le 1.4 tsi 140 m'intéresse aussi...  a moin qu'il y ait un intermédiaire entre le 140 et la GTI (sur golf 7)!

J'ai pu essayé dernièrement la Golf 6 1.4 160 TSI
Wohhhhh!  :love:

ça m'a fait bizarre de reprendre ma TDI 105 FAP !  :lol:

Bientôt la Golf VII hybride essence avec 170 cv de puissance cumulée et une conso mini  :love:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
A lire ce forum, la Golf 7 a qlq pb de début de carrière  :muet:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
A lire ce forum, la Golf 7 a qlq pb de début de carrière  :muet:

 :ange: ... oui, restons concentrés sur notre belle Golf VI ...  :love:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Oui c'est mieux :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Onay974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 639
  • Country: re
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
D'ACCORD avec vous !
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Grosso modo la règle est de rouler plus de 15 minutes au dessus de 2000trs/min en 4éme donc maintenir une vitesse au dessus de 70km et cela  une fois par semaine si on ne fait que des petits trajets pendant la semaine, cela implique de prendre l'autoroute pour faire cette action chaque semaine.
Mais qu'est-ce qui serait l'équivalent avec une conduite en montagne une fois par semaine pour avoir le même résultat ? dans une bonne montée, quelle vitesse, quelle durée etc...
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Les règles pour la régénération sont sur le site de Ross-Tech, "regeneration while driving"   http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration

Moteur chaud, au dessus de 70°C, par temps froid, le TDI a déjà besoin de +/- 12 km pour arriver à température, donc d'accord pour 15 minutes mais lorsque le moteur est déjà chaud !!!
Vitesse au dessus de 60 km/h
entre 2000 et 2500 t/m
t° des gaz d'échappement 170 °C avant le turbo et 150°C après le FAP (le premier 1/4h est déjà passé  ;) )

Une fois démarrée, la régénération dure 7 à 8 minutes dans les condition idéales (pas en laissant retomber le moteur au ralenti mais bien en maintenant le régime)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Lengou

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
On croirait cuisiner du boeuf bourguignon  :ptdr:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
On croirait cuisiner du boeuf bourguignon  :ptdr:

Et pour les gourmets:
http://www.marmiton.org/

 :dejadehors:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Onay974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 639
  • Country: re
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
hier en rentrant du boulot, en arrivant chez moi,j'attends une minute,j'oublie de regarder le compte tours, j'éteins le moteur, je sors et je remarque que le ventilo tourne à fond! SUPER : en pleine regénération!

Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire, ma jauge de carburant est bien en dessous de la moitié. Bon a savoir.

Ce soir en sortant du boulot, j'essaierai de faire une regénération...
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
A oui, c'est ça qu'il faut prendre l'habitude de regarder avant de couper le moteur, le compte tours véhicule à l'arrêt, je n'avais pas pigé.
On peut considérer que la régénération est en route à combien de tours ?
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal