Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 448691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Onay974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 639
  • Country: re
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
entre 1000trs/min et 1200trs/min je crois
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Or regénération on est vers les 750-800tr/min
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
perso sur mon 140 régénération = ralenti à 900 au lieu de 800trs/mn.
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Quelques précisions et mesures sur les régénérations.

Voici dans les mesures avancées, les données au début de la régénération, cela commence comme je l'avais déjà constaté précédemment lorsque la quantité de suie est aux environs de 19 grammes.
Ici c'est monté un peu plus haut car comme j'étais près de la panne sèche, je n'ai pas respecté les  minimum du régime moteur et de vitesse minimum.

Pendant la régénération, le régime moteur est 950 t/m et non pas JUSQU'A 1200 t/m comme j'ai pu le lire récemment!!!
Toujours pendant cette régénération, la ligne 194: "Field régénération request status" reste à 1.



Comme j'ai laisser tourner la voiture uniquement sur le ralenti pendant que je prenais ces copies d'écran, la régénération s'est interrompue, une des conditions minimum n'étant plus respectée:
- le régime moteur supérieur à 2000 t/m
- Lorsque la régénération a démarré, la condition de vitesse n'est plus nécessaire, on peut poursuivre la régénération voiture arrêtée, il suffit de maintenir le régime entre 2000 et 2500 t/m.
  Astuce: le régime maximum étant limité à 2500 t/m à l'arrêt, il suffit de bloquer l'accélérateur et d'aller boire un café   :hahaha:

Le régime moteur est donc redescendu à sa valeur normale de 780 t/m MAIS, les valeurs de suie, le kilométrage et le temps depuis la dernière régénération n'on pas été remis à zéro et la ligne 194: Field regeneration request status est repassée à 0.
Au prochain trajet, lorsque le moteur sera chaud, j'aurai droit à une régénération, et celle-là je lui donnerai la chance d'aller jusqu'au bout.



Pour info, voici la limitation du régime moteur lorsque la voiture est à l'arrêt, cela varie de 2511 à 2535 t/m.

« Modifié: 06/23/16 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :10sur10:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Merci pour ces infos  :boire:

Quand tu parles de :

....
Pour info, voici la limitation du régime moteur lorsque la voiture est à l'arrêt, cela varie de 2511 à 2535 t/m.
....



Cela signifie que le véhicule doit resté à plus de 2511trs/min à l'arrêt pour que la regénération ne s'interrompe pas?
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :nonnonnon: Pour qu'une régénération démarre, d'après les données de Ross-Tech, il faut satisfaire à certaines conditions http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration
dont entre autres un régime moteur minimum: Engine Speed between 2000-2500 RPM (4th or 5th Gear, Automatic Transmission in Tiptronic)

J'ai placé cette copie d'écran pour montrer le régime moteur maximum lorsqu'on enfonce à fond l'accélérateur lorsque le véhicule est à l'arrêt, on en a déjà parlé à plusieurs reprises sur le forum.
Sous-entendu, si vous arrivez à destination et constatez qu'une régénération est en cours, plutôt que de rester au volant pour maintenir le régime moteur au minimum de 2000 t/m jusqu'a la fin, bloquez la pédale de l'accélérateur à fond, allez boire un café  :cafe: et revenez dans 7-8 minutes, cette limitation dans les tours est juste ce qu'il faut pour poursuivre le processus, je l'ai déjà testé et cela fonctionne.

Une autre condition nécessaire est Fuel Tank at least 1/4 full
Cela se confirme car je venais de faire une cinquantaine de kilomètres réservoir quasiment vide sans débuter de régénération mais celle-ci a démarré immédiatement lorsque je suis reparti de la station service.

La régénération s'est arrêtée dans mon cas parceque j'ai laissé tourner le moteur uniquement sur le ralenti (accéléré par la régénération, donc à 950 t/m).
Déjà entre les deux copies d'écran il y a 10 minutes, le temps du retour de la station service distante de 2 km, de démarrer le PC portable, de sélectionner les mesures et de commencer les copies d'écran j'estimerais que cette interruption du processus est intervenue environ après 1/4 d'heure sans atteindre le régime moteur minimum.

 :boire:
« Modifié: 07/03/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Trés intéressant, et trés complet, il faut que je relise cela doucement pour bien comprendre car c'est assez pointu et c'est mon premier FAP  ;)
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
 :10sur10: AJBe tu es une mine d'informations  :youpi:

Donc si on a une regénération à l'arrêt du véhicule et qu'on décide de ne pas rouler celle-ci s'arrête et le FAP sera encrassé  :ouin:

Deux solutions s'offrent à nous :

- Accélérer jusuq'à 2500tr/min pendant 10 minutes environ
- Rouler à 2200tr/min pendant 10 minutes environ

Je résume mais je pense que c'est bien résumé ;)
« Modifié: 07/03/13 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
  bloquez la pédale de l'accélérateur à fond, allez boire un café  :cafe: et revenez dans 7-8 minutes, cette limitation dans les tours est juste ce qu'il faut pour poursuivre le processus[/b], [/color] je l'ai déjà testé et cela fonctionne.


Une question peut être idiote mais tant pis, comment peut-on bloquer la pédale d'accélérateur à fond sans avoir le pied dessus ?
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Avec un parpaing ?  :siffle:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Avec un parpaing ?  :siffle:

 :plusun:  un poids mort, ta femme  :honte: , un objet de +/- 60 cm contre le rail du siège  :gratte: latte, bout de chevron ...
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Avec un parpaing ?  :siffle:

 :plusun:  un poids mort, ta femme  :honte: , un objet de +/- 60 cm contre le rail du siège  :gratte: latte, bout de chevron ...

ta femme  :honte: , un objet de +/- 60 cm

... de large  :honte:
 :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Bon, comme prévu, premier déplacement ce matin et après 8km un ralentissement pour laisser le temps au feu déjà mûr depuis un moment de tomber puis une reprise  :love: :love: :love: comme ce P?*#@!Ø de moteur devrait en avoir en permanence avec ses 105 cv, la régénération était démarrée.

après 21km, de retour, achèvement du processus à l'arrêt, accélérateur enfoncé et après un peu plus d'une minute c'est le retour à la normale avec ces valeurs.

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Retour à la normale  :gratte: avec 19,6244176g de suie  :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal