Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 448672 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Retour à la normale  :gratte: avec 19,6244176g de suie  :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:

soot = suie
ash = cendre

Non ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne malala

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Country: fr
  • Rueil Malmaison
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonsoir,
J'ai le témoin du fap qui s'est allumé y a deux mois, j'ai fait une régénération sur autoroute après tout est nickel, la y a 3 jours le même témoin s'est allumé 5min et il s'éteint juste après le témoin de préchauffage s'est mis a clignoter et le voyant moteur allumé. après un diag. Rapide avec le Vagcom chez VW ils savent d'où vient le PB il faut prendre rdv dans une semaine pour un diag. recherche de panne 147€ TTC+ immobilisation 2 jours. D'après le gars chez VW c'est probablement le capteur de pression différentielle ( même constat chez midas après un diag. Chez eux).
Je voulais savoir si on change soit même le foutu capteur, je dois passer chez VW pour effacer les voyants et RAZ?
PS: golf6 TDI 140 de 2010 avec 84000 km.
Merci.

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
C'est un problème bien connu de VW, demande une prise en charge.

J'ai eu le problème et j'en ai eu pour 40€, j'ai du payer uniquement 50% de la main d'oeuvre.

Voici le sujet ou on en parle : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4373.msg234560#msg234560
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne Markko

  • Membre
  • **
  • Messages: 332
  • Country: fr
  • 57
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
gros problèmes pour ma part.
jai voyant préchauffage, moteur, et fap  :siffle:
 avec un mode degrade en prime. On a regardé chez un pote qui a un petit garage, j'aurais 48g de suie et impossible de regenerer son programme bloque à 45 car risque d'incendie...
du coup demain direction vw pour voir ce quils disent ;)

je vous tiens au jus

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Pour ma culture perso, j'aimerais bien que ceux de nos amis du forum qui ont ce genre de problème précisent quel gazole ils mettent dans le réservoir de leur Golf:
- Premium, genre TOTAL Excellium, BP Ultimate, SHELL V-Power, etc
- Standard, genre TOTAL Premier, BP ... enfin idem, tous gazoles de stations
- Grandes surfaces
Certains on beau me dire que c'est pareil, mais j'ai déjà une idée sur la question  :siffle:
Quant à l'huile moteur, la norme VW 507 doit être absolument respectée que l'on fasse la vidange tous les 15.000 km ou tous les 30.000 km.
 :jap:
« Modifié: 09/09/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne julien53

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • vive la golf!!!!!!!
moi j'ai eu le meme probleme a 56000 km ils ont pris en charge une partie de la reparation c'etait la sonde differentiel aujourd hui 76000km et aucun soucis et je fais mon plein dans une grande surface et jamais eu de soucis avec ce gazole .
golf VI confortline tdi 110 seuils de porte alu, attelage escamotable vw

Hors ligne Markko

  • Membre
  • **
  • Messages: 332
  • Country: fr
  • 57
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
je fais mon plein chez total avec du premier et de temps en temps ac de l'excelium.
vidange castrol edge 5w30 507.00 tous les 15000kms, fuck long life ;)

verdict ce soir pour moi

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
je fais mon plein chez total avec du premier et de temps en temps ac de l'excelium.
vidange castrol edge 5w30 507.00 tous les 15000kms .../...

 :10sur10:
C'est l'un des meilleurs choix que l'on puisse faire pour garder son TDI en bonne santé
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Markko

  • Membre
  • **
  • Messages: 332
  • Country: fr
  • 57
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

 :10sur10:
C'est l'un des meilleurs choix que l'on puisse faire pour garder son TDI en bonne santé
 :jap:

Merci  :jap:
mais comme tu vois ça n'a pas empeché que le fap et l'egr ne lache!!!

Donc en effet ma vanne EGR a laché il y a quelques temps, du coup le FAP en a pris pleins le beignet et il est HS.

Du coup RDV pris chez Shiftech pour samedi matin, pour un substitut de FAP avec EGR off et FAP off dans le calculo.
Concernant l'EGR j'ai commandé le substitut chez Darkside en Angleterre.

Du coup ce week end (et cela tombe bien), j'arrive quasi à mes 15000km depuis avril, donc entretien vidange, apres etre sorti de chez shiftech, donc la voiture va respirer bien comme il faut pour longtemps maintenant  :youpi: :youpi:


Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Merci  :jap:
mais comme tu vois ça n'a pas empeché que le fap et l'egr ne lache!!!

Donc en effet ma vanne EGR a laché il y a quelques temps, du coup le FAP en a pris pleins le beignet et il est HS.

Du coup RDV pris chez Shiftech pour samedi matin, pour un substitut de FAP avec EGR off et FAP off dans le calculo.
Concernant l'EGR j'ai commandé le substitut chez Darkside en Angleterre.

Du coup ce week end (et cela tombe bien), j'arrive quasi à mes 15000km depuis avril, donc entretien vidange, apres etre sorti de chez shiftech, donc la voiture va respirer bien comme il faut pour longtemps maintenant  :youpi: :youpi:

 :plusun:

C'est la solution que je souhaite aussi adopté si mon FAP venait à lacher : Substitut  :smurf:

En revanche, je ne savais pas que pour l'EGR, il y en avait un également disponible, surtout pour nos moteur CR  :gratte: (ce qui est fréquent pour les IP)
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Markko

Mais si tu avais changé ta vanne EGR aussitôt, le FAP n'aurait rien eu.
Par contre avec les substitues EGR et FAP, attention au C.T.  :muet:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Markko

  • Membre
  • **
  • Messages: 332
  • Country: fr
  • 57
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voici ce que j'ai commandé:
http://www.darksidedevelopments.co.uk/products/darkside-1-9-8v-pd105-2-0-16v-tdi-pd-ppd-and-cr-egr-delete-race-pipe.html

Apres ui j'aurai du la changer plus tot, ou pas... car avec le substitut d'EGR le fap se serait mis en defaut, mais il ne serait pas mort, quoi que il en aurait pris aussi plein la poire!!!!

Pour ce qui est du CT, j'avais une MKIV avec descente de turbo, plus de silencieu intermediaire et plus d'EGR, elle passait niquel la pollution, au pire là je connais le mec donc on verra bien, je le passe en decembre 2014  ;)

Hors ligne tomaaaa

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Bonsoir,
J'ai le témoin du fap qui s'est allumé y a deux mois, j'ai fait une régénération sur autoroute après tout est nickel, la y a 3 jours le même témoin s'est allumé 5min et il s'éteint juste après le témoin de préchauffage s'est mis a clignoter et le voyant moteur allumé. après un diag. Rapide avec le Vagcom chez VW ils savent d'où vient le PB il faut prendre rdv dans une semaine pour un diag. recherche de panne 147€ TTC+ immobilisation 2 jours. D'après le gars chez VW c'est probablement le capteur de pression différentielle ( même constat chez midas après un diag. Chez eux).
Je voulais savoir si on change soit même le foutu capteur, je dois passer chez VW pour effacer les voyants et RAZ?
PS: golf6 TDI 140 de 2010 avec 84000 km.
Merci.


Bonjour a tous,

J'ai exactement la même chose et je suis aujourd'hui en mode dégrade.

Quelqu'un aurait il un VAGCOM en Ile de France pour faire les test avant que j'aille chez VW ?

Merci a tous

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
La fréquence des régénérations du FAP augmente en hiver, c'est ce que je constate, je fais toujours des parcours cours(je sais, je n'aurais pas dû prendre une TDI) et depuis l'apparition du froid j'ai bien l'impression que les régénérations se déclenchent plus souvent, je dois tourner en rond dans le quartier 1 ou 2 fois par semaine. C'est quand même très nul ce système, bref je vais faire ça encore quelques temps puis après je laisserais tomber c'est trop nul de tourner en rond pour un FAP!!!!
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Il n'est pas nécessaire de tourner en rond  :nonnonnon:
Si tu constates qu'une régénération est démarrée en arrivant à destination, même avec la voiture à l'arrêt, la régénération se pousuit jusqu'a la fin du processus SI tu maintiens le régime moteur entre 2000 et 2500 t/m.
En gros tu tires le frein à main, tu bloques l'accélérateur à fond (c'est de toutes façon limité à 2500 t/m) et tu vas boire un café  :hahaha:
Je l'ai déjà fait plussieurs fois c'est OK,  :gratte: :nonnonnon:  sauf sur le parking d'une grande surface où les gens se demandent ce que fait ce dingue à l'arrêt avec un moteur tournant à ce régime.  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal