Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 448672 fois)

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Il n'est pas nécessaire de tourner en rond  :nonnonnon:
Si tu constates qu'une régénération est démarrée en arrivant à destination, même avec la voiture à l'arrêt, la régénération se pousuit jusqu'a la fin du processus SI tu maintiens le régime moteur entre 2000 et 2500 t/m.
En gros tu tires le frein à main, tu bloques l'accélérateur à fond (c'est de toutes façon limité à 2500 t/m) et tu vas boire un café  :hahaha:
Je l'ai déjà fait plussieurs fois c'est OK,  :gratte: :nonnonnon:  sauf sur le parking d'une grande surface où les gens se demandent ce que fait ce dingue à l'arrêt avec un moteur tournant à ce régime.  :ptdr:

Tu as donc un poids en permanence dans la voiture pour poser sur la pédale de l'accélérateur ?
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Hors ligne FIERZA

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 :coucou:
Attention, notre ami philg6 a une DSG7 ...
En position "N" ou "P", je ne me souviens plus si on peut accélérer à volonté  :gratte:
Sinon, il peut laisser "sa moitié" faire la manip le temps d'aller au café  :hahaha:
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philg6, tu es du genre à faire des fixettes sur tout  :quoi:  sur la batterie, sur les régénérations ... tu ne vivras pas vieux si tu continues comme cela  :siffle:

Quand je dis maintenir le régime entre 2000 et 2500 t/m cela ne veut pas dire qu'il est interdit un seul instant de retomber sur le ralenti, il faut juste ne pas laisser le moteur tourner en permanence au ralenti car la régénération ne se poursuivra pas et après quelques minutes elle s'interrompra avant d'arriver à son terme.
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Hors ligne philg6

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Disons que c'est toujours très contraignant quand tu arrives chez toi, ou au boulot, ou à un RDV etc.. de devoir repartir pendant un moment pour ce FAP, et avec l’hiver cela arrive encore plus souvent. Donc maintenant si je suis attendu ou j’ai un truc à faire urgent je ne repars pas systématiquement, mais comme j’ai lu ici que si tu as loupé une régénération il ne faut pas louper la suivante, j’essaye de faire ça. Pour l’instant je le fais, mais je pense qu’un jour j’arrêterais ce cirque et si la voiture tombe en panne j’espère que ma garantie 5 ans prendra en charge les réparations.
Merci pour le conseil, en effet si je le peux je ferais tourner le moteur à l’arrêt, DSG7 sur P, frein à main, et accélération entre 2000 et 2500 tr/mn,  il y en a surement pour plusieurs minutes…

Ce problème un peu débile (que j’ai découvert ici trop tard car j’avais déjà acheté une TDI) de devoir polluer pour avoir une voiture qui ne pollue pas, n’est pas seulement le cas chez VW ? Je ne vois jamais des conducteurs faire tourner à 2500tr leur voiture à l’arrêt, avec tous les FAP en circulation en ville nous devrions voir cela partout. Cela veut dire que la grande majorité des conducteurs diesel avec FAP ne savent pas qu’il faut faire régénérer leur FAP ou alors s’en foutent et arrête le moteur quand même ?
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Hors ligne FIERZA

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@ philg6
Les FAP de chez PSA (ils ont un brevet) fonctionnent à température plus basse (~450°C) que les autres DPF (~650°C) avec l'utilisation d'un additif contenu dans un réservoir additionnel et qui se mélange, à bonne proportion par calcul, avec le gazole à chaque plein (une vraie usine à gaz !).
Evidemment, c'est mieux pour ceux qui font surtout de la ville, où la température naturellement atteinte est plus faible, mais ça coûte plus cher quand il faut remplir le réservoir additionnel, car l'additif, la Cerine (?) n'est pas donné  :pascontent:
Maintenant, moins les injecteurs sont propres, plus il y aura de suie dans le DPF de ta Golf, et plus il faudra régénérer souvent.
Donc, mais ça n'engage que moi, chacun fait ce qu'il veut, mais attention à la qualité du gazole utilisé.
Un plein sur cinq avec du TOTAL Exellium diesel, BP Ultimate diesel, ou équivalent est un bon plan pour garder le système d'injection propre.
De toute façon, le surcoût est compensé par la dépense supplémentaire due à tes régénérations ...
Et puis, côté huile, une "Low SAPS" à la norme VW 504 / 507 est obligatoire, LL ou pas, pour ne pas contaminer le DPF trop vite, voire le détruire.
 :jap:
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Tout le monde a peur du probleme fap mais personne a jamais vraiment etait embeter avec a part le detecteur moi defois le fap senclenche a larret et une fois le moteur couper le fap fini son travail tout simplement et sa mais deja arriver plusieur fois la voiture est encore en tres bon fonctionnement donc je pense que vous pouvez rouler normalement en faisant quand meme le maximum dautoroute car cest quand meme un diesel mais bon ne vous tracasser pas avec sa

Hors ligne philg6

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Je retiens et je vais appliqué le conseil de Fierza, prendre du Total exellium. Je me pose la question à chaque fois que je fais le plein " est-ce-que c'est bien ce gazoil!?" sans jamais en prendre au final. Ca tombe bien je me sers toujours dans une station Total sur ma route. Par contre je vais peut être le faire un plein sur 3 plutôt qu'un/5 ça sera encore plus efficace.
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Je retiens et je vais appliqué le conseil de Fierza, prendre du Total exellium. Je me pose la question à chaque fois que je fais le plein " est-ce-que c'est bien ce gazoil!?" sans jamais en prendre au final. Ca tombe bien je me sers toujours dans une station Total sur ma route. Par contre je vais peut être le faire un plein sur 3 plutôt qu'un/5 ça sera encore plus efficace.
:coucou:
Oui, si tu fais beaucoup de petits parcours, et surtout en ville.
Trois solutions:
 * trajets > 80% ville: Excellium, Ultimate, V-power, ou équivalent en permanence. Plus d'additifs, taux de cétane allant de 53 à 55, voire plus.
   Et bien moins de bruit à froid, surtout avec le BP Ultimate  :love:
 * trajets mixtes sans autoroute: Gazole premier, et Excellium un fois sur 5 ou sur 3 comme tu veux
 * trajets routiers et autoroutiers > 80%: Gazole premier, ça suffit bien, il y a déjà des additifs à la norme EN590 et le taux de cétane est 51 mini.
 :jap:
« Modifié: 12/07/13 par FIERZA »
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Ah, t'es dur notre ami philg6  :quiche:
Même un TDI 130 IP (moteur AVF) est hyper cool avec du BP Ultimate Diesel (le même chez ARAL en Allemagne) ou de l'AGIP Bludiesel pour ceux qui passeraient en Italie ...
D'ailleurs, on n'entend plus du tout le TSI quand on lui donne du BP Ultimate SP98  :love:
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Bonjour à tous,

Hier sur le chemin du retour, j'ai eu cette forte odeur de brulé très désagréable dans l'habitacle.  :nul:

Super pour nos poumons.

J'ai déjà ressenti des vibrations dans le volant lors de la régénération.  :triste:

J'espère que c'est bon signe.  :gratte:


« Modifié: 01/20/14 par Chti45 »

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J'espère que c'est bon signe.  :gratte:

C'est quand cela ne se produit plus qu'il faut s'inquiéter  :hahaha:
En pratique, c'est +/- tous les 500km mais souvent cela passe inaperçu si tu fais suffisamment  de km.
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C'est quand cela ne se produit plus qu'il faut s'inquiéter  :hahaha:
En pratique, c'est +/- tous les 500km mais souvent cela passe inaperçu si tu fais suffisamment  de km.

En résumé:

Forte odeur = Trajets trop court. (Régénération plus longue)

Régénération inaperçu = Trajets assez long. (régénération court)

« Modifié: 01/21/14 par Chti45 »

Flo43

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Moi des fois moteur coupé le ventilo souffle à mort ect mais bon je pensais bien que ce soit ça.

Hors ligne Kranholm

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Bon ça y est c'est mon tour...

Le voyant FAP vient de s'allumer (à 300m de mon taff, donc je me suis quand même arrêté).
C'est 1.6 TDI de 2010 qui a un peu moins de 61'000km.
Ma révision date d'il y'a 3 semaines à peine...
Ce soir j'irais tourner en 4ème à 70km/h mini pendant une vingtaine de minute (comme il est préconisé dans le carnet) en éspèrant que le voyant disparaisse...
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