Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 448644 fois)

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Aie..
Simple question, est il possible de sablé un FAP?
:coucou:
Le champagne oui, un FAP ça m'étonnerait   :ptdr:
 :jap:
Pas compris...  :quoi: :gratte:
:coucou:
J'ai joué sur les verbes "sabler" et "sabrer", le premier étant souvent utilisé à tord à la place du deuxième  ;)
 :jap:

 :coucou:

Ah ok.  ;)

Non non je parlais bien de sabler le FAP. Ce qui ne pourrai pas être idiot mais le FAP en lui même ne risque rien?  :quoi:
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Je me poserai aussi la question de l'huile utilisée ? Etait-ce bien la 507.00?

PS : petite préfèrence pour la marque Castrol au passage :langue:

Elle a été vidangée en Long Life en octobre 2012 dans une concession VW, mais dans le carnet d'entretien ne mentionne pas l'huile utilisée.
Je ne sais pas ce qu'ils mettent d'ailleurs. On peut choisir sa marque ?

:triste:
Bah alors, la garantie fonctionne encore ou c'était 2 ans +1 an à partir de 2010 :gratte:
 :jap:

La garantie fonctionne encore oui jusqu'en octobre 2014. C'est déjà ça.
Ils m'ont déjà déclenché deux régénérations forcées au garage, c'est passé en garantie.

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"Elle a été vidangée en Long Life en octobre 2012 dans une concession VW, mais dans le carnet d'entretien ne mentionne pas l'huile utilisée.
Je ne sais pas ce qu'ils mettent d'ailleurs."

De la VW 504/507 (Castrol ou autre, ça n'a pas une grosse importance) mais il y a un code produit sur la facture, on peut savoir ...
Par contre, si tu ne roules pas autant que le précédent propriétaire, fais ta vidange tous les 15.000 km / 1 an, mais avec de l'huile VW 504/507

"On peut choisir sa marque"
Chez un CC VW, non.
Mais, si la plupart utilisent Castrol, certains utilisent Motul (56-Questembert), voir Mobil (46-Cahors)

"La garantie fonctionne encore oui jusqu'en octobre 2014. C'est déjà ça.
Ils m'ont déjà déclenché deux régénérations forcées au garage, c'est passé en garantie."

Ah, quand même ...
Et tu utilises quoi comme gazole ?
 :jap:
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Bon, on est O.T., mais vite fait ...
Tu peux faire ton choix:
http://www.my-gti.com/2540/volkswagen-oil-standard-504-00-507-00-approved-oils
 :jap:
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Malheureusement, j'ai pas cette facture..

Pour le gazole, je le prends dans les grandes surfaces.
J'ai lu pas mal de chose sur le forum au sujet des carburants, sans vraiment réussir à avoir de certitudes.

Tu me conseillerais quel type de gazole pour préserver la mécanique ?

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Malheureusement, j'ai pas cette facture..
Pour le gazole, je le prends dans les grandes surfaces.
J'ai lu pas mal de chose sur le forum au sujet des carburants, sans vraiment réussir à avoir de certitudes.
Tu me conseillerais quel type de gazole pour préserver la mécanique ?
:coucou:
Côté carburant, je dis toujours "chacun son métier" ... donc, je me suis à 99,8 % toujours servi en station.
Les 0,2% manquants correspondent à du dépannage.
Si tu ne fais pas que de la ville, le gazole standard additivé de grande marque convient.
Dans ton cas, je commencerais quand même par un plein complet de gazole tip top genre TOTAL Excellium ou équivalent
Ci-joint un lien où tu pourras trouver, entre autres, pas mal de TOTAL Access au rapport prix / qualité imbattable ...
http://www.carbeo.com/index.php/liste-stations-service/Gazole/Nantes/44000
 :jap:
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Je suis à 6000KM en 7 mois RAS.
Comme Fierza, la qualité du carburant et les longs trajets favorise la régénération du Fap.

A chaque grand trajet et à chaud, je n'hésite pas à rester en 4e à 100/110 et la poussé.
« Modifié: 05/05/14 par Chti45 »

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Ok, je vais mettre du Total Premier pour voir ce que ça donne après un plein d'excellium.

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Ok, je vais mettre du Total Premier pour voir ce que ça donne après un plein d'excellium.

 :10sur10:

Oui, l'Excellium (surtout si tu lui fais faire un bout d'autoroute ...) va rendre tout ton système d'injection plus propre, la pulvérisation de gazole sera plus fine, la combustion sera meilleure, les rejets de suie seront diminués et donc le FAP sera "en vacances"  ;)
Après, le Total premier (ou équivalent) se contentera de maintenir la propreté.
D'ailleurs, quand le FAP s'encrasse et travaille beaucoup (c'est ton cas), c'est que la combustion n'est pas bonne, et normalement, à puissance restituée égale, ta conso devrait augmenter.
A comparer avec les consos réalisées par les amis du forum
 :jap:
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Il vaut mieux consommé un peu plus que colmater son FAP.   :hahaha:

Toujours roulé en sous régime, ce n'est pas bon pour l'ensemble du moteur.

Nos amis TSIste n'ont pas ce genre de soucis. TSI=Pas d'emmerde.

 :vwtsi:

Mais ils auront bientôt un FAP sur les futurs essences injections directe.

J'avais mis du Excelluim pour aller sur Paris et retour par la National.
Le FAP se régénérait, bonjour l'odeur de bruler mais depuis le moteur tourne mieux.  :youpi:
« Modifié: 05/06/14 par Chti45 »

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Odeur de brulé jusque dans l'habitacle ?  :gratte:

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Tout dépend de ce que fume Chti45  :ptdr:

        :dejadehors:
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Nan c'est vrai quand le FAP se met en route ça sent le cramer au début ça fait bizarre et on s'y fait ^^.
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Odeur de brulé jusque dans l'habitacle ?  :gratte:

Une odeur très désagréable dans l'habitacle en effet. mais de courte durée.

Je fume du Gazole, en cigarette avec injection électronique, c'est dangereux pour la santé!  :ptdr:

Pourtant, je suis non fumeur.  :gratte:
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Odeur de brulé jusque dans l'habitacle ?  :gratte:
Une odeur très désagréable dans l'habitacle en effet. mais de courte durée.
:coucou:
Et si le Climatronic est en recyclage auto, ça n'arrange pas les choses ?

EDIT:
Sur la Trend Line, il n'y a pas de Climatronic ... :honte:
 :jap:
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