Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: davfer le 09/29/13
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slt tt le monde je voudrais acheter une g6 tdi qui ne consomme pas trop que me conseillez vous??
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Le TDI 90, il faut être logique parfois...
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elle fait combien en conso? et sa marche?? c'est pas trop limite 90?
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Si tu veux rouler à plus de 200 c'est limite, elle consommera surement beaucoup vu tes questions.
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Attention au risque de limaille avec le 90cv ...
:siffle:
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Pas de question sur la fiabilité... :siffle:
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j'ai entendu dire que les 105 broutent un peut a bas regime ( pas bonne reprise {couple])
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C'est vrai à bas régime c'est pas top mais bon on s'y fait je trouve faut juste pousser les rapports ;)
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Si cela peut t'aider j'ai une 105 DSG7 et j'ai fait le trajet Paris - algarve ( Sud du Portugal) - Nord du Portugal - Paris avec en moyenne 5,1L comme conso sachant qu'à l'aller avec 1 plein de gasoil normale pas d'excellium, j'avais à peut près 950-1000km d'autonomie et en réel j'ai fait 2 - 2,5 plein pour arriver au sud du portugal.
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Patrizio limaille????
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TDI 105 ou TDI 110.
pour la limaille il y a le forum...il faut chercher.
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Bonjour,
J'ai une Golf TDI 146 105 confortline j'ai de nombreuw ennuis dont le principal lié au FAP mais si je reviens au sujet c'est TOP au niveau consommation. J'habite la campagne et je ne fait que de la route ou autoroute avec des trajets dans la semaine de 50km à 250 km sur autoroute, sur route de campagne j'arrive à 4,7 et sur autoroute à la vitesse conseillée à 5,1/5,3 si plus ou moins chargé.
Mais attention en prenant une Golf TDI au PB de FAP qui chez Volkswagen est un véritable merdier au niveau gestionBye
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si j'ai bien compris les limaille ses carrément des limaille de fer dans l moteur????
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si j'ai bien compris les limaille ses carrément des limaille de fer dans l moteur????
La pompe a injection produit de la limaille , et celle ci flingue les injecteurs . pour reparer cela il faut changer la rampe commune d'injection et faire un rincage du circuit de diesel du reservoir au moteur . facturé 4000 € chez vw . le 90 cv est equipé de la pompe de marque Delphi ( meme que sur les clio 85 cv qui a le meme souci ) .
Le tdi 105 cv est equipé d'une injection continental/siemens .
Voilà tout est dit .
Un golfiste averti en vaut 2 .
;)
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Bonsoir à tous.
@ Wheelfan :
Indiquer le TDI 90 comme étant le moteur le plus économe sur une Golf VI est, selon moi, une erreur d'école...
On parle ici d'une voiture qui fait quasiment 1.3 T et non de la Polo. ;) Quoi que, même la Polo est lourde, ça frôle les 1.2 T... :manif:
Contrairement à toutes les idées reçues, ce n'est pas parce qu’on à une cylindrée moins importante ainsi que moins de chevaux, que l'on consomme moins.
C'est parfois l'inverse et ça coule de source. Ce qui compte, c'est souvent le rapport poids/puissance.
Je ne vais pas rentrer dans les détails. Les spécialistes sont là pour valider ou non mes propos.
Avec un TDI 90, notre ami davfer consommera, au mieux, pareil qu'un TDI 105, plus normalement un bon 0.5 L en plus s'il est accompagné/légèrement chargé et bien plus s'il est lourdement chargé.
Le TDI 90 est le résultat d'une politique de downsizing (voir définition sur Google pour ceux qui ne connaissent pas), mise en place, à outrance, par les constructeurs. Ce n'est pas forcément la bonne solution et ça ne marche pas tout le temps comme prévu (fiabilité, consommation).
Déjà que le TDI 105 ne consomme pas forcément beaucoup moins que le TDI 140, il faut à tout prix mettre les points sur les i : Un TDI 105 est le minimum syndical pour une voiture avoisinant les 1.3 T à vide !! C'est une question d'équilibre.
Qu'en penses-tu ?
Cdt.
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Mon cher Blackpolm,
Je serai ravi de retourner à l'école pour corriger mes erreurs, mais je crois que notre jeune ami davfer est plutôt du genre à souder la pédale d'accélérateur au plancher à la vue des questions posées. Il cherche du "qui pousse" et "qui consomme pas", deux qualités incompatibles pour un moteur ancien ou moderne.
elle fait combien en conso? et sa marche?? c'est pas trop limite 90?
;)
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Mon cher Blackpolm,
Je serai ravi de retourner à l'école pour corriger mes erreurs, mais je crois que notre jeune ami davfer est plutôt du genre à souder la pédale d'accélérateur au plancher à la vue des questions posées. Il cherche du "qui pousse" et "qui consomme pas", deux qualités incompatibles pour un moteur ancien ou moderne.
elle fait combien en conso? et sa marche?? c'est pas trop limite 90?
;)
Dans ce cas un 2.0 L et une boite 6 et une bonne formation d'eco-conduite et il aura de bons résultats . (faut il que ce soit compatible avec ses besoins )
;)
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Mon cher Blackpolm,
Je serai ravi de retourner à l'école pour corriger mes erreurs, mais je crois que notre jeune ami davfer est plutôt du genre à souder la pédale d'accélérateur au plancher à la vue des questions posées. Il cherche du "qui pousse" et "qui consomme pas", deux qualités incompatibles pour un moteur ancien ou moderne.
elle fait combien en conso? et sa marche?? c'est pas trop limite 90?
;)
Dans ce cas un 2.0 L et une boite 6 et une bonne formation d'eco-conduite et il aura de bons résultats . (faut il que ce soit compatible avec ses besoins )
;)
Avec le 2.0 136CV, je suis à 4.9L 5.0L sur autoroute à 130KM/H cross control.
Avec un plein 850 KM environ (avant la réserve de 10L).
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oui je pense que sa a sa logique. je vient de voir une golf 6 style je connais pas trop cette finition c'est possible de m'en dire quelque chose?
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4723.msg106872#msg106872
La fonction recherche est ton amie ;)
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Mon cher Blackpolm,
Je serai ravi de retourner à l'école pour corriger mes erreurs, mais je crois que notre jeune ami davfer est plutôt du genre à souder la pédale d'accélérateur au plancher à la vue des questions posées. Il cherche du "qui pousse" et "qui consomme pas", deux qualités incompatibles pour un moteur ancien ou moderne.
elle fait combien en conso? et sa marche?? c'est pas trop limite 90?
;)
Dans ce cas un 2.0 L et une boite 6 et une bonne formation d'eco-conduite et il aura de bons résultats . (faut il que ce soit compatible avec ses besoins )
;)
Avec le 2.0 136CV, je suis à 4.9L 5.0L sur autoroute à 130KM/H cross control.
Avec un plein 850 KM environ (avant la réserve de 10L).
Avec une formation d'ecoconduite , tu consommeras moins que ce que le constructeur annonce .
;)
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oui mais sa sa ne m'interesse pas du tt :-)
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oui mais sa sa ne m'interesse pas du tt :-)
Je te rassure, on avait bien compris... :siffle:
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Encore encore! :manger: :mdr:
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@ davfer :
Il est impossible de "pousser fort" et de consommer peu !
Tu sembles plus tenté par la puissance, alors, inéluctablement :
En diesel : 2.0 TDI 140 ------) Environ 9 secondes au 0-100 km/h
Ce moteur est très bon et ne consomme pas vraiment plus que le 1.6 TDI 105. Il est robuste si tu en prends soin ainsi que très souple, même à bas régime.
Le seul inconvénient, c'est la cotisation annuelle de ton assureur. Elle est généralement plus importante que pour les autres motorisations.
Cdt.
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:hahaha: bon après quelque recherche je crois que je vais prendre une G6 1.6 tdi 105 dsg 7 bluemotion http://www.occasionsdulion.com/volkswagen/golf/golf-annonce-occasion-brie-comte-robert/361ccb3f-371d-4258-8c09-ed176496d866. que en pensez vous???
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C'est moins violent qu'une R. :honte:
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Ha bon :quoi:
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Heu pas sur :gratte:
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Roh vous êtes méchants on peut jamais avoir le beurre et l argent du beurre ...
Dites lui plutôt que la dsg 7 a quelques soucis de fiabilité.
Et niveau moteur le 1.6 consomme autant que le 2.0 140 mais il est clairement plus mou
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alors moi au départ j'avais une g5 2.0 140 sport dsg. ok sa répond dés que tu appuis sur la pédale sa réfléchi pas 50 ans a la pression que l'on exerce sur la pédale, tu appui sa marche ;). j'ai du la vendre parce que culasse poreuse et volant moteur après une vidange dsg et radiateur + recharge de clim sa fessai trop. du coup j'avais pris une Peugeot 5008 1.6 e-hdi bMP (boite manuel piloté) une boite auto avec un seul embreillage bonjour les à-coup. aujourd'hui je cherche a revenir au source (vw) du confort de conduite, de la qualité, une voiture qui marche un peut (que je puisse bien m'insérer sur voie d'accélération) mais qui ne soi pas un gouffre, et une vrais boite auto. ont verra pour un deuxième bolide plus tard
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black_t j'aimerais bien savoir de quel souci de fiabilité tu parle exactement pour la dsg?? :quoi:
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Trop tard tu as tout dit ;)
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?
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Si ton ancien 140 cv te plaisais , prends le même moteur mais évite la dsg si tu peux .
Certaines boites DSG rencontre un problème de broutement quand elle passe de la 1 ere a la 2eme .
;)
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?
Rien black T a effacé son message ;)
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quelqu'un pourrais m'en dire plus sur la boite dsg7??
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Oui cette personne : hihi (http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search)
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@ davfer :
La DSG 7 est une des meilleures boîte automatique du marché sur le plan de l'agrément de conduite et de la réactivité, le tout avec une latence quasi invisible.
Problème : ce n'est pas une boîte manuelle et donc c'est moins résistant au couple du moteur. En 2/3 mots si tu "pousses" trop, tôt ou tard tu auras des problèmes.
Sans compter le problème de la réactivité parfois trop élevée entre la première et deuxième vitesse qui fait brouter la voiture, ainsi que celui du bruit de casserole.
http://www.caradisiac.com/Le-rappel-massif-de-Volkswagen-pour-sa-boite-DSG-pourrait-lui-couter-600-millions-de-dollars-85421.htm
De nombreuses notes internes stagnent chez les concessionnaires.
Une chose est sûre, une boîte manuelle reste moins sujette aux soucis.
Il y à beaucoup à dire mais il faut relativiser, nombreux sont ceux qui n'ont pas de problème ! ;)
Cdt.
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Personnellement j'en au une (DSG 7) et malheureusement elle broute mais malgré cela passer le broutage qui n'arrive pas tout le temps c'est un pur plaisir surtout comme moi qui fait Bcp de Paris avec bouchon c'est un délice de pas avoir à embrayé toute les 3 secondes.
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quelqu'un pourrais m'en dire plus sur la boite dsg7??
Comme @MasterPrenium te l'a indiqué, nous avons une foule d'informations sur le forum, et même sur la DSG. Il suffit de chercher un peu ;)
Ce n'est pas l'endroit ici pour en discuter
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Boite manuelle sans hésitation :ange:
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:quiche: Cap que vient-on de dire ?
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slt tt l monde! une petite question, malgré les souci de la dsg de la g6 105 sachant que sa etai reconu par vw c'est pri en charge automatiquement? c'est sur toute les dsg 105? ou une serie seulement?
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voila je suis allé cherché ma g6 :youpi:
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et ...... ;)
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ben je suis content mais je sais pas mettre des photos
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Tout se trouve là ;) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15509.msg377018#msg377018
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je regarderais sa mieux demain, hier on est arrivé de paris a 2h du mat et on c'est levé a 6h30 alors je vais récupérer !!! ;)
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ben je suis content mais je sais pas mettre des photos
et comme tu ne savais pas passer les vitesses tu as choisi la DSG :ptdr:
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c seulement pour plus de confort de conduite
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Il a une tête horrible c'est pour ça qu'il a mis un masque, il n'est pas méchant, il te taquine ;)
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:ptdr:
aller sans rancune
et passe ton permis :honte: