"Le blocage électronique du différentiel XDS est une extension de la fonction EDS déjà connue. XDS ne réagit cependant pas au patinage à l'accélération, mais permet de décharger la roue avant intérieure en virage lorsqu'une courbe est abordée. XDS donne une pression sur la roue intérieur en virage à partir de l'ESP hydraulique pour empêcher le patinage. Cela améliore la traction et empêche le véhicule de sous-virer. Le niveau de pression se situe ainsi à peu près dans une fourchette comprise entre 5 et 15 bars. L'impression de conduite ressemble, de façon plus modérée, à celle d'un blocage de différentiel activé. Grâce à la pression unilatérale ciblée sur les freins, la tenue de route en virage est encore plus sportive, plus rapide et plus précise."
Même si ça provient d'une brochure VW. C'est pas terrible niveau arguments !:
"XDS ne réagit cependant pas au patinage à l'accélération"..."Cela améliore la traction et empêche le véhicule de sous-virer"
En gros je traduis: quand tu vas tout droit, c'est pas actif, donc ça ne diminue pas le patinage. Mais quand tu tournes ça empêche la roue intérieur de patiner, permettant un point de pivot et d'éviter le sous-virage.
C'est pas du tout quelque chose qui agit quand tu entres dans le virage (freinage), mais quand tu en sors (accélération). Car si ça intervient en phase de décélération (entrée du virage), ça va fortement inciter la voiture à sous-virer et la voiture va automatiquement moins bien tourner.