Auteur Sujet: Climatronic et procédure VAG-COM  (Lu 32053 fois)

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Hors ligne Leongolf

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Bonsoire à tous !!

Je reviens vers vous car, pour ne  pas changer il m'arrive encore des cou***es avec ma golf !

Voila j'ai fait recharger ma clim et je n'ai toujours pas de froid qui sort !
Alors j'ai fait un diagnostique avec le vag com et d'apres les valeurs mon compresseur tourne( ouraaahhhh ) 

J'ai changer le pressostat de clim et toujours rien !!!! Le ventilateur clim ne tourne meme pas et je n'ai aucune erreur qui sort au diagnostique !!


Et j'ai trouvé une procédure de test de climatronic :

http://www.seatpassion.com/~kurdt/OBDII/08_climatisation.html

Et bien, même si je respecte les conditions demandés, la fonction output test reste grisé. Alors je voudrais savoir si vous arrivez à y acceder ?????

Parce que j'ai beau cherché je n'ai trouver aucune personne qui a reussi à le faire sur golf vi.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!


Et veuillez m'escusez si le sujet existe déja mais je vous assure d'avoir cherché


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Hors ligne MasterPrenium

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Climatronic et procédure VAG-COM
« Réponse #1 le: 06/03/13 »
T'as tenté de réinitialiser le module de la climatronic ? AC + air "haut"

Puis peut-être tenter avec le vag-com de re-faire le "compressor first init"
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
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Hors ligne Leongolf

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Climatronic et procédure VAG-COM
« Réponse #2 le: 06/03/13 »
Tout d'abord UN GRAND MERCI à toi !

Puis je ne connaissais pas cette méthode de réinitialisation ( seulement AC + désembuage pour accéder au menu caché c'est différent ? )

Puis qu'est ce que "compressor first init" ?   On y accède dans le "basic setting" du vag c'est sa ?

Car la aussi je ne peut lancer qu'un seul group " flap on" je crois

Encore merci de ton aide
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Hors ligne MasterPrenium

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« Réponse #3 le: 06/03/13 »
Reset avec le panneau de commande :


Pour la partie vag-com :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_%285K%29_Climatronic
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Hors ligne Leongolf

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Climatronic et procédure VAG-COM
« Réponse #4 le: 06/05/13 »
bon je viens au nouvelle !! mauvaise bien sur ...  :non:

J'ai remarquer que la vis sur l'axe de la poulie du compresseur reste fixe quand le moteur est e route et semble dévisser !

Alors j'ai essayé de vissé mais elle tourne dans le vide !  :nonnonnon: :nul: :orage:

ALORS même si au VAG j'arrive à obtenir la vitesse de rotation du compresseur avec sa compression ! ( sans erreur ) ben il me semble foutu.

Dites moi tout de même ce que vous en pensé.  :triste: :triste:

Je n'arrive toujorus pas à acceder à la commande "outup test" du module de CLIM sur le VAG ansi que les autre groupe de test dans " basic setting"
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Hors ligne Leongolf

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« Réponse #5 le: 06/05/13 »
la VIS en question ....
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Hors ligne maudl42

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Climatronic et procédure VAG-COM
« Réponse #6 le: 07/02/15 »
Bonsoir,

J'ai le même problème que vous : vis devissée + pas de froid.
Aucune erreur au VAG COM.
Pouvez vous me dire si vous avez réussi à résoudre votre problème ?

Je n'ai pas resserré la vis. Je dois l'emmener en concession vendredi prochain mais j'aimerais bien savoir à quelle addition je dois m'attendre.

Merci d'avance.

Maud
« Modifié: 07/02/15 par maudl42 »

Hors ligne etienne49

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« Réponse #7 le: 07/09/15 »
Bonsoir, en concession, ils vont te dire que ton compresseur est hs et te faire un devis dans les 1200€. Sinon j'ai encore eu le cas sur un tiguan au garage il y a deux heures, tu peux resserrer la vis du compresseur. Le truc c'est que quand on la resserre sans clé à choc, l'axe tourne et la vis ne se serre pas. Ce que j'ai donc fait sur le tiguan, c'est que j'ai fais un point de soudure à la place de la vis. La liason entre la poulie et l'axe du compresseur est donc fixe comme s'il y avait la vis et c'est définitif. Je trouve que c'est une honte de facturer dans les 1200€ un compresseur alors qu'on peut facturer seulement une heure de travail et repartir avec une clim qui fonctionne.

Hors ligne maudl42

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« Réponse #8 le: 07/14/15 »
Merci

Hors ligne Foubarjo76

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Climatronic et procédure VAG-COM
« Réponse #9 le: 06/17/18 »
Bonjour à tous, je relance ce sujet!
Donc j’ai une golf 6 GTD 2010 j’ai eu récemment un bruit bizarre quand j’ai allumé la climatisation! Que j’ai coupé aussitôt et relancé, pas de bruit mais pas de froid non plus :/
Sur VCDS pas défaut climatronic, seul soucis après avoir rouler un peut et mis la clim pour tester la voiture c’est mise en sécurité plus aucune puissance et voyant moteur avec comme message sur OdB dysfonctionnement moteur:atelier!
Je m’arrêtes coupe le contact redémarre et plus de défaut et puissance retrouvée! Seul hic entre 2000 et 2800 tours la voiture à du mal à monter en puissance a 3000tr elle part bien! (A partir de là 3ème vitesse)

Je n’arrive pas à tester le compresseur de clim et au VCDS j’ai 6b de réfrigérant!
Une âme charitable pourrait il m’aider sur ce coup ou une expérience similaire est elle arrivée à quelqu’un  !?
Merci à tous!

 

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