Un petit commentaire pour parler de la concession VW GENIN à Montélimar dans la drôme.Ce matin j'avais rendez vous pour la vidange de ma belle
1er RDV en concession.
Ayant fait venir ma voiture d'Allemagne j'avais peur qu'il tic un peu...
Mais non accueil dans la joie et la bonne humeur et dans les règles de l'art.
Le responsable d'atelier ma même dit qu'il ni avais rien d'anormal a acheter les VW en Allemagne.
Pour en revenir à l'entretien, rendez vous à 8h15, j'arrive à 8h00, pris de suite.
Pour l'entretien il me demande si je veut aussi changer les essuies glaces et si je souhaite une vidange longlife ou normal, m'expliquant bien les différences...
(Adepte du forum j'étais bien au courant mais je laisse quand même le spécialiste m'expliquer) mais j'apprécie la qualité des informations et le fait qu'il se donne la peine de proposer un entretien à 170€ et un 250€. Chez d'autres ils proposent juste le plus chère.
Je choisis donc le longlife, et de ne pas changer les essuies glaces,
(la voiture et de Mars et ils essuient encore très bien pas encore vu un hiver).
Résultat prix annoncé avant même qu'il touche la voiture 207€.
(Après coup, respectable pour la qualité de service et pas beaucoup plus chère que chez les françaises).
à 9h45, je reçois un texto qui me signale que ma voiture est prête.
A peine arrivé débriefing de l'entretien, avec ce qui a était fait et vu. La aucune surprise rien a signaler ne nécessitant un coût supplémentaire. Par contre il m'informe que des rongeur s'attaque a mes isolants...
(Saloperie de garage et de rongeur vite des petites graines dans le garage).
Et pour finir on me ramène ma voiture devant la porte de la concession, intérieur et extérieur nettoyé.
Résultat :Accueil du client (moi): 10/10
Prise en charge du véhicule : 10/10 (housse de protection sur siège et volant) contrôle direct de l'aspect extérieur et des différents feux.
Clarté des informations : 10/10
Respect de la demande du client : 10/10
Cohérence devis/facture : 10/10
Écoute et conseil : 9/10
Tarifs : 7/10
Remise du véhicule : 8/10 (oui ils l'ont nettoyé mais elle était pas nickel, je sais je suis sévère, même si je l'ai emmener pour la vidange et pas pour une beauté!
dans tous les cas j'apprécie le geste)
Voila une expérience agréable, qui me fait changer d'avis sur les concessionnaire, celui de mon Scenic pour ne pas citer de marque, me disait posser la voiture sur le parking, prêter une R5 pourris sans frein, pour 180€ la vidange.
30€ de plus donc chez VW, certes ca me dérange un peu mais vu la qualité de service, rien a dire. Ci ce n'est le fait que le véhicule de prêt coûte 12€, mais bon au moins c'est pas une R5 sans frein ou une Clio sans suspension et qui démarre au fil et pas a la clef.
Pour ma part très bon concessionnaire, sérieux et serviable, c'est clair je retourne chez lui pour les 60000km