Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 649024 fois)

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #660 le: 12/07/14 »
 :nonnonnon: pas besoin d'aller chez une voyante  ;)
Il suffit de suivre le plan d'entretien, et pour la DSG6, la vidange se fait tous les 60.000 km.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19102.msg445790#msg445790
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #661 le: 12/07/14 »
Donc en gros on a le choix entre être trop prévoyant (faire des vidanges non mentionnées) ou tomber en panne par manque de précaution.
Je pense que l'usage et le bon sens doivent là encore être de la responsabilité de chacun, autrement dit on reste livré à soi même et ses croyances.

Mais vidanger quoi s'il n'y a pas d'huile dans ta DSG7 ?   :quoi:
Le moteur (dont il y a un programme d'entretien) ou la Mechatronic (sans programme d'entretien) ?
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #662 le: 12/07/14 »
Certainement, rien de neuf, "VW s'occupe de ses clients".


On change donc bien l'huile de la boîte et non de la mecatronic comme on aurait pu se supposer. L'huile synthétique est changé pour une minérale.....La mecatronic contient une huile hydraulique.



Je ne pense pas que cela changera quoi que soit, il n'y a que très peu de cas en Europe. La surchauffe qui met la boîte en "défaut", panne de la boîte, s'est surtout produit en Chine, embouteillages monstres, chaleur et humidité.
J'ai mal compris quelque chose apparement.

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 :jap:
J'ai redemandés à mes amis qui sont en DSG6 et S-Tronic, et ils m'ont tous dit que c'est de la co***rie et qu'il faut diviser par 2 les intervalles sinon on s'expose à de gros soucis. j'avais retenu 60000Km mais apparemment c'est l'intervalle qu'il faut éviter justement.
« Modifié: 12/07/14 par spark »

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #663 le: 12/07/14 »
Si VW dit 60M, c'est que c'est testé sur ce kilométrage; avec la dq200 tu n'aura pas ce souci car embrayages à sec...

VW préconise également une vidange moteur à 30M ou 2 ans (sous conditions) vidanger avant ne fait pas de mal  ;)

(FAP = dilution de l’huile si courts trajets)
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #664 le: 12/07/14 »
 :plusun:
Personnellement, je suis allé chez VW pour régler mes trains roulants de Golf VI, et ils ont fait l'action 34F6 sur ma DSG7, mais je n'avais pas de soucis particulier avec ma boite au bout de 93.000 km sans avoir fait quoique ce soit dessus.
J'ai des BVA de chez VAG depuis 1997 (Golf IV TDI 110 BVA 4, Passat Break TDI 130 Tiptronic, Audi A4 Avant Speed-Tronic (CVT), Golf VI DSG7).
En 17 ans de routes européennes sous tous les climats (-30°C en Lettonie, +45°C en Albanie), ville, routes, autoroutes (même chargé à bloc en particulier sur la Passat break ...) je n'ai jamais eu de problème de boite en suivant le plan d'entretien constructeur.
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #665 le: 12/08/14 »
OK c'est plutôt rassurant tout ça.
Entre la N75 sur ma Cupra et l'EGR sur le TDI de Mme j'avoue que l'image de qualité de VAG s'est un peu écornée par ici sans parler de la gestion calamiteuse des dossiers par VW France. Du coup je joue gros avec cette Golf 6.  :hahaha:

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #666 le: 12/08/14 »
Petites histoires:
Ma femme a eu une Ibiza 1.4 60 en 1997 et a fait 140.000 km sans ennuis. Ah si, un calorstat qui restait ouvert ...
Puis, elle a acheté une Mégane II 1.9 dcI 120 neuve de 2003 et s'est pris tous les défauts de la terre, pour la "jeter" (à perte") à 36.000 km
Puis, elle s'est débarrassé de sa 307 2.0 HDI 110, achetée d'occasion, après environ 3.000 euros de frais (hors entretien) étalés entre 30.000 et 120.000 km (disques de freins AV à 80.000 km, rotules de directions, amortisseurs, volants moteurs (x2), pompe HP, clim, afficheurs (x2), etc ...)
Pour ma part, j'ai fait une infidélité à VAG en achetant une 407 HDI 136 BVA6, et je l'ai vite revendue à ... 34.000 km  :muet:
Alors, tu peux essayer ...
Dans tous les cas, quelle que soit la marque, la qualité du CC est très importante que ce soit pour l'entretien, les conseils, et la gestion des "dossiers" s'il y en a.
En tout cas, pour l'action 34F6, je n'ai rien demandé, rien payé, alors que ma Golf avait 93.000 km et un peu plus de 4 ans.
Alors, crois moi, la Golf 6 reste une bonne voiture  ;)
« Modifié: 12/08/14 par FIERZA »
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« Réponse #667 le: 12/08/14 »
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #668 le: 12/20/14 »
Question (peut-être conne...) : sur une DSG7, si la boîte est changée, est-ce que le double embrayage est changé aussi ?

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #669 le: 12/20/14 »
Un élément de réponse : sur la mienne suite à une anomalie, ils n'ont remplacés que le mecatronic et les deux disques, donc la pignonnerie n'a pas été affectée.
J'en déduis qu'un vrai remplacement de la BV , aurait également remplacé la cascade d'arbres et de pignons.

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« Réponse #670 le: 12/21/14 »
L'embrayage fait partie de la boite de vitesses il me semble.
Et le volant moteur : dans le moteur.
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« Réponse #671 le: 01/02/15 »
Bonjour à tous, je suis très intéressé par ce sujet car j'ai une golf 6 tsi 122 dsg7 de janvier 2012. Je rencontre le même pb : la boîte broute à faible allure entre la 1ère et la 2 ème. Le concessionnaire du coin me dit que la boîte fonctionne très bien... Forcément.

Ils ont fait trente bornes avec ma caisse pour me dire ça. On me dit que mon numéro de châssis n'est pas concerné par l'opération de remplacement d'huile de boîte.

Que faire alors ?

Je n'ai pas trouvé de solutions en lisant les articles. Est ce qu'il faut parler du kit de remplacement ?

Ma golf est sous garantie Mercedes  jusqu'en mai.  Je suis vraiment déçu par cette dsg7. En plus j'´ai un pb de sifflement à chaud (je suis une autre discussion à ce sujet sur le forum). 

Franchement je me dis que cette golf 6 est bien loin d'être irréprochable. Au début j'étais sous le charme mais à présent ces deux pb plus les bruits de mobiliers dans l'habitacle ça me saoule.

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« Réponse #672 le: 01/02/15 »
Tony, tu peux voir si ta Golf est concernée ici en rentrant ton vin: http://www.volkswagen.de/de/servicezubehoer/VolkswagenService/rechte_marginalspalte/abfrage_rueckrufaktionen.html

La production de 2008 à mai 2011 et octobre 2012 à avril 2013 serait concernée.
Elle a combien de km ?

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« Réponse #673 le: 01/03/15 »
Salut, elle a 40,000  km. Je vais regarder le lien.

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« Réponse #674 le: 01/03/15 »
Moi c'est depuis la MAJ 34F6 que les problèmes sont survenus  :ange: Je suis passé d'une DSG douce à une DSG à problèmes.
J'attends lundi voir à quelle sauce mon CC va me manger  :nul:
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