Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 235397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Sur routes sinueuses utilise les palettes, tu gères ainsi ta boite comme tu le désire  :jap:.
Perso je me sers des palettes tout le temps  :love:(je roule constamment en position "D" et losque j'en éprouve le besoin ...comme avant de doubler, rentrer fort dans un virage..., un petit coup de palettes :love: :love:).
En ce qui me concerne, je ne pourrais plus me passer de la DSG ainsi que des palettes, qui pour moi vont de paire . ;)
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

tib-c

  • Invité
Hello, je possède la DSG7 sur la Golf avec TSi 122 mais j'ai aussi DSG6 sur Passat TDi 170. J'ai aussi eu l'occasion de tester la DSG6 sur une Golf TDi 140.

Je trouve que la DSG7 broute au démarrage. Elle passe trop tôt le second rapport, quitte à être à moitié embrayé, et donc ça patine si on accélère à ce moment là.
Dans un bouchon, elle met des acoups, en auto ou séquentiel. Un peu moyen à ce niveau là.
En conduite plus soutenue, j'ai parfois l'impression d'être dans le flou en séquentiel. A se demander si la vitesse est bien passée et si ça va accélérer un jour. Ca m'est arrivé une fois en ayant poussé la 3ème à 4000tours puis passé la 4. Mon pied était quasi au plancher et j'ai senti comme un flou.

Sans ça elle est agréable au quotidien, réactive si on appuie en D. L'association moteur/boite est top ! 

Mais la DSG6 est incontestablement plus souple. Avec le TDi 140 c'est une merveille. Les passages de vitesse sont précis, un vrai plaisir. Contrairement à la DSG7 je ne lui trouve pas de défaut (bien qu'elle passe, elle aussi, la 2ème un peu tôt.) Le bémol est la vidange tous les 60kkm.

Je regrette de ne pas avoir les palettes que ce soit sur la Golf ou la Passat !

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne marc57

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5526
  • Country: fr
  • Forbach, Moselle
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Ça me tenterais bien une boîte dsg mais le faite de faire la vidange et les problèmes lié aux boîtes dsg me freine pas mal !

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Seule la DSG6 me tenterai bien.

Hors ligne Ta4_CooL

  • Membre
  • **
  • Messages: 77
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TSI 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
C'est un peu hors sujet mais pour avoir testé pas mal de boite auto chez différentes marques allemandes et françaises, je n'ai pas trouvé mieux que les boites auto chez BMW. Parfaitement étagé, souple sans aucun à-coups, ergonomique ...

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Certainement, rien de neuf, "VW s'occupe de ses clients".


On change donc bien l'huile de la boîte et non de la mecatronic comme on aurait pu se supposer. L'huile synthétique est changé pour une minérale.....La mecatronic contient une huile hydraulique.



Je ne pense pas que cela changera quoi que soit, il n'y a que très peu de cas en Europe. La surchauffe qui met la boîte en "défaut", panne de la boîte, s'est surtout produit en Chine, embouteillages monstres, chaleur et humidité.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne arno85

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Country: fr
  • NANTES
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Sur routes sinueuses utilise les palettes, tu gères ainsi ta boite comme tu le désire  :jap:.
Perso je me sers des palettes tout le temps  :love:(je roule constamment en position "D" et losque j'en éprouve le besoin ...comme avant de doubler, rentrer fort dans un virage..., un petit coup de palettes :love: :love:).
En ce qui me concerne, je ne pourrais plus me passer de la DSG ainsi que des palettes, qui pour moi vont de paire . ;)

 :plusun: Je possède la DSG6 et c'est vraiment un plaisir au quotidien depuis le temps que je voulais une boite auto j'en suis pleinement satisfait  ;)

Hors ligne marc57

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5526
  • Country: fr
  • Forbach, Moselle
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Sur routes sinueuses utilise les palettes, tu gères ainsi ta boite comme tu le désire  :jap:.
Perso je me sers des palettes tout le temps  :love:(je roule constamment en position "D" et losque j'en éprouve le besoin ...comme avant de doubler, rentrer fort dans un virage..., un petit coup de palettes :love: :love:).
En ce qui me concerne, je ne pourrais plus me passer de la DSG ainsi que des palettes, qui pour moi vont de paire . ;)

 :plusun: Je possède la DSG6 et c'est vraiment un plaisir au quotidien depuis le temps que je voulais une boite auto j'en suis pleinement satisfait  ;)

Ta eu aucuns problèmes encore avec ?

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
 :nonnonnon: aucun (en DSG6 bien-sûr  :muet: ;)) et j'en suis à ma troisième Golf équipée ainsi  :love:  ;) .
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Rassurant.  :jap:




Hors ligne marc57

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5526
  • Country: fr
  • Forbach, Moselle
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Rassurant.  :jap:

 :plusun:, ça me tenterais bien mais faire une vidange en plus et tout les problèmes qui vont avec me freine même si niveau confort une auto est beaucoup plus intéressant  :youpi:

Hors ligne marc57

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5526
  • Country: fr
  • Forbach, Moselle
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Y a t'il un point négatif sur les boîte auto ?  :langue:
Car j'aimerais me laisser tenter pour ma futur gtd mais j'ai peur d'être dessus (prix entretient, réactivité etc) par rapport à une meca, j'aimerais bien un peu de aide  :gratte:.

(Plus de gtd en auto sur lbc)

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Dans mon cas, ce serait avec les palettes au volant.  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal