Hello, je possède la DSG7 sur la Golf avec TSi 122 mais j'ai aussi DSG6 sur Passat TDi 170. J'ai aussi eu l'occasion de tester la DSG6 sur une Golf TDi 140.
Je trouve que la DSG7 broute au démarrage. Elle passe trop tôt le second rapport, quitte à être à moitié embrayé, et donc ça patine si on accélère à ce moment là.
Dans un bouchon, elle met des acoups, en auto ou séquentiel. Un peu moyen à ce niveau là.
En conduite plus soutenue, j'ai parfois l'impression d'être dans le flou en séquentiel. A se demander si la vitesse est bien passée et si ça va accélérer un jour. Ca m'est arrivé une fois en ayant poussé la 3ème à 4000tours puis passé la 4. Mon pied était quasi au plancher et j'ai senti comme un flou.
Sans ça elle est agréable au quotidien, réactive si on appuie en D. L'association moteur/boite est top !
Mais la DSG6 est incontestablement plus souple. Avec le TDi 140 c'est une merveille. Les passages de vitesse sont précis, un vrai plaisir. Contrairement à la DSG7 je ne lui trouve pas de défaut (bien qu'elle passe, elle aussi, la 2ème un peu tôt.) Le bémol est la vidange tous les 60kkm.
Je regrette de ne pas avoir les palettes que ce soit sur la Golf ou la Passat !