Auteur Sujet: perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant (vanne EGR)  (Lu 365782 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Christophe 14

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: fr
  • Caen
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6 gtd
  • Gtd boîte manu
  • Cuir toit ouvrant
Bonjour voila tous d'abord je c'est que le sujet a été déjà aborder ici mais voilà depuis quelque jour j'ai le voyant prechauffage qui clignote avec perte de puissance moteur par contre j'ai que ce voyant et aucun message à l odb retour atelier ou autre quand je la coupe redemarre plus rien je retrouve la puissance jusqu a la prochaine fois !! Pour info c'est une golf gtd de décembre 2011 avec 91000km quelqu un peut m'aider je n'ai pas de valise ou autre et un peut peur d'aller chez vw de peur de me faire avoir merci à vous par avance

Hors ligne Skychoukoun

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Bonjour,
Un jour javais eu ce voyant de facon aleatoire sur ma 1.6 tdi 105. A chaque fois javais une perte de puissance. Et quand je redamarrais parfois ça partait pour un petit moment et ca revenait. Et puis ca devenait de plus en plus regulier.
C'était la vanne EGR qui ne s'activait pas correctement. En fait le mecanisme d'ouverture de la trappe qui laisse passer les gazs dans jusqu'au papillon, s'était grippé. Quand je l'ai demonter s'était sec et ça revenait pas a sa place malgré la pression du ressort. Donc j'ai badigeonner ça de graisse et j'ai tout remonter. Et puis le voyant a disparu. Et j'ai retrouvé la voiture comme si rien ne s'était passé.
Nb: quand je réfléchit c'était pas la peine de demonter quoique soit si j'avais une petite main fines pour retirer le cache du mécanisme et mettre la graisse. Bon courage

Hors ligne Foued75010

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • VILLEPINTE
  • Karma: 0

  • 2011
  • Golf 6
  • 105 DSG7
  • confortlin Business
Bonjour,

J'ai une G6 de 2011 de 105 CV bluemotion en DSG7 > 186000 km .

Pour ma part j'avais au départ il y a un an le voyant préchauffage qui s'allumait lorsque le moteur etait au ralenti, mais vu que je n'avais pas de perte de puissance je me contentais de supp le défaut via un petit connecteur permettant de lire les codes et ça disparraissait avant de réapparaître.

Sauf que depuis 2 mois, lors de grande accélération ou de reprise elle se met à afficher ce foutu témoin et en prime le mode dégradé en plein autoroute ça crains  :ouin: ...

Grâce à ce topic que j'ai quasiment relu du début à la fin, j'ai suivi le conseil de VwAddict qui a expliqué avoir "tripoter" la wastegate avec son test de la résistance lorsque l'on souffle via la petite durite venant de la pompe a vide me semble t il (il y a bien une résistance), j'en ai profité pour de loin mettre un coup de gaz comprimé vers la wastegate et vers la pompe a vide, nettoyer le filtre à air, débrancher et rebrancher le connecteur de la wastegate, fait un reset de code défaut et depuis 2 semaines plus de perte de puissance, plus de témoin allumé, plus de code d'erreur  :fete: !!

Je croise les doigts mais voulais partager ça avec vous :)

Courage !!

----------------------
Fouad
----------------------

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
il aurait été interessant de savoir ce qui sortait en defaut avant d'effacer tout.
pour la wastegate, c'est plutot sur les 2.0 le souci

Hors ligne friends20

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Bonsoir à tous

Avant de l’emmener chez WG j’ai un petit soucis avec ma golf

Premièrement : aucun voyant n’apparait

Mais depuis hier la voiture est en mode sécurité et elle a du mal à avancer ...

C’est le tdi 105 mais reprogrammé par shifftech (il y a environs 2 ans)

voiture roule par ma femme assez tranquillement

Je pense la ramener au garage sauf si vous avez une piste. J’imagine egr ou debimetre ...
« Modifié: 09/18/19 par friends20 »

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
sans passer un coup de diag personne ne pourra deviner ca peut etre 100 soucis différents qui la mettent en degradé.
« Modifié: 12/17/19 par Chti45 »

Hors ligne friends20

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
oups oui

Fumé blanche ce matin, mise en sécurité, redémarrage et plus rien depuis ce matin ... Aucun voyant rien :( Voila le rapport de ma femme


Hors ligne friends20

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Hier même problème.

J'ai fait passé un copain avec une valise ODB : Débit excèssif recyclage gaz échappement

La voiture ne roule pas a plus de 40. Et hier le voyant de préchauffage s'est allumé quand elle s'est mise en mode dégradé.

Effacement des voyants moteurs mais rien à faire ...

Je vais démonter la vanne EGR et la nettoyer mais pas certain que ce soit vraiment ça :(
« Modifié: 12/17/19 par friends20 »

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Vu les symptômes, ce serait bien la Vanne-egr!  :nul:
en plus tu as l'erreur ODB qui confirme.
« Modifié: 12/17/19 par Chti45 »

Hors ligne friends20

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Merci pour ton retour,

je vais donc la démonter et la nettoyer alors !

Hors ligne friends20

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
La Vanne EGR n'est pas trop encrassé

Par contre le reste ....

Bouché :)

J'espère que c'est ca.


https://ibb.co/swdsrRm

https://ibb.co/T4GFVPH

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Tu verras bien. Cela fera que du bien !

Hors ligne friends20

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
après nettoyage, ca refonctionne

c'était en sécurité pendant 1 ou 2 minutes encore et ensuite elle s'est libéré  :fete:

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
tu nas pas démonté la vanne egr, elle est derriere le moteur sur le 1.6tdi. ce tuyau c'est juste le raccord d'egr a l'admission
par contre quitte a demonter ton tuyau tu aurais pu démonter l'insert dans la pipe dadmission qui se raccord sur ton tuyau tu verras dedans c'est souvent dégueu

Hors ligne friends20

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
et ça c'est quoi alors ?

https://ibb.co/SBHhJn7

par contre depuis que j'ai tout remonté, j'ai des légers accoup à bas régime que je n'avais pas avant :(

une idée ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal